Web
Analytics Made Easy - StatCounter
smoothie vert

Le Parfait Smoothie Vert en 4 Étapes + 5 Mises en Garde

Certes, son apparence fait peur, mais le smoothie vert est à la fois sain et délicieux. Cette boisson trouve toute sa place en ces temps où beaucoup d’entre nous recherchons à vivre sainement. Notre santé repose dans une large mesure sur ce que nous mangeons et buvons. Le smoothie vert connaît une popularité qui n’est pas prête de s’essouffler. Il accompagne avantageusement tout régime alimentaire.

Le smoothie vert a-t-il un impact direct sur la santé physique ? Il semble que le smoothie vert a bien un effet positif sur la santé. Tout du moins, c’est l’impression que l’on a après l’avoir bu. On se sent tout de suite plus énergique.

Nous avons enquêté pour savoir dans quelle mesure le smoothie vert constitue un bon complément à un régime alimentaire.

Voici ce que vous découvrirez dans cet article :

  • S’il est possible de perdre du poids à l’aide de smoothies verts
  • Quelle base utiliser pour concocter un excellent smoothie vert à tous les coups
  • Les mises en garde par rapport au smoothie vert
  • Comment préparer les meilleurs smoothies

L’effet réel des smoothies verts sur la santé

Les smoothies verts n’ont pas seulement l’air bons pour la santé : ils le sont ! Certes, ils ne semblent pas franchement appétissants, mais en l’occurence, les apparences sont trompeuses. Vous pouvez en influencer le goût rien qu’en jouant avec les ingrédients qui vous chantent. Un seul verre de smoothie vert est censé couvrir les recommandations journalières en fruits et légumes. On prétend même que consommer un smoothie vert par jour peut prévenir, apaiser ou résoudre des maux tels que la somnolence, les maux de tête et les migraines. Bien sûr, il s’agit également d’un moyen efficace de perdre des kilos et d’améliorer sa santé. Un smoothie vert est un véritable concentré de vitamines, de minéraux et de fibres.

avantages smoothie vert

Quels sont les ingrédients d’un smoothie vert ?

Un smoothie vert se compose de trois éléments de base, à savoir :

  • nº1 – Légumes verts feuillus (non cuits)
  • nº2 – Fruits frais
  • nº3 – Eau ou autre liquide

Les légumes verts feuillus incluent la laitue, les épinards, les endives et le chou kale.

Équipé d’un bon blender, il suffit de quelques petites minutes pour préparer son smoothie vert. Mettez-y environ 60 % de fruits et 40 % de légumes verts feuillus. Ajoutez 2 verres d’eau, par exemple, et le blender s’occupe du reste. Si besoin, vous pouvez ajouter des fruits pour le goût. N’oubliez cependant pas que les fruits peuvent masquer le goût des autres ingrédients de votre smoothie vert. Le mélange est trop épais ? Dans ce cas, ajoutez-y un peu de liquide.

Quelles sont les objections par rapport aux smoothies ?

Vous n’entendrez personne dire qu’ils sont mauvais pour vous, mais certaines recettes de cette boisson santé font l’objet de mises en garde. Il va de soi que certains smoothies sont plus bénéfiques que d’autres. Par exemple, on trouve beaucoup moins de vitamines dans les raisins que dans les fraises ou les kiwis.

Nous avons rassemblé 3 objections à l’encontre du smoothie vert.

Objection n°1 : Pas de mastication

Cela signifie les nutriments ne sont pas mélangés à la salive. Résultat : vous pourriez éprouver une sensation de ballonnement.

Objection n°2 : Absence de lipides

Il ne faut pas considérer un smoothie vert comme un repas complet. Certes, il contient de nombreux nutriments dont nous avons besoin au quotidien, mais cela n’en fait pas un repas. On ajoute rarement des graisses à un smoothie vert. Dans les meilleures recettes, on remédie à ceci à travers l’ajout d’huile de noix de coco.

Objection nº3 : Beaucoup de recettes de smoothies incluent trop peu de fibres

On peut pallier ce manque en ajoutant des oranges, des poires, des groseilles et des mangues aux ingrédients.

Le smoothie vert est-il un super aliment ?

On entend désormais souvent parler de « superaliments ». Un superaliment est un aliment à teneur très élevée en nutriments. En raison de la grande quantité d’éléments nutritifs essentiels qu’il contient, le smoothie vert peut être considéré comme un superaliment.

Le smoothie vert favorise le bien-être : mythe ou réalité ?

