perdre du poids quand on n'a pas le temps

9 astuces pour perdre du poids quand on n’a pas le temps

Le quotidien est parfois stressant et chaotique.

Comment perdre du poids quand on travaille à temps plein, qu’on a un partenaire et/ou des enfants et qu’on croule sous les tâches ?

Souvent, les bonnes habitudes, comme cuisiner ou faire de l’exercice, passent à la trappe.

Heureusement, votre emploi du temps chargé ne doit pas forcément faire obstacle à vos tentatives de perte de poids.

Vous voulez savoir comment perdre du poids quand on n’a pas le temps ? Dans ce cas, poursuivez la lecture.

Astuce nº1 : Préparez vos repas la veille

Préparez vos repas la veilleQuand on a un emploi du temps chargé, on n’a pas toujours le temps de se préparer un bon déjeuner le matin. Neuf fois sur dix, on se retrouve à manger des cochonneries au travail.

Une meilleure solution : préparez vos repas la veille.

La première étape sera de planifier les repas pour les jours de travail et de faire une liste de courses hebdomadaire. Faites vos courses pour toute la semaine. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent.

Quand on cuisine ses repas, on décide des ingrédients qui les composent et on est sûr de bien manger tout au long de la journée.

Non seulement préparer vos repas à l’avance vous fera gagner un temps précieux pendant le reste de la semaine mais, en outre, vous aurez toujours de quoi manger en cas de petit creux. Vous ne dépendrez plus de ce qu’on sert à la cantine ou du distributeur automatique.

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

Astuce nº2 : Faites des entrainements courts et intenses

HIIT: avant/aprèsPour brûler les graisses, pas besoin de passer des heures à la salle de gym. Il y a beaucoup plus efficace ! Plusieurs études ont montré qu’un entraînement de HIIT de 20 minutes peut brûler plus de calories que 45 minutes de course sur tapis (source).

Ce type d’entraînement augmente la fréquence cardiaque et la maintient élevée, ce qui permet de brûler plus de calories et de graisses en moins de temps.

La forte intensité de ces entrainements signifie que le corps a besoin de plus d’oxygène pour revenir à son état normal une fois la séance d’entraînement terminée. C’est ce qu’on appelle l’effet « post-combustion ». Celui-ci s’accompagne d’une augmentation de la dépense calorique et de la combustion des graisses. En bref, on brûle plus de calories au repos après une séance de HIIT qu’après une séance d’entraînement ordinaire.

Idéal quand on veut perdre du poids mais qu’on n’a pas le temps !

Astuce nº3 : Faites du sport le matin

Faites du sport le matinRéunions tardives, dîners avec des clients, pots entre collègues… De nombreuses choses peuvent vous empêcher de faire du sport le soir.

Et c’est frustrant, parce que vous avez de bonnes intentions.

Alors, quelle est la solution pour brûler des calories ? Faire du sport le matin !

Avez-vous une idée de ce que vous pourriez accomplir si vous vous leviez une heure plus tôt chaque jour ? Pensez à tout ce que vous pourriez faire.

Je vous le concède, il faut s’y habituer…

Surtout quand on n’est pas du matin. Les premiers matins ne seront pas faciles. Mais si vous vous forcez à tenir pendant quelques semaines, vous constaterez que c’est de plus en plus facile. Vous finirez même par y prendre plaisir !

Autre avantage : on brûle plus de graisses le matin, surtout quand on saute le petit-déjeuner de temps en temps (source).

Quand on s’entraine le matin, on est prêt à affronter la journée et on aborde chaque jour avec la satisfaction d’avoir accompli quelque chose. On est plus éveillé et en meilleure forme !

Astuce nº4 : Notez ce que vous mangez

Notez ce que vous mangezAutrefois (en particulier quand j’étais étudiant), je tenais, sans grande conviction, un journal dans lequel je notais tout ce que je mangeais et buvais. C’était très fastidieux et chronophage de compter toutes ces calories.

Alors, quand quelqu’un m’a parlé d’un journal en ligne gratuit pour suivre ses calories, son activité physique et ses progrès, j’ai su que ce système serait beaucoup plus facile.

Pour perdre du poids, compter les calories ne suffit pas. Il faut également veiller à l’équilibre entre les macronutriments. Tenir un journal alimentaire permet de prendre conscience de toutes les cochonneries que l’on mange sans s’en rendre compte. On peut ainsi apprendre à reconnaître et à modifier ses mauvaises habitudes alimentaires.

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

Astuce nº5 : Ne mangez pas à votre bureau

Ne mangez pas à votre bureauQuand on veut perdre du poids mais qu’on a pas le temps, on cherche parfois à grappiller quelques minutes ici et là. En mangeant à son bureau, par exemple. Halte-là !

Efforcez-vous de prendre le temps de manger afin de savourer vos repas. Vous aurez une plus grande conscience des quantités que vous mangez et vous mâcherez mieux vos aliments. La plupart des personnes sont tellement occupées au travail qu’elles mangent beaucoup plus qu’elles ne le pensent.

