Shakes minceur Chocolate Slim

Chocolate Slim : Efficace ou dangereux ? + Avis

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler des shakes minceur. Peut-être même que vous envisagez d’essayer.

Si l’on en croit les publicités, le régime Chocolate Slim peut vous faire perdre jusqu’à 24 kg !

Les belles promesses sur Chocolate Slim ont-elles un fondement de vérité quelconque ou s’agit-il purement de marketing ?

Dans cet article, je vais vous expliquer en détail ce en quoi consiste le régime Chocolate Slim. Je vais également vous dire pourquoi les shakes minceur ne sont pas la meilleure solution pour votre santé.

Qu’est-ce que Chocolate Slim ?

Chocolate Slim verpakkingChocolate Slim est un substitut de repas sous forme de shake, connu avant tout pour son goût chocolaté.

Les fans de lait au chocolat seront comblés.

Ce produit est un complément alimentaire à base de lactosérum et enrichi d’autres ingrédients.

Le fabricant recommande de combiner Chocolate Slim avec une alimentation classique et quotidienne.

Le régime Chocolate Slim repose sur la consommation de shakes. Rapides à préparer et faciles à emporter, ces shakes minceur sont parfaitement adaptés au rythme effréné de la vie moderne.

Mais si vous comparez les ingrédients à ceux d’un smoothie vert, vous serez probablement déçu(e).

L’avantage d’un smoothie vert est qu’on peut le préparer soi-même chez soi à partir de fruits frais, de graines riches en fibres et d’autres ingrédients bons pour la santé.

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

Quelle est la composition de Chocolate Slim ?

Paquet Chocolate SlimLe substitut de repas Chocolate Slim contient des ingrédients qui, selon le fabricant, auraient différents effets sur la perte de poids.

Ces ingrédients réduiraient l’appétit et affecteraient le métabolisme des graisses.

Voyons quels sont les principaux ingrédients de Chocolate Slim :

Whey

Whey est le mot anglais pour lactosérum, encore appelé petit lait. Le lactosérum est la partie liquide issue de la coagulation du lait, sous-produit naturel de la production de fromage.

Outre les shakes protéinés, le whey est également utilisé comme additif dans un certain nombre de produits laitiers, de produits de boulangerie, de confiseries et de barres. Quand on réduit son apport alimentaire pour perdre du poids, on ressent souvent une plus grande faim.

Le lactosérum peut aider à réduire cette faim. En outre, il favorise le maintien de la masse musculaire pendant la perte de poids (à condition de continuer à faire travailler ses muscles, en faisant de la musculation, par exemple).

Malheureusement, tous les produits à base de lactosérum ne sont pas de la même qualité.

Surtout, fuyez les protéines en poudre qui contiennent des arômes et des colorants artificiels.

Cliquez sur l’article ci-dessous si vous voulez en savoir plus sur le whey et découvrir quel est le meilleur type de whey.

Whey (protéine de lactosérum) : 8 atouts et 4 dangers

Fibres

Les fibres d’avoine sont un composant important de Chocolate Slim. Ce sont des fibres que l’organisme ne sait ni digérer, ni assimiler.

Elles ralentissent la vidange de l’estomac. Ces fibres entrainent donc une satiété plus importante et plus durable après les repas (source, source).

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

Cacao

Chocolate Slim contient du cacao pur. C’est ce qui lui donne son goût chocolaté. Le seul ingrédient mauvais pour la santé que contient le chocolat est le sucre.

Lécithine de soja

La lécithine est un additif alimentaire. Elle sert généralement d’émulsifiant et de stabilