Aide pour maigrir

Avez-vous besoin d’aide pour maigrir ? 6 conseils

Vous recherchez de l’aide pour maigrir ? Dans ce cas, vous avez frappé à la bonne porte !

Le surpoids peut avoir des conséquences profondes sur la santé. Mieux vaut donc s’y attaquer.

Si vous êtes en surpoids ou obèse, vous courez un risque beaucoup plus élevé d’hypertension artérielle, de cholestérol, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires.

Mieux vaut vous débarrasser de votre graisse corporelle dès que possible. En suivant les bons conseils, vous pourrez vivre une vie en bonne santé. Sans surpoids et sans les problèmes associés !

Poursuivez la lecture pour découvrir comment perdre du poids rapidement et durablement, seul ou avec l’aide d’un professionnel.

Besoin d’aide psychologique pour maigrir?

aide psychologique pour maigrirContrairement à la croyance populaire, une mauvaise alimentation et un manque d’exercice ne sont pas les seuls obstacles à la perte de poids.

Le manque de volonté et de motivation joue également un rôle important. Vivre en meilleure santé et se débarrasser du surpoids pour de bon nécessite un changement de mode de vie durable.

En d’autres termes, perdre du poids implique des changements tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Vous recherchez de l’aide pour maigrir ? Dans ce cas, votre médecin pourra vous orienter. Atteindre son objectif est toujours plus facile avec de l’aide.

Des psychologues spécialisés en psychologie de la santé qui examinent les causes psychologiques et sociales peuvent vous venir en aide. Ils peuvent vous aider à mieux comprendre vos schémas de pensée pour pouvoir déterminer ce qui vous empêche de perdre du poids de façon permanente. Ils vous aideront également à renforcer votre estime de soi.

Certains troubles psychologiques peuvent vous empêcher d’atteindre votre objectif minceur. De nombreuses personnes en surpoids ou obèses souffrent de dépression, d’une faible estime de soi, d’hyperphagie boulimique et d’autres troubles psychologiques.

Les psychiatres peuvent vous aider à faire face à ces problèmes en associant les médicaments et la thérapie.

Les personnes qui souffrent de problèmes de poids sont également plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé chroniques, tels que l’hypertension artérielle, des maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2.

Une étude de 2017 montre que la thérapie cognitivo-comportementale peut être particulièrement utile dans le traitement de l’hyperphagie boulimique (source).

La thérapie cognitivo-comportementale est une forme de thérapie par la parole qui met l’accent sur la façon dont les pensées influencent le comportement.

Les personnes qui suivent un régime plusieurs fois par an ont souvent une mentalité « tout ou rien » : soit je suis un régime strict, soit j’arrête et je mange tout ce que je veux.

Un psychologue peut vous aider à renforcer des convictions telles que « chaque repas est une occasion d’améliorer ma santé ». Un psychologue peut également aider à corriger les attentes irréalistes et à éviter les rechutes.

Les personnes qui cherchent de l’aide professionnelle pour perdre du poids doivent être conscientes qu’un tel traitement demande beaucoup de temps et d’efforts. En outre, il ne s’agit pas d’une solution rapide ou facile.

Il faut être disposé à parler de situations difficiles et prêt à revoir ses vieux schémas de pensée qui freinent la perte de poids. Pour changer leur mode de vie pour de bon, certaines personnes ont besoin d’un accompagnement individuel poussé.

Si vous avez besoin d’aide pour maigrir, n’hésitez pas à vous adresser à un coach minceur.

Votre coach déterminera avec vous quelle est la méthode la plus adaptée à votre situation. Il ou elle cherchera une méthode qui vous conviendra et que vous pourrez tenir sur la durée.

Vous recevrez des conseils sur mesure et découvrirez des obstacles auxquels vous n’avez pas pensé auparavant.

Vous voulez de l’aide pour maigrir sans consulter un professionnel ? Dans ce cas, vous avez frappé à la bonne porte.

Dans cet article, vous trouverez 6 conseils pour perdre du poids et retrouver la santé.

