10 aliments qui vous aideront à retrouver un ventre plat

Vous vous demandez comment perdre du ventre ? Dans ce cas, commencez simplement par manger les bons aliments.

La plupart des personnes qui veulent une taille mince et un ventre plat espèrent perdre leur graisse abdominale en faisant des abdos.

Mais il est tout aussi important d’examiner ce que vous vous mettez dans la bouche. Sinon, vos abdos resteront à jamais cachés sous une couche de graisse abdominale.

J’ai compilé une liste d’aliments qui peuvent vous aider à retrouver un ventre plat. Poursuivez la lecture et découvrez quels sont les bons aliments pour perdre du ventre.

Quels aliments pour perdre du ventre ?

perdre du ventrePeut-on perdre du ventre en ajoutant certains aliments à son alimentation ? Absolument !

Dans cet article, je vous parle de 10 aliments que je vous recommande de manger si vous voulez retrouver un ventre plat et ferme.

Passons en revue chacun d’eux et voyons ce que la science a à en dire.

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

nº1 : Melon et pastèque

PastèquePleins de bienfaits, le melon et la pastèque sont bien plus qu’un encas estival.

Ils sont idéaux pour garder un ventre plat car naturellement pauvres en calories et riches en nutriments essentiels, y compris des fibres, des vitamines, des minéraux et de l’eau (source). Un melon frais peut contenir jusqu’à 90 % d’eau : le parfait rafraichissement.

Le melon et la pastèque sont également riches en potassium. Le potassium régule le sodium dans l’organisme. Cela permet d’éviter d’avoir le ventre gonflé et les ballonnements.

En outre, les melons ont un goût très rafraîchissant. Délicieux dans un smoothie !

nº2 : Noix

NoixRiches en acide alpha-lipoïque (ALA), les noix peuvent aider à réduire l’inflammation.

Une étude de 2017 pourrait expliquer pourquoi les noix favorisent la perte de poids : elles semblent activer une zone du cerveau impliquée dans l’appétit et le contrôle des impulsions (source).

Les noix ne stimulent donc pas la combustion des graisses. Elles aident cependant à éviter les excès alimentaires. En outre, les noix sont un aliment de choix pour les collations. Elles permettent de satisfaire les petits creux en luttant contre les envies de malbouffe.

nº3 : Pain complet

Remplacer le pain blanc par du pain complet pour un ventre platUne étude de 2009 a montré qu’une alimentation riche en céréales complètes, comme le pain complet et les flocons d’avoine, peut contribuer à une perte importante de graisse abdominale (source).

Il n’est pas surprenant que remplacer les céréales raffinées par des céréales complètes favorise la perte de poids. Les céréales complètes sont riches en fibres, ce qui favorise la digestion. Elles aident à augmenter la sensation de satiété et à prévenir les excès alimentaires.

Les céréales raffinées, comme le pain blanc, sont pauvres en fibres et en bons nutriments. En outre, elles provoquent une hausse rapide de la glycémie car elles sont rapidement transformées en glucose.

Le pain complet est donc une bonne option, mais n’oubliez pas qu’il reste riche en glucides et en calories. Si vous voulez retrouver un ventre plat, consommez-le avec modération. Pour passer du pain blanc au pain complet plus facilement, étalez-y votre tartinade préférée.

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

nº4 : Pamplemousse

Mangez du pamplemousse pour perdre du ventreLe pamplemousse fait partie des aliments de choix pour ceux qui veulent retrouver un ventre plat sans danger et naturellement.

Chez des souris, on a constaté que la consommation de pamplemousse réduisait significativement la glycémie et améliorait la sensibilité à l’insuline (source). Une glycémie basse permet de réguler la faim.

En 2006, une étude sur des humains a examiné 91 participants obèses et les a divisés en quatre groupes :

  • Le groupe 1 a reçu un placebo
  • Le groupe 2 a reçu des gélules à base de pamplemousse
  • Le groupe 3 a bu du jus de pamplemousse
  • Le groupe 4 a consommé des pamplemousses frais

Les participants ont dû consommer le complément qui leur avait été assigné 3 fois par jour avant chaque repas pendant 3 mois.