Les fruits et légumes contiennent beaucoup de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. Ces nutriments sont rapidement absorbés par le corps, ce qui signifie que vous avez plus d’énergie. Le sucre a lui aussi cet effet, mais le problème du sucre, c’est que l’énergie retombe rapidement. Par ailleurs, un smoothie vert composé des bons ingrédients favorise la digestion et améliore le transit. Les smoothies verts sont sains et ont un grand effet rassasiant. Que peut-on désirer de plus ?

Régime de smoothies verts

On peut incorporer le smoothie vert à presque n’importe quel régime. Cependant, il ne saurait constituer un régime à lui seul. Il serait une grande erreur de consommer trois smoothies par jour en tant que substituts de repas.

Le smoothie vert peut être un grand allié pour perdre du poids. Ajouter un smoothie vert à son alimentation quotidienne est bon pour la santé, mais ce n’est pas tout. Il s’agit également d’un moyen simple de perdre du poids corporel. Le processus sera graduel mais efficace.

Voici comment faire les meilleurs smoothies verts !

Pour concocter un smoothie sain et délicieux, il ne suffit pas de remplir son blender à l’aveuglette. Voici, étape par étape, les explications pour préparer le smoothie vert parfait.

Étape nº1 : Choisissez le liquide

Votre smoothie doit pouvoir se boire facilement. Si vous n’utilisez que des fruits et des légumes, le mélange sera trop épais pour être bu. Différents liquides pleins de bienfaits pour la santé peuvent s’incorporer à un smoothie vert. En plus de l’eau, vous pouvez également utiliser :

  • De l’eau de noix de coco – C’est un produit naturel au délicat goût de noix de coco. Contient des minéraux et des vitamines
  • Du jus de fruits frais
  • Du lait d’amande

Étape nº2 : Choisissez les fruits et les légumes

La bonne combinaison est une question de goût. Vous pouvez utiliser des ingrédients prescrits, mais aussi ajouter des fruits et légumes selon vos goûts. Il va de soi que vous devez opter pour des fruits et légumes que vous aimez. Vous pouvez jeter un œil à leur teneur en nutriments, laquelle varie beaucoup d’un ingrédient à l’autre, mais le plus important est que le goût vous plaise.

Étape nº3 : Ajoutez-y des éléments nutritifs (facultatif)

Il vous appartient de booster votre smoothie vert à l’aide des éléments nutritifs de votre choix. On pensera par exemple aux superaliments tels que les graines de chanvre ou de chia. Pour combler vos besoins quotidiens en fibres, calcium et bonnes graisses, pourquoi ne pas y ajouter des fruits à coque ou des graines ?

Étape nº4 : Mixez

Il n’y a alors plus qu’à mixer les ingrédients. Si le mélange est trop épais, vous pouvez toujours ajouter un peu de liquide.

Pourquoi se mettre aux smoothies verts ?

Le smoothie vert convient parfaitement à quiconque souhaite se nourrir aussi sainement que possible. Il existe cependant de nombreuses autres raisons pour lesquelles le smoothie vert s’intègre bien à votre régime. En voici les 4 principales :

Bonus n°1 : Ils sont bons pour la peau

Le smoothie vert favorise l’élimination des toxines du corps. Les toxines non-éliminées recherchent à quitter le corps d’une autre façon ; c’est ainsi qu’elles peuvent provoquer des problèmes de peau. Un smoothie vert améliore la flore intestinale, ce qui favorise l’élimination des toxines.

Bonus nº2 : Ils vous donnent plus de force et d’énergie

L’absorption des bons nutriments aide le système immunitaire à mieux fonctionner. Vos chances de tomber malade s’en trouvent réduites. De plus, disposer de suffisamment d’énergie vous aidera à maintenir votre régime plus facilement. Vous aurez plus d’énergie pour vous rendre à vos séances d’entraînement et vous vous sentirez moins fatigué.

Bonus nº3 : Ils sont rassasiants

Si les smoothies aident à perdre du poids, c’est également grâce à leur effet rassasiant. Un smoothie vert apporte à votre corps tout un éventail d’éléments nutritifs essentiels et limite ainsi vos envies de snacks riches en sel et en sucre. Après plusieurs semaines de régime sain, votre corps se mettra à réclamer des snacks qui sont bons pour lui.

Bonus n°4 : Un seul verre contient tous vos vitamines, antioxydants et minéraux

Un verre de smoothie vert contient souvent suffisamment de nutriments pour toute la journée. Vous devez bien sûr toujours veiller à vous nourrir aussi sainement que possible le reste de la journée, mais vous n’avez pas à vous inquiéter de manquer en nutriments.

1 Commentaire op "Le Parfait Smoothie Vert en 4 Étapes + 5 Mises en Garde"

  1. weil

    says:

    Tres intéressant surtout pour le smoothie vert je fais beaucoup d'acidité

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*