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

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Conseil nº1 : Mangez low carb

Mangez low carbLa manière traditionnelle de perdre du poids consiste à consommer moins de calories et à réduire son apport en lipides.

Mais cette approche est désormais obsolète. Vous voulez savoir ce qui fonctionne ? Le régime low carb !

Un régime low carb met l’accent sur les aliments sains et limite les glucides moins nutritifs. Comme vous le savez, les glucides jouent un rôle important dans l’alimentation. Ils constituent une importante source d’énergie pour le corps.

Mais diminuer sa consommation de (mauvais) glucides peut entraîner une perte de poids durable et prévenir les maladies de civilisation telles que le diabète et l’obésité.

En outre, consommer moins de glucides signifie consommer moins de glucides rapides et raffinés.

En plus de faire grossir, les glucides rapides sont très mauvais pour la santé ! Un régime low carb suppose d’éviter la brioche, les céréales, les biscuits, les frites, les gaufres, les pâtisseries, les pâtes blanches ou encore le riz.

Les sucres issus de ces aliments passent directement dans le sang, et s’ils ne sont pas utilisés immédiatement, ils sont stockés sous forme de graisse.

Les glucides autorisés sont principalement ceux des aliments non transformés (légumes, fruits, légumineuses, fruits à coque, céréales complètes…).

Si vous commencez un régime low carb, non seulement vous aurez plus d’énergie, mais en outre, vous atteindrez votre poids cible en un rien de temps.

Conseil de lecture : Régime Low Carb (Pauvre en Glucides + 9 Recettes et 6 Dangers)

Conseil nº2 : Faites du sport le matin

Faites du sport le matinDes recherches ont montré que les personnes qui font du sport le matin à jeun brûlent jusqu’à 20 % plus de graisse que celles qui prennent un petit-déjeuner avant.

Les chercheurs ont constaté que l’augmentation de la combustion des graisses est principalement due à la diminution du taux d’insuline pendant l’exercice, ce qui force le corps à utiliser la graisse corporelle comme source d’énergie (source).

Voilà un bon moyen de brûler plus de graisse facilement, sans changer l’intensité ou la durée de votre entraînement ! Une fois rentré chez vous, prenez un shake protéiné avec de l’eau.

Pour la récupération musculaire, peu importe, car un shake contenant 50 g de glucides et 25 g de protéines de whey semble avoir autant d’impact sur la croissance musculaire qu’un shake de whey contenant seulement 25 g de protéines (source)

Et enfin…

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pendant et après l’entraînement pour éviter la déshydratation. Il est recommandé de boire un demi-litre d’eau (ou plus).

Une légère déshydratation peut diminuer la dépense calorique. Il est prouvé que boire un demi-litre d’eau en 30-40 minutes peut augmenter le métabolisme jusqu’à 30 % (source).

J’ai rédigé un article sur la quantité d’eau optimale à boire chaque jour pour maigrir.

Conseil nº3 : Planifiez et préparez vos repas

Planifiez et préparez vos repasPréparer ses repas est une astuce futée pour éviter les écarts.

En préparant vos repas à l’avance, non seulement vous économiserez beaucoup de temps et d’argent, mais vous atteindrez également votre objectif de perte de poids plus facilement.

Vous éviterez les achats impulsifs de nourriture. Même si vous avez eu une journée stressante au travail, vous serez moins vite tenté de commander une pizza si votre repas est déjà prêt.

Préparer de bons petits plats équilibrés vous aidera à garder le contrôle de ce que vous mangez et des quantités. Cela permet de peser et de mesurer ses portions et de compter ses calories et ses macros plus facilement.

Au restaurant, le risque de manger un plat trop riche en sel et en graisses saturées est beaucoup plus grand.

Tout le monde sait bien que les grandes portions très caloriques sont devenues la norme dans les restaurants. Si vous préparez vos repas à la maison, c’est vous qui avez le contrôle.

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Conseil nº4 : Ne mangez qu’entre certaines heures

jeûne intermittentManger dans une fenêtre horaire réduite est un excellent moyen de manger moins et de brûler plus de graisse. C’est ce qu’on appelle également le jeûne intermittent (ou fasting).

