100+ Astuces pour Perdre du Poids Rapidement et Sainement

Découvrez de nombreux articles qui vous aideront à perdre du poids rapidement, efficacement et sainement, sans régime et sans effet yoyo… et dites non aux régimes dangereux qui n’entrainent tout au plus qu’une perte de poids éphémère. Grâce à ma Bible minceur, vous pouvez perdre jusqu’à 2 kilos de graisse par semaine. Vous voulez maigrir plus vite ? C’est pratiquement impossible et extrêmement dangereux ! Vous voulez savoir si vous êtes vraiment en surpoids ? Calculez votre IMC ici :

Calcul d’IMC

Le calcul d’IMC n’a aucun sens pour les enfants de moins de 2 ans.
Sexe :
Méthode :
?
Sous-
poids

Poids santé

Surpoids

Obésité
Obésité
morbide

Malheureusement, la nouvelle formule de calcul d’IMC ne s’applique pas aux enfants et aux adultes de moins de 20 ans.

Votre IMC

Votre IMC :

Je hebt ondergewicht en bent dus te licht. Hierdoor heb je te weinig reserves in geval van ziektes. Start zo snel mogelijk met gewicht aankomen om je gezondheid te verbeteren. Vous avez un poids santé ; continuez dans la même voie. Veuillez noter que l’IMC n’est qu’un indicateur de votre état de santé : avoir un poids santé ne signifie pas forcément que vous êtes en bonne santé. Vous êtes en surpoids : votre poids est trop élevé. Le surpoids augmente les risques de certaines maladies graves telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Commencez à perdre du poids dès que possible pour améliorer votre santé. Vous êtes en grand surpoids (obèse) : votre poids est beaucoup trop élevé. L’obésité augmente les risques de certaines maladies graves telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Commencez à perdre du poids dès que possible pour améliorer votre santé. Vous êtes en très grand surpoids (obésité morbide) : votre poids est beaucoup trop élevé. L’obésité augmente les risques de certaines maladies graves telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Commencez à perdre du poids dès que possible pour améliorer votre santé.

Un poids santé correspond à un IMC situé entre et . Consultez ci-dessous le nombre de kilos qu’il vous faut perdre pour rentrer dans cette marge.

Avertissement : à 70 ans ou plus, l’IMC est trompeur. Des recherches montrent qu’à l’âge de 70 ans, le risque de décès est le plus faible dans la catégorie « surpoids » et non pas dans la catégorie « poids normal » (source).

Vous voulez maigrir ? Alors, téléchargez mon menu hebdomadaire minceur gratuitement ou jetez un œil à ma Bible minceur.

De combien votre espérance de vie est-elle réduite avec cet IMC

Résultat : ans

Ce calcul est basé sur les données d’un article scientifique récent rapportant les résultats du suivi de 7 414 personnes sur une période étendue (source). Pour vous, le calcul se base sur les données du groupe d’âge de 30 ans. Comme vous avez moins de 30 ans, votre espérance de vie pourrait être réduite davantage. Pour vous, le calcul se base sur les données du groupe d’âge de 50 ans. Pour vous, le calcul se base sur les données du groupe d’âge de 70 ans. Comme vous avez plus de 70 ans, votre espérance de vie n’est probablement pas aussi réduite. Pour vous, le calcul se base sur la combinaison des données du groupe d’âge de 30 ans et du groupe d’âge de 50 ans. Pour vous, le calcul se base sur la combinaison des données du groupe d’âge de 50 ans et du groupe d’âge de 70 ans.

Vous vous demandez peut-être : vivrai-je donc ans de moins ? Réponse : impossible de le savoir. Tout ce que nous savons, c’est qu’il s’agit de la moyenne chez les personnes non-fumeuses, d’un âge comparable et d’un IMC comparable.

Remarque : Cette estimation suppose que votre IMC ne changera pas. Ce qui signifie que vous pouvez agir !