Les résultats ? Le groupe 4, qui avait consommé du pamplemousse frais, a perdu le plus de poids, suivi des buveurs de jus de pamplemousse. Le groupe a qui on avait administré des gélules a fait mieux que le groupe placebo. La consommation d’un demi-pamplemousse frais avant les repas était associée à une perte de poids significative et à une amélioration de la résistance à l’insuline.

Cela tient probablement au fait que la consommation de pamplemousse entraine un plus grand apport en fibres et procure donc une plus grande satiété que la consommation de jus de pamplemousse. La consommation d’aliments riches en fibres solubles peut également aider à réguler la glycémie.

Un pamplemousse ne vous fera pas retrouver un ventre plat, mais il fait partie de ces aliments qui aident à éviter les compulsions alimentaires !

Vous n’êtes pas fan du pamplemousse consommé tel quel ? Dans ce cas, passez-le au blender !

nº5 : Saumon

Le saumon peut vous aider à perdre du ventreQuand on parle des bienfaits du poisson, on ne peut pas faire l’impasse sur le saumon. Le saumon est un aliment riche en vitamines et en minéraux, mais aussi en protéines et en oméga-3.

S’il ne fait pas fondre les graisses comme par magie, le saumon est cependant riche en protéines, un grand atout pour les personnes qui veulent maintenir un ventre ferme et plat ou qui souhaitent maigrir. Les protéines sont plus rassasiantes que les glucides ou les lipides (source).

Augmenter son apport en protéines entraine une satiété plus rapide et plus durable. Du coup, on mange moins.

Le saumon (en particulier le saumon sauvage) est riche en vitamine D, allié d’un ventre plat. Des recherches ont montré que la vitamine D favorise la perte de poids (source).

nº6 : Avocat

avocats farcisCe délicieux fruit vert est riche en fibres et en bonnes graisses, lesquelles favorisent la perte de graisse abdominale.

Très caloriques, les avocats sont toutefois à consommer avec modération. Les avocats ont beau être riches en calories et en graisses, ils peuvent favoriser la perte de poids (source).

La raison ? Des études ont montré que manger des avocats peut prolonger la sensation de satiété (source). Cela permet de manger moins et donc de diminuer son apport calorique. Avec le temps, cela se traduit par une perte de poids.

Les avocats peuvent se déguster de multiples façons. Vous pouvez les utiliser comme substitut au beurre ou à la margarine sur le pain. Mais vous pouvez aussi les incorporer dans vos salades et vos smoothies.

nº7 : Thé blanc

Le thé blanc favorise la perte de ventreLe thé vert est souvent le premier thé qui vient à l’esprit quand on parle de perte de poids.

Mais connaissez-vous le thé blanc ? Le thé blanc est une bonne source de caféine et de catéchines telles que l’EGCG. Ces deux substances peuvent avoir un effet synergique qui favorise la combustion de graisses et stimule le métabolisme (source).

En outre, de tous les types de thé, le thé blanc est le moins transformé ! C’est à cela qu’il doit sa richesse en antioxydants (source). Les antioxydants protègent les cellules des dommages causés par des composés qu’on appelle les radicaux libres.

L’accumulation de dommages dus aux radicaux libres peut avoir des effets néfastes sur le corps. Heureusement, le thé blanc semble être l’une des meilleurs variétés de thé pour combattre les radicaux libres.

La prochaine fois que vous commandez une tasse de thé, pensez au thé blanc !

nº8 : Vinaigre de pomme

Vinaigre de pommeDes recherches montrent que le vinaigre de pomme (ou vinaigre de cidre) a de nombreux avantages pour la santé, notamment sur la glycémie. Mais le vinaigre de pomme peut-il aussi aider à perdre du ventre ? Voyons ce qu’en dit la science.

