Mon Histoire

Bonjour ! Mon nom est Hugo Blanc.

Mes premières années

À l’époque où je vivais chez mes parents, mon alimentation était plutôt équilibrée. On cuisinait presque tous les jours à la maison.

Puis mes parents ont divorcé quand j’avais 10 ans. Avec tout le stress et les incertitudes qui s’ensuivent, difficile de faire pire pour la santé. Je me suis alors rapidement jeté dans des conduites alimentaires émotionnelles.

Je suis allé vivre avec ma mère, qui était contente de cuisiner pour moi chaque jour. Les repas consistaient principalement de pommes de terre, de viande et de légumes. Pour le reste, ma mère avait instauré quelques règles alimentaires, comme celle de réserver les boissons gazeuses pour le week-end.

Puis les choses se sont gâtées…

Les choses se sont gâtées quand je suis devenu étudiant. Je buvais beaucoup de boissons gazeuses et consommais régulièrement de la bière. En outre, je ne mangeais pas de fruits, je mangeais peu de légumes, et j’achetais régulièrement les plats cuisinés les moins chers. J’achetais bien des plats cuisinés aux légumes. Ben oui… C’est bon pour la santé, pensais-je !

À cause de mes mauvaises habitudes alimentaires, je souffrais régulièrement d’un manque d’énergie, j’avais de grosses envies de sucre et parfois même des évanouissements. J’avais pris du poids, je ne faisais plus de sport du tout et un rendez-vous chez le dentiste m’avait trouvé pas moins de 8 caries !

J’en étais venu à détester mes études : c’était trop difficile et cela me prenait trop de temps.

Je regrettais de ne pas avoir eu le courage de décider de mon propre chemin plutôt que de vouloir correspondre à ce qu’on attendait de moi. Je ne voulais pas passer 50 heures par semaine à étudier, la vie était trop courte pour cela.

J’en étais venu à penser : c’est ça, la vie ?

C’est alors que j’ai pris la bonne décision d’abandonner mes études et d’aller vivre à Paris.

C’est également à ce moment-là qu’a commencé mon parcours vers un mode de vie plus sain. J’ai alors découvert que de nombreux aliments que je mangeais n’étaient en réalité pas si bons pour la santé que je l’avais toujours pensé.

La découverte des mensonges de l’industrie alimentaire

Je me suis rendu compte que j’avais été dupé par l’industrie alimentaire au sujet de nombreux produits, avec toutes les allégations santé dont sont couverts les emballages.

Malheureusement, faire un maximum de profit est devenu plus important que la santé des gens.

Je ne suis pas un grand fan de l’industrie alimentaire, et de l’industrie pharmaceutique non plus. Je n’appuie pas non plus les experts en nutrition et autres autorités soi-disant « indépendantes ».

Depuis le début, mon but est d’enquêter sur ce qui est vraiment bon pour la santé et ce qui n’est que prétendument sain. Cela m’a pris des années parce qu’il faut d’abord faire face à tout un tas de mensonges.

 

J’ai fini par me guérir moi-même.

C’est après m’être libéré des trucs de l’industrie alimentaire et avoir découvert ce qui est vraiment bon pour la santé que j’ai commencé à constater des résultats.

Ces résultats étaient les suivants :

  • Plus d’énergie
  • Moins d’envies de sucre, de gras et de sel
  • J’ai perdu du poids, principalement de la graisse
  • J’ai gagné en masse musculaire
  • Je n’ai eu aucune autre carie !

C’est mener un mode de vie sain qui m’a permis d’accomplir tout cela. Pour moi, il s’agit du seul moyen qui permette de mincir et de rester mince, d’avoir beaucoup d’énergie et de soulager toutes sortes de maux.

C’est pourquoi je m’oppose aux régimes temporaires. Ils ne servent à rien et font du tort à votre porte-monnaie !

Mes loisirs ?

Bien sûr, lire et bloguer font partie de mes loisirs. L’escalade de bloc en est un autre. Il s’agit de grimper jusqu’à 4,5 mètres sans équipement d’assurage. C’est aussi l’un des exercices les plus efficaces pour perdre de la graisse tout en augmentant sa masse musculaire.

En quoi suis-je différent d’autres coachs minceur ?

Visiteurs et clients trouvent que je présente les informations de façon plus simple sans faire l’impasse sur les détails importants.

De plus, la plupart de mes conseils sont fondés scientifiquement, ce que l’on ne retrouve pas partout. Surtout pas chez plupart des diététiciens ou des coachs santé auto-proclamés, à mon avis.

SagesseSanté.fr n’est parrainé en aucune manière.