anneaux magnétiques amincissants

Anneaux Magnétiques Amincissants : Miracle Ou Arnaque ? Avis

Le surpoids en est à son taux record. 50 % des Français sont en surpoids et 15,7 % sont obèses.

Une grande partie de ces personnes aimeraient perdre ce poids en trop. C’est normal : non seulement le surpoids pose des problèmes pratiques mais, en outre, il nuit sérieusement à la santé.

On ne s’étonne donc pas de voir les « produits minceur » les plus absurdes faire surface. Peut-on classer les anneaux magnétiques amincissants dans cette catégorie ou ceux-ci favorisent-ils effectivement la perte de poids ?

J’ai mené mon enquête pour vous.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Ce que sont les anneaux magnétiques amincissants
  • Si ces anneaux minceur favorisent bien la perte de poids
  • 3 raisons pour lesquelles je déconseille les anneaux magnétiques amincissants
  • Les avis de personnes qui ont utilisé des anneaux minceur ou des patchs minceur

Que sont les anneaux magnétiques amincissants ?

anneaux magnétiques amincissantsUn anneau magnétique amincissant est une petite bague en silicone qui se porte à l’orteil.

Les anneaux magnétiques amincissants sont censés stimuler le métabolisme. Ils fourniraient pour ainsi dire une sorte de massage.

Cela permettrait, selon les vendeurs, de perdre du poids sans trop d’effort. On va même jusqu’à prétendre qu’il ne faut faire aucun régime et qu’il n’est pas nécessaire de faire plus d’exercice physique.

Chaque set contient deux anneaux à porter aux gros orteils. On est censé porter ces anneaux toute la journée et les laver de temps en temps à l’eau chaude savonneuse. Le port de ces anneaux magnétiques amincissants permettrait de se délester de quelques kilos moyennant un moindre effort.

Comment fonctionnent les anneaux magnétiques amincissants ?

Apparemment, les anneaux minceur fournissent une sorte d’acupressure au gros orteil. Cela permettrait d’améliorer le flux sanguin et d’accélérer le métabolisme, ce qui favoriserait la digestion. S’ensuit une perte de poids rapide et facile, selon les fournisseurs. Les anneaux minceur entraineraient également une diminution de l’appétit.

Tout cela est basé sur une technique chinoise séculaire, dont on a fait un produit commercial. Cela consiste à associer le massage par acupression traditionnel à des anneaux en silicone.

Il est frappant de constater que les recommandations diffèrent du tout au tout d’un site à l’autre. L’un prétend qu’il n’y a rien d’autre à faire, l’autre dit que l’on n’obtient un résultat optimal que si l’on combine les anneaux minceur avec, par exemple, des patchs minceurs et autres produits détox en tous genres. Bien sûr, ces autres « remèdes miracles » sont disponibles sur le site.

 Pourquoi achète-t-on des anneaux magnétiques amincissants ?

Vous vous demandez peut-être si ces anneaux minceur se vendent vraiment, étant donné qu’il s’agit d’une méthode bien particulière. La réponse est probablement oui. Ces anneaux sont proposés depuis des années déjà. Ce ne serait pas le cas si personne ne les achetait.

Voici les 3 principales raisons qui poussent les gens à acheter des anneaux magnétiques amincissants.

nº1 : On ne veut pas se donner trop de mal

L’être humain est naturellement paresseux et préfère épargner ses efforts pour accomplir n’importe quel objectif.

Faire du sport demande du temps et des efforts et on préfère y échapper. Bien sûr, cela vaut aussi pour les régimes. Il faut beaucoup de discipline pour s’y tenir.

De nombreuses personnes n’ont pas cette discipline et optent pour des produits minceur qui promettent une perte de poids rapide, tels que les anneaux magnétiques amincissants. Hélas, elles réfléchissent souvent trop peu avant de commander. Elles ont ainsi vite fait de dépenser leur argent dans des produits qui ne marchent pas du tout.

nº2 : On manque de temps

Il y a également de nombreuses personnes qui n’ont pas le temps de faire du sport ou de suivre un régime. Du moins, c’est ce qu’elles pensent. Dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’excuses et c’est la même chose que pour la raison nº1.