Le vinaigre de pomme est fabriqué selon un processus de fermentation en deux étapes (source). La production traditionnelle de vinaigre de cidre peut prendre jusqu’à un mois. L’acide acétique est la principale substance active du vinaigre de pomme. L’acide acétique constitue environ 5-6 % du vinaigre de pomme. Celui-ci contient également de l’eau et des traces d’autres acides tels que l’acide malique. Une cuillère à soupe (15 ml) de vinaigre de pomme contient environ 3 calories et n’apporte pratiquement pas de glucides.

Les résultats d’une étude sur des humains suggèrent que le vinaigre de pomme peut avoir un effet bénéfique sur le poids et la graisse corporelle (source).

Dans une étude d’une durée de trois mois, 144 japonais obèses ont consommé quotidiennement soit 1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme, soit 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme, soit une boisson placebo. Le groupe de personnes qui avaient consommé une cuillère à soupe de vinaigre de pomme par jour a perdu 1,2 kg. Le groupe qui avait consommé 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme a perdu 1,7 kg et 1,9 cm de tour de taille.

Selon cette étude, l’ajout de 1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à son alimentation peut aider à perdre du poids. Bien que cette étude soit assez importante et que ces résultats soient encourageants, plus de recherches restent nécessaires.

nº9 : Piments

pimentsVous aimez les plats épicés et vous avez de la graisse abdominale tenace dont vous aimeriez bien vous débarrasser ? Dans ce cas, cette astuce est pour vous, le piment est un excellent aliment minceur !

À l’origine, le piquant des piments est un mécanisme de défense mis en place par le piment afin d’éviter d’être mangé des animaux. Mais l’homme s’est découvert un goût pour leur saveur. Et cela fait désormais des centaines d’années que nous les utilisons pour relever nos plats.

Des études ont montré que l’ingrédient actif des piments, la capsaïcine, provoque une augmentation temporaire du métabolisme d’environ 8 %. Cet effet dure environ une demi-heure (source).

En outre, les piments peuvent réguler l’appétit, favoriser la satiété et réduire les envies de gras, ce qui permet d’éviter les excès alimentaires (source).

Si vous n’aimez pas le piquant, je vous suggère de goûter aux piments doux. Au fur et à mesure, votre tolérance aux piments augmentera. Ne vous laissez donc pas intimider par la crainte d’avoir la bouche en feu !

nº10 : Œufs

Consommez des œufs pour perdre du ventre plus facilementDernier de notre liste d’aliments pour un ventre plat : les œufs.

Les œufs sont une source naturelle de protéines. Ils contiennent tous les acides aminés essentiels dont le corps a besoin et peuvent favoriser la perte de graisse abdominale.

Ils peuvent vous aider à diminuer votre apport calorique sur la journée. De plus, les œufs sont une excellente source de plusieurs vitamines et minéraux qui font souvent défaut dans l’alimentation occidentale.

Les œufs font un excellent petit-déjeuner ! Les personnes qui mangent des œufs au petit-déjeuner en bénéficient toute la journée.

Il a été démontré qu’un petit-déjeuner composé d’œufs augmente la perte de poids de 65 % sur 8 semaines (source). Ces résultats impressionnants ont été obtenus sans effort. La seule chose que les participants ont dû faire était de manger des œufs au petit-déjeuner !

Listes aide-mémoire

Vous trouverez ci-dessous un résumé de certains des aliments à manger et à ne pas manger pour perdre la graisse du ventre de manière efficace.

Il va de soi que vous ne pouvez pas manger les aliments minceur à volonté. Vous consommeriez alors trop de calories et vos chances de perdre du poids seraient faibles.