Nombre de kilos à perdre

Voici le poids maximum que vous devez perdre pour atteindre un poids de forme sans risques pour votre santé

Poids à perdre (en kg)
kg
minimum
kg
idéal
kg
maximum

Votre poids idéal

Le poids santé correspondant à votre taille se situe entre et kilos. Voici votre position, basée sur le calcul de votre IMC.

vous êtes ici
sous-poids
kg poids santé
kg surpoids
kg obésité
kg obésité morbide
Vous voulez connaitre le nombre de calories que vous pouvez consommer par jour ? Calculez votre métabolisme de base ici :

Calcul du métabolisme de base (MB)

Sexe :
* Méthode tenant compte du taux de masse grasse
Vous ne connaissez pas votre taux de masse grasse ? Cliquez ici.

Votre MB

Votre métabolisme de base : kcal

Il s’agit une estimation de votre dépense énergétique quotidienne en l’absence de toute activité (pas même manger).                      Pour obtenir une estimation réaliste de votre dépense énergétique journalière, entrez votre niveau d’activité :

Votre dépense énergétique journalière

Votre dépense énergétique journalière est de : kcal

Le calcul de votre MB et celui de votre dépense énergétique journalière sont basés sur la formule de Cunningham. formule de Harris Benedict. formule de Harris Benedict revue. formule de Katch-McArdle. Souhaitez-vous une brève explication à ce sujet ? Cliquez ici. formule de Mifflin St Jeor. Souhaitez-vous une brève explication à ce sujet ? Cliquez ici. formule d’Oxford. formule de Schofield.

Notez que le résultat n’est qu’une estimation de votre MB.

Découvrez comment maigrir vite et sans danger en lisant mon meilleur article à ce sujet :
Glucides

Low Carb – Le Régime Pauvre en Glucides + 9 Recettes Et 6 Dangers

Vous voulez entreprendre un régime pauvre en glucides ? Trouvez toutes les infos, un menu d'une semaine, une liste d'aliments et des recettes.
Lire l'article »

La caféine en poudre ou en pilules fait-elle maigrir ?

Découvrez si les pilules de caféine et la caféine en poudre peuvent vous aider à maigrir, et quels en sont les avantages et inconvénients.
Lire l'article »
perte de poids après accouchement

8 conseils perte de poids après accouchement pour maigrir sans effort

Découvrez quel est le bon moment pour amorcer la perte de poids après un accouchement et comment perdre du poids après une grossesse.
Lire l'article »
thé vert maigrir

Le thé vert fait-il maigrir + quelle quantité boire ?

Le thé vert fait-il maigrir ? Quel thé vert choisir pour maigrir ? Et quelle quantité boire ? Découvrez la réponse dans cet article !
Lire l'article »
Probiotique pour maigrir

Prendre un probiotique pour maigrir : efficace ou pas ?

De plus en plus de personnes prennent un probiotique pour maigrir. Mais tous ne se valent pas ! Quels sont les probiotiques qui font maigrir ?
Lire l'article »
perdre masse graisseuse

9 Conseils Pour Perdre du Gras Rapidement + Tableau & Menu

Vous voulez perdre en masse grasse et ne savez pas comment ? Voici 9 astuces précieuses pour perdre de la masse graisseuse rapidement.
Lire l'article »
Aide pour maigrir

Avez-vous besoin d’aide pour maigrir ? 6 conseils

Vaut-il la peine de demander de l'aide pour maigrir ? Voici 6 conseils pour perdre du poids, avec ou sans l'aide d'un professionnel.
Lire l'article »
gélules minceur

Les 7 Gélules Minceur / Pilules Pour Maigrir à l’Efficacité Prouvée

Vous envisagez de prendre une gélule minceur ? Lisez cet article et découvrez quelles pilules pour maigrir sont vraiment efficaces.
Lire l'article »
nombre de pas par jour

Quel nombre de pas par jour pour maigrir et être en forme ?

Quel nombre de pas par jour pour maigrir et garder la santé ? Et pourquoi est-il souvent conseillé de faire 10 000 pas par jour ?
Lire l'article »
cryolipolyse

La cryolipolyse (coolsculpting) est-elle efficace ? + Avis

La cryolipolyse est-elle vraiment aussi efficace qu'on le prétend ? Cette technique de réduction des graisses est-elle sans danger ?
Lire l'article »
orlistat

L’orlistat (Xenical) fait-il maigrir ? + Avis et effets secondaires

L'orlistat (commercialisé sous les marques Xenical et Alli) tient-il vraiment ses promesses, et est-ce un bon remède contre l'obésité ?
Lire l'article »