Cela consiste à limiter sa consommation de nourriture à un certain nombre d’heures. Vous pouvez faire plusieurs repas dans cette fenêtre horaire. Ensuite, vous ne mangez plus pendant plusieurs heures.

Le protocole de jeûne intermittent le plus populaire est le jeûne 16/8. Cette méthode est facile à intégrer au quotidien.

Ce protocole de jeûne consiste à ne rien manger pendant 16 heures consécutives, après quoi on dispose d’une fenêtre de 8 heures pour manger. En principe, on répète ce cycle tous les jours de la semaine, mais bien sûr, libre à vous de l’abandonner le week-end, par exemple.

Ce schéma alimentaire présente de nombreux bienfaits :

  • Le jeûne intermittent entraine une hausse spectaculaire du taux d’hormone de croissance humaine et une diminution de la glycémie (source).
  • Il s’avère bien plus efficace pour brûler les graisses que les séances de cardio monotones et interminables au gymnase (source).
  • Une étude montre que l’on peut perdre de 3 % à 8 % de son poids sur une période de 3 à 24 semaines (source).

Cette même étude a révélé une diminution du tour de taille des participants de 4 % à 7 %, ce qui indique une perte de graisse abdominale. Si vous avez besoin d’aide pour maigrir, manger dans une fenêtre horaire réduite est un bon moyen d’accélérer la perte de poids.

À lire également : 25 Astuces Simples Pour Maigrir Vite (Sans Promesses Bidon !)

Conseil nº5 : Ne surestimez pas les calories dépensées en faisant du sport

C'est l'alimentation qui aide à maigrirDans les magazines de fitness, on nous parle toujours comme si l’exercice physique était ce qu’il y a de plus important pour retrouver un ventre plat. Il n’y a rien de plus faux.

Si l’exercice est important pour la combustion des graisses et la croissance musculaire, c’est l’alimentation qui aide à maigrir.

Des recherches montrent que les personnes en surpoids surestiment le nombre de calories qu’elles dépensent en faisant du sport (source). Du coup, elles mangent plus.

Bien sûr, il est important de bien manger après une séance d’entrainement intensive, mais n’abusez pas ! Et surtout, évitez la malbouffe. Manger un Snickers ou un Mars annulerait 45 minutes de cardio d’un seul coup.

Conseil nº6 : Prenez un complément minceur à l’efficacité prouvée

Le glucomannane : une aide à la perte de poidsSi vous tapez « complément minceur » dans Google, vous obtiendrez une foule de gros titres et de produits pleins de belles promesses.

La grande majorité d’entre eux ne tiennent pas leurs promesses spectaculaires. Pourtant, un complément se démarque :

Le glucomannane !

Le glucomannane est le seul complément ayant reçu l’avis positif de l’EFSA sur l’allégation relative à son effet sur la perte de poids.

Le glucomannane est une fibre alimentaire hydrosoluble issue des racines du konjac, une plante asiatique. En tant que complément alimentaire, le glucomannane est devenu très populaire aux États-Unis et en Europe ces dernières années, principalement en raison de ses effets positifs sur le cholestérol et la gestion du poids.

Le glucomannane est une fibre alimentaire hydrosoluble qui agit comme une éponge. Il peut absorber beaucoup d’eau (jusqu’à 50 fois son poids).

De toutes les fibres solubles, le glucomannane semble être la plus efficace en tant qu’aide à la perte de poids. Pris avant les repas, il peut aider à réduire l’appétit.

Dans une étude randomisée en double aveugle et contrôlée contre placebo menée en 2015, 83 participants obèses (66 femmes et 17 hommes) ont présenté une perte significative de poids et de masse grasse après une prise journalière de 3 g de glucomannane et de 300 mg de carbonate de calcium pendant une période de 2 mois (source).

Le glucomannane est considéré sans danger et est généralement bien toléré. Cependant, le gel visqueux peut commencer à se dilater avant d’atteindre l’estomac. C’est pourquoi il est important de boire suffisamment d’eau lors de la prise de gélules de glucomannane (source).

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

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À propos de Hugo Blanc MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

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