Que ce manque de temps soit réel ou imaginé, elles se disent que des produits comme les anneaux magnétiques amincissants pourraient être une solution.

 nº3 : On pense avoir tout essayé

Beaucoup de personnes en surpoids sautillent d’une méthode à l’autre. Elles essayent un régime sans lipides une semaine, un anneau gastrique la semaine suivante… Dans la plupart des cas, elles ont envie de remédier à leur surpoids mais manquent de volonté pour s’en tenir à une seule méthode.

Les personnes qui appartiennent à ce groupe ont souvent tendance à essayer toutes sortes de remèdes, notamment les anneaux minceur. Quelques avis positifs sur les anneaux magnétiques amincissants lus sur internet les poussent à tenter le coup.

Cela quand bien même il vaut mieux opter pour une méthode fiable comme un régime pauvre en glucides. Il est scientifiquement prouvé qu’un régime pauvre en glucides est efficace pour perdre du poids et maintenir son poids cible.

3 raisons pour lesquelles je déconseille les anneaux magnétiques amincissants

Je suppose que cette entrée en matière vous aura alerté. Les anneaux magnétiques amincissants ne tiennent pas leurs promesses.

Je vais à présent détailler les raisons pour lesquelles ces anneaux minceur ne marchent pas :

Raison n°1 : On manque de preuves scientifiques

Pour commencer, on ne dispose d’aucune preuve scientifique. Les vendeurs vantent ce produit à travers de vagues déclarations sans beaucoup de fondements.

Je me suis mis en quête d’éventuelles études et je n’ai trouvé aucun lien entre les anneaux d’acupression et la perte de poids.

Sur un site qui commercialise ces anneaux minceur, j’ai trouvé ce texte en tous petits caractères qu’il vaut la peine de lire :

Ce produit est susceptible de vous aider dans votre démarche personnelle de bien-être et d’amincissement à condition d’adopter une bonne hygiène de vie, composée d’un minimum d’exercice physique et d’une alimentation équilibrée. Aucune garantie de résultat n’est assurée avec l’utilisation de ce produit.

Ces petits caractères signalent que les fabricants eux-mêmes n’ont aucune preuve de l’efficacité de leur produit. Et, comme toujours, on conseille une alimentation équilibrée et de l’exercice physique. La question se pose inévitablement : dans ce cas, à quoi servent les anneaux minceur ?

Raison n°2 : Augmenter son métabolisme n’est pas forcément la meilleure chose à faire

Les vendeurs prétendent que les anneaux magnétiques amincissants augmentent le métabolisme. Cette augmentation du métabolisme signifie que le porteur perd du poids sans effort.

Nous venons de voir qu’il s’agit là d’une absurdité : il n’existe aucune preuve scientifique à cet effet. Sans compter qu’il est peu probable qu’une « bague pour orteil » ait ce genre d’effet. Et même si c’était le cas, cela ne veut pas forcément dire qu’il est judicieux d’acheter ces anneaux minceur.

Certes, l’augmentation du métabolisme favorise la perte de graisse. Mais cela ne signifie pas que l’on peut manger n’importe quoi. Les personnes qui ont un métabolisme rapide ont tout aussi intérêt à avoir une alimentation équilibrée.

Consommer beaucoup de sucre et d’autres substances néfastes a une influence négative sur l’humeur, l’énergie et l’immunité. Même si l’on ne grossit pas. Il est également possible de consommer plus de calories que l’on n’en dépense, même avec un métabolisme plus élevé.

On devrait aussi s’attendre à ce que le métabolisme diminue à nouveau lorsque l’on enlève les anneaux. Il faudrait donc porter ces anneaux minceur à vie pour profiter de résultats permanents.

Raison n° 3 : Les anneaux et les patchs minceur peuvent être dangereux

En l’absence de preuve de leur efficacité, porter des anneaux minceur n’a aucun sens. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un conseil. Libre à vous d’essayer si vous en avez envie. Sachez toutefois que vous n’en récolterez probablement que des bleus et des pincements aux orteils.

Quant au port de patchs minceur, c’est une autre histoire. En cas d’allergie aux substances dont ils sont composés, ils peuvent provoquer des irritations cutanées.