Les aliments à manger pour perdre du ventre

En résumé, je vous recommande de manger les aliments suivants :

Matières grasses :

  • Poissons gras : saumon, maquereau, hareng, thon, sardines
  • Fruits à coque, par exemple, les noix – une petite poignée par jour maximum
  • Chocolat noir
  • Semences/graines, par exemple, les graines de lin
  • Avocat
  • Huile de noix de coco ou ghee
  • Beurre
  • Huile d’olive extra vierge (pressée à froid)

Glucides :

  • Légumes – à volonté !
  • Fruits – à volonté !
  • Flocons d’avoine
  • Quinoa/amarante
  • Sarrasin
  • Millet
  • Orge
  • Patate douce
  • Riz brun/riz basmati

Protéines :

  • Œufs
  • Volaille
  • Viande
  • Poissons gras
  • Fruits de mer

Pour avoir un ventre plat, l’alimentation à éviter inclut les aliments riches en calories vides, fris, ainsi que ceux qui font gonfler le ventre.

Les aliments à éviter pour perdre du ventre

En résumé, je vous recommande d’éviter les aliments suivants :

  • Fast food
  • Boissons gazeuses
  • Jus de fruits
  • Muesli, cruesli ou cornflakes
  • Biscuits
  • Bonbons
  • Chips
  • Desserts
  • Gâteaux
  • Chocolat

Quelle alimentation pour un ventre plat ?

Je liste ici 14 astuces qui favorisent un ventre plat mais, en terme de programme alimentaire, sachez qu’il vous faut privilégier une alimentation nutritive, rassasiante et peu calorique. Une alimentation facilement digérable sera aussi d’un grand atout et vous évitera d’avoir le ventre gonflé.

Astuce n°1 : Mangez du poisson gras chaque semaine

poisson grasCommençons par le poisson gras. « Du poisson gras ? Mais Hugo, c’est bourré de lipides ça, non ? » Cela peut sembler contradictoire, mais le poisson gras est incroyablement bon pour la santé !

Le poisson est riche en nutriments importants, tels que des protéines, des vitamines et des minéraux (source). L’huile de poisson est également très riche en vitamine D, une vitamine en laquelle de nombreuses personnes sont carencées.

En outre, le poisson gras est riche en acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 comptent parmi les bonnes graisses. Ils sont essentiels pour le fonctionnement optimal du corps et du cerveau.

Voici un aperçu des bienfaits des acides gras oméga-3 :

  • Réduction du taux de cortisol (source)
  • Stimulation de la combustion des graisses (source)
  • Prévention de la dépression et de l’anxiété (source)
  • Effet favorable sur la souplesse des articulations et la solidité des os (source)

De nombreuses études ont prouvé que les personnes qui consomment régulièrement du poisson gras ont un risque moindre de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de maladies cardiovasculaires (source, source, source).

En outre, il est scientifiquement démontré que les compléments d’huile de poisson sont efficaces auprès des adultes et des enfants atteints de la maladie du foie gras. Les acides gras oméga-3 aident à lutter contre le foie gras et réduisent la graisse abdominale (source).

Voici des poissons gras que je vous recommande de consommer :

  • Maquereau
  • Saumon
  • Hareng
  • Truite
  • Sardines
  • Thon

  • Pour profiter des bienfaits des acides gras oméga-3, il vous faut manger du poisson gras au moins une ou deux fois par semaine. Pas possible ? Dans ce cas, achetez des compléments d’huile de poisson.

Astuce n°2 : Réduisez le stress dans votre vie quotidienne

stress vie quotidienneCroyez-le ou non, le stress peut favoriser l’accumulation de graisse abdominale. Coupable : le cortisol, l’hormone du stress, libéré en cas de stress important et prolongé.

Des recherches montrent qu’un taux de cortisol élevé augmente l’appétit et favorise le stockage des graisses dans la région abdominale (source).

Les personnes stressées se mettent souvent à manger plus. Cela n’est pas très utile : la priorité devrait être de lutter contre le stress plutôt que de manger plus.

Vous êtes une femme en surpoids ? Dans ce cas, vous devez faire encore plus attention. Les femmes qui présentent un tour de taille important semblent sécréter encore plus de cortisol en réaction au stress. L’augmentation du taux de cortisol favorise le stockage de graisse dans la région abdominale (source).

Pour avoir un ventre plat, il est conseillé de pratiquer des activités qui favorisent la détente.