Éloignez-vous de votre bureau à l’heure du déjeuner et préférez la cuisine ou une salle de réunion vide où vous pourrez vous détendre et apprendre à manger intuitivement. Manger de manière intuitive consiste à prendre le temps de savourer votre nourriture et gagner le contrôle sur vos sentiments liés à l’alimentation (particulièrement utile pour les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire).

Astuce nº6 : Ne vous asseyez pas lorsque vous pouvez être debout

Ne vous asseyez pas lorsque vous pouvez être deboutLa plupart des personnes restent assises toute la journée au travail. La sédentarité est mauvaise pour la santé. Avez-vous la possibilité de travailler debout ? Dans ce cas, faites-le !

Une méta-analyse (une analyse des résultats d’études précédentes) datant de 2018 a montré que rester debout au lieu d’être assis six heures par jour peut non seulement empêcher le gain de poids, mais aussi favoriser la perte de poids (source). Plus de 46 études ont été analysées. On a constaté que les personnes qui restent debout brûlent plus de calories parce qu’elles bougent plus souvent.

Astuce nº7 : Passez moins de temps sur les réseaux sociaux

Passez moins de temps sur les réseaux sociauxAvez-vous une idée du temps que vous passez chaque jour sur votre téléphone portable ?

Soyez critique envers vous-même et examinez ce qui mobilise votre temps.

Combien de fois n’ai-je pas entendu des personnes se plaindre de ne pas avoir le temps de faire du sport ou de prendre soin de leur forme physique. Pourtant, je les vois constamment sur leur smartphone.

L’aspect le plus effrayant de la dépendance aux smartphones est que celle-ci peut affecter notre santé physique et mentale, nos relations sociales et notre productivité.

Vous êtes constamment scotché(e) à votre téléphone ? Dans ce cas, il est temps de limiter Facebook, Instagram ou YouTube. Privilégiez ce qui compte vraiment.

Astuce nº8 : Faites du sport avec d’autres personnes

Faites du sport avec d'autres personnesC’est une chose que de se traîner à la salle de gym, mais y aller seul est souvent encore plus difficile.

Il n’est pas toujours facile de se motiver quand on a un emploi du temps chargé. Mais heureusement, il y a des solutions. Pourquoi ne pas demander à vos collègues s’ils veulent courir ou aller à la salle de gym avec vous pendant la pause déjeuner ou après le travail ? Votre lieu de travail dispose peut-être d’une salle de gym où vous pouvez vous entrainer ensemble.

Avoir un compagnon d’entrainement peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour rester motivé(e).

Éteignez votre téléphone ou mettez-le en mode avion quelques heures par jour, de sorte que personne ne puisse vous déranger. Ne l’utilisez que lorsque vous aurez fait quelque chose de bon pour vous ou de productif.

Astuce nº9 : Emportez à manger lors de vos déplacements

De nos jours, la plupart des entreprises proposent une cantine à leurs employés. Mais souvent, ce que l’on y sert n’est pas très diététique. Quand on veut perdre du poids, il est très difficile d’être quotidiennement confronté à la tentation de la malbouffe. Surtout lorsqu’on n’a pas apporté de quoi manger. Au bout d’un certain temps, on cède aux gargouillis de son estomac.

Cela vaut également en voiture ou dans les transports publics. Emportez donc suffisamment à manger lors de vos déplacements. Pensez aux fruits frais, aux galettes de riz, aux œufs durs, aux bâtonnets de céleri, etc. Ou mieux encore : préparez vos repas à l’avance.

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans mon livre de recettes minceur à succès :

  • Plus de 100 délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer (et qui plairont à toute la famille)
  • Comment mes délicieuses recettes à base de viande, de poisson ou végétariennes peuvent vous faire perdre plusieurs kilos chaque semaine
  • 6 catégories de recettes : plats à base de poulet, de viande, de poisson, plats végétariens, salades, sauces, vinaigrettes, desserts, et bien plus
  • Des menus journaliers et hebdomadaires tout faits + des listes de course
Découvrez comment perdre plusieurs kilos par semaine à l’aide de recettes minceur délicieuses et simples à réaliser :

Essayer la Bible minceur sans aucun risque

À propos de Hugo Blanc MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

1 Commentaire op "9 astuces pour perdre du poids quand on n’a pas le temps"

  1. Claudia says:

    Bonsoir
    Je suis une femme de 54 ans je n’arrive vraiment pas à perdre du poids, je me sens toujours fatiguée sans énergie et j’en ai vraiment assez; car avant j’étais toujours débordante d’energie et pleine d’idées et là je ne suis plus motivée.
    J’aimerai manger que des choses saines sans sucre mais malheureusement du sucre il y en a partout, arrêter les produits laitiers et le pain mais c’est vraiment pas facile.
    Avez-vous des astuces pour m’aider ?
    Ah oui j’oubliais aussi que mon ventre est toujours gonflé à peine je mange une petite chose.
    Merci d’avance pour votre retour.
    Avec mes meilleures salutations
    Claudia

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*