De nombreux produits bon marché de ce genre sont issus de pays moins soucieux de la santé et de la sécurité des consommateurs. Ainsi, je les déconseille encore plus fortement que les anneaux magnétiques amincissants.

Avis sur les anneaux minceur et les patchs minceur

Il est intéressant de lire les différents avis au sujet des anneaux magnétiques amincissants.

Certains sites web qui proposent des anneaux minceur vendent également des patchs minceur.

Il s’agit de patchs contenant divers extraits de plantes qui, tout comme les anneaux, sont censés accélérer la combustion des graisses.

Il s’agirait de produits 100 % naturels et qui ne comportent aucun risque pour la santé. Ils auraient notamment un effet coupe-faim. Ici encore, on prétend qu’il n’est pas nécessaire de faire régime ou de faire plus d’exercice.

Évidemment, j’ai mené mon enquête pour en savoir plus. Je n’ai trouvé aucune source qui montre que ces patchs favoriseraient la perte de poids. Cela vaut également pour l’effet coupe-faim.

Certains sites proposent également toutes sortes de produits détox. J’ai déjà discuté de l’inefficacité de ce type de produits dans des articles précédents. Il n’est guère surprenant que l’on recommande la combinaison de plusieurs produits : cela signifie plus d’argent.

Cela permet également de disposer d’une excuse toute faite en l’absence de résultats. On peut ainsi vous répondre que vous avez employé une mauvaise combinaison.

J’ai examiné plusieurs dizaines d’avis sur les anneaux magnétiques amincissants. Les avis sur les anneaux minceur sont particulièrement négatifs sur Facebook. Les avis étaient presque toujours les mêmes : les anneaux minceur ne marchent pas. On trouve même des personnes qui reportent des brûlures suite à l’utilisation de patchs minceur !

Où acheter des anneaux magnétiques amincissants

Les anneaux minceur sont disponibles sur différents sites web à différents prix. Leur prix moyen est d’environ 9 euros, mais on peut trouver moins cher moyennant quelques recherches sur la toile.

Dans de nombreux cas, on ne trouve pas d’instructions d’utilisation et bien sûr, il n’y aucune garantie satisfait ou remboursé.

Leur prix a beau être bas, il n’empêche que vous gaspillez votre argent dans un produit sans aucune valeur ajoutée et qui ne vous fera pas perdre de poids.

Autres solutions

Il existe sûrement de nombreux autres produits minceur similaires sur internet. La seule question est de savoir s’ils méritent vraiment d’y dépenser son argent. La meilleure solution reste une alimentation équilibrée, combinée à une pratique sportive régulière. Faites appel à votre bon sens vis-à-vis de ces produits.

Il y a évidemment beaucoup d’autres mesures que vous pouvez prendre, comme, par exemple, investir davantage dans la qualité de votre sommeil ou apprendre à mieux composer avec le stress. Acheter des produits minceur inutiles sur internet n’en fait pas partie. Il y a en effet une grande chance que ces produits ne fonctionnent pas. Dans certains cas, ils peuvent même nuire à votre santé.

Conclusion sur les anneaux magnétiques amincissants

Les anneaux minceur stimuleraient les points d’acupuncture des orteils pour diminuer l’appétit et entrainer la perte de poids. Cet effet n’a cependant jamais été démontré et il n’existe aucune étude scientifique qui vienne étayer cette affirmation.

Les personnes qui les ont utilisés signalent ne pas avoir constaté d’avantages liés aux anneaux minceur. Le produit lui-même ne dit pas à quelle perte de poids l’on peut s’attendre.

Quand on lit les petites lettres sur les sites des fournisseurs, on s’aperçoit souvent que ceux-ci ne peuvent en effet fournir aucune garantie. Bien que ce que l’on nomme « effet placebo » peut fonctionner chez certaines personnes, il est presque inévitable de perdre sa motivation quand la balance continuer d’indiquer le même poids.

À mon sens, il ne s’agit que d’un gaspillage de temps, d’efforts et d’argent. Ces produits sont certes attrayants mais ils ne vous aideront pas à perdre du poids.

Porter des anneaux magnétiques amincissants pour maigrir ? La plus grande absurdité qui soit. Ne mettez pas les orteils là-dedans !

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*