Quelques exemples :

  • Yoga
  • Relations sexuelles
  • Exercices de méditation

Astuce n°3 : Évitez les glucides simples

bonbons interditsVous vous demandez quels sont les mauvais glucides ? Parlons donc des glucides raffinés, ou glucides simples.

Si vous consommez beaucoup de glucides raffinés, vous pourrez toujours courir pour avoir un ventre plat.

Les glucides simples, que l’on appelle également sucres rapides, ont été dépouillés de leurs fibres. On peut considérer les glucides simples comme des produits vides. Ils ont subi un tel traitement que tous leurs nutriments importants ont été éliminés pendant la production. Ils ont ainsi perdu leurs vitamines, leurs minéraux et leurs fibres.

Voici des produits riches en glucides simples :

  • Sodas
  • Biscuits
  • Gâteaux
  • Bonbons
  • Céréales
  • Chips
  • Pain blanc
  • Fast food
  • Riz blanc
  • Plats cuisinés

En évitant les glucides simples, vous vous débarrasserez plus facilement de votre graisse abdominale. Les régimes limités à 50 g de glucides raffinés par jour se sont avérés contribuer à la perte de graisse abdominale chez des personnes en surpoids (source, source).

Vous n’avez cependant pas besoin de suivre un régime pauvre en glucides strict. Certains chercheurs suggèrent que le remplacement des glucides simples par des glucides complexes suffit pour améliorer sa santé et réduire son excès de graisse abdominale (source).

Des scientifiques américains étudient les maladies cardiovasculaires depuis plus de 65 ans dans le cadre d’une étude à long terme, la Framingham Heart Study. Celle-ci a montré que les personnes qui consomment principalement des glucides complexes ont un risque 17 % moins élevé de présenter un excès de graisse abdominale que celles qui consomment des glucides raffinés (source).

Astuce nº4 : Mangez plus d’œufs

Les œufs peuvent favoriser la perte de poids.

Les œufs sont peu coûteux, pauvres en calories, riches en protéines et apportent toutes sortes d’éléments nutritifs.

Manger des œufs au petit-déjeuner peut vous aider à manger moins le reste de la journée. En effet, il a été démontré que les aliments riches en protéines diminuent l’appétit et procurent une plus grande satiété (source, source).

Vous voulez perdre du ventre ? Allez vous faire cuire un œuf !

Astuce nº5 : Remplacez le beurre de cuisson par de l’huile de coco

Il est vraiment dommage que l’huile de coco soit absente de tant de cuisines. L’huile de coco est très bonne pour la santé !

Plusieurs études concluent que l’huile de noix de coco provoque la stimulation temporaire du métabolisme (source). Encore mieux : l’huile de coco s’avère particulièrement utile pour lutter contre la graisse abdominale (source).

Une étude menée auprès d’hommes obèses a révélé que l’ajout de 2 cuillères à soupe d’huile de coco par jour à son alimentation est suffisant pour perdre 2,54 cm de tour de taille (source).

Une autre étude portait sur un groupe de femmes suivant un régime hypocalorique. Les femmes qui prenaient 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour ont constaté une diminution de leur tour de taille, tandis que les femmes qui prenaient de l’huile de soja ont constaté une légère augmentation de leur tour de taille (source).

Astuce nº6 : Mangez plus de fruits et légumes

fruits et légumesJe ne vous apprends probablement rien si je vous dis que les fruits et légumes sont bons pour la santé. Mais saviez-vous qu’ils sont vos meilleurs alliés pour avoir un ventre plat ?

Outre le fait que les fruits et les légumes sont riches en eau, en minéraux, en vitamines et en fibres solubles, ils présentent une densité énergétique faible.

C’est-à-dire qu’ils sont très peu caloriques. Ils sont donc tout indiqués dans le cadre d’un régime ventre plat.

De nombreuses études ont montré que les personnes qui mangent beaucoup de fruits et légumes ont généralement moins de problèmes de surpoids (source).

Astuce nº7 : Ne buvez pas de jus de fruits

Comment ça ? Pas de jus de fruits ? Ils sont pourtant bons pour la santé, non ? Eh bien, malheureusement, c’est tout le contraire.

Bien que les jus de fruits contiennent quelques vitamines et minéraux, ils sont également riches en sucres. Les industriels nous prennent pour des imbéciles quand ils parlent de jus de fruits « sains » Contrairement aux smoothies, les jus de fruits sont dépourvus de fibres.

La plupart des jus de fruits sont remplis de sucres cachés qui font faire des bonds à votre glycémie.

Même les jus de fruits sans sucres ajoutés sont une catastrophe pour la glycémie. Une portion (248 g) de jus de pommes sans sucre ne contient pas moins de 24 g de sucre, dont la moitié est constituée de fructose (source).

  • La consommation de grandes quantités de jus de fruits entraine une augmentation considérable de la graisse abdominale (source). À éviter absolument, donc, si vous voulez avoir un ventre plat et ferme.

  • Pour avoir un ventre plat et ferme, le mieux est de remplacer jus de fruits et sodas par de l’eau et une rondelle de citron.

Astuce nº8 : Ne gardez pas de mauvais aliments chez vous

Une personne de ma famille avait autrefois l’habitude de mettre des biscuits et des bonbons dans un bol sur la table de la salle à manger.

Elle trouvait que cela rendait la pièce plus chaleureuse. L’intention était bonne, mais pas pour ma santé.

La tentation est si forte qu’il est difficile de résister. Comme vous pouvez l’imaginer, le bol était à moitié vide à la fin de la journée.

Le seul fait de voir des aliments malsains cause des fringales et des envies de malbouffe (source). Résultat : vous mangez plus, ce qui se traduit par une prise pondérale (source).

Si vous êtes malin, vous achèterez aussi peu de mauvais aliments que possible. Si vous en achetez, conservez-les hors de vue pour limiter le risque qu’ils n’attirent votre attention si vous avez faim.

Pour tenir plus facilement votre régime ventre plat, mieux vaut placer sur la table ou sur le comptoir des aliments sains comme des fruits et des légumes.

Astuce nº9 : Utilisez des assiettes plus petites

assiettes aujourd'huiUne astuce très pratique pour avoir un ventre plat : achetez des petites assiettes.

Nous avons l’habitude de nous servir abondamment. Se servir dans une grande assiette conduit à manger plus.

Dans une grande assiette, une portion normale semble dangereusement plus petite. On a alors tendance à se resservir.

En utilisant une petite assiette, vous pouvez faire croire à votre cerveau que vous mangez plus vous ne mangez réellement.

Les chercheurs pensent qu’utiliser de petites assiettes peut aider à manger moins du fait de la modification de notre perception du repas (source).

Astuce nº10 : Consommez suffisamment de protéines

Les protéines ont un effet important sur l’appétit. Elles aident à réduire l’appétit et à consommer moins de calories. Cela tient au fait que les protéines affectent certaines hormones qui jouent un rôle dans l’envoi de signaux de faim au cerveau (source).

Cette étude montre qu’une augmentation de l’apport quotidien en protéines de 15 % à 30 % peut entrainer à consommer 441 calories en moins par jour. Les participants ont perdu 5 kilos en 12 semaines sans suivre de régime.

En bref, manger plus d’aliments riches en protéines contribue automatiquement à la perte de poids à long terme.

Astuce n°11 : Mettez-vous au jeûne intermittent

Le jeûne intermittent (fasting) est de plus en plus populaire. Et pour cause : le jeûne intermittent offre un certain nombre de bienfaits impressionnants.

Il s’agit d’un schéma alimentaire qui consiste à alterner des périodes d’alimentation et des périodes de jeûne. La variante la plus populaire consiste à jeûner pendant 16 heures et à manger au cours d’une fenêtre de 8 heures.

Une étude de synthèse sur le jeûne intermittent a révélé une baisse du taux de masse grasse de 4 % à 7 % sur une période de 6 à 24 semaines (source).

Ne craignez aucun ralentissement de votre métabolisme si vous ne mangez rien pendant 24 ou 16 heures. La recherche montre que le corps ne passe en « mode famine » qu’après environ 3 à 4 jours de jeûne.

Au contraire, jeûner sur de courtes périodes de la manière décrite ci-dessus augmente le métabolisme (source).

Astuce n°12 : Buvez de l’eau ou du thé vert

thé vertLa plupart des gens ne sont pas très enthousiastes à l’idée de boire de l’eau ou du thé.

Cependant, boire de l’eau ou de thé vert offre de nombreux bienfaits pour la santé :

  • Une plus grande satiété (ce qui conduit à manger moins)
  • L’augmentation du métabolisme (meilleure combustion des graisses)
  • La théanine présente dans le thé vert possède un effet relaxant, ce qui aide à lutter contre l’envie de manger.

L’eau du robinet est de très bonne qualité. Vous n’avez pas besoin d’acheter de l’eau en bouteilles. Il vous faudra bien entendu acheter votre thé vert pur.

  • Boire de 1,5 à 2 litres d’eau par jour est suffisant pour maintenir un bon niveau d’hydratation.

Astuce n°13 : Mangez lentement

manger rapidementVous mangez rapidement ? La prochaine fois, prenez votre repas un peu plus calmement.

D’une part, les personnes qui mangent vite apprécient moins ce qu’ils mangent. D’autre part, manger lentement est judicieux si vous voulez perdre du poids. En effet, le cerveau a besoin de temps avant de se rendre compte que l’on est rassasié.

Manger plus lentement aide à un meilleur contrôle de son poids (source).

Diverses études montrent que le simple fait de mâcher plus lentement peut aider à manger moins et à augmenter la production d’hormones associées à la perte de poids (source).

Astuce n°14 : Fuyez les cornflakes

cornflakesQuand j’étais plus jeune, j’adorais les cornflakes. J’ai été choqué quand j’ai entendu que les cornflakes n’étaient pas aussi bons pour la santé que je le pensais.

Le fait est que les cornflakes sont bourrés de sucres.

Si vous voulez prendre un petit-déjeuner sain le matin, je vous recommande de remplacer les céréales par des flocons d’avoine.

Les flocons d’avoine sont bons pour la santé et sans gluten !

Perdre du ventre en faisant du sport

Perdre du ventre grâce au sportOutre une bonne alimentation, il est également judicieux d’avoir une activité physique suffisante tous les jours. Renoncez plus souvent à prendre la voiture pour vos déplacements. Vous pouvez également enfourcher votre vélo au lieu de prendre la voiture.

Pour un ventre au top, je vous recommande également de fréquenter la salle de sports. Quelques heures à la salle de gym chaque semaine feront des merveilles. Non seulement pour votre corps, mais aussi pour votre esprit. N’attendez plus pour améliorer votre alimentation et faire plus de sport afin de perdre du ventre et retrouver une silhouette mince.

Perdez votre graisse abdominale superflue rapidement et obtenez le ventre plat de vos rêves

J’ai mis au point une méthode pour brûler la graisse abdominale tenace à l’aide de conseils scientifiquement fondés, de programmes d’abdominaux et de recettes.

Il s’agit du livre le plus complet pour avoir un ventre plat et ferme, moyennant un investissement minimum en temps et en efforts.

Voici un aperçu de ce que vous y découvrirez :

  • 50 délicieuses recettes rapides et faciles à préparer
  • Comment diminuer radicalement votre masse grasse
  • 8 règles pour un ventre plat et ferme
  • Comment obtenir un ventre plat et ferme en 3 fois 20 minutes par semaine
  • 12 erreurs courantes à éviter pour avoir un ventre plat

Découvrez comment avoir un ventre plat et ferme rapidement :

Essayer la Bible du ventre plat sans risque

À propos de Hugo Blanc, MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

1 réflexion au sujet de « 10 aliments qui vous aideront à retrouver un ventre plat »

  1. Je possède votre bible minceur et je commence à perdre du poids. Est il utile d avoir votre bible du ventre plat.merci

    Répondre

Laisser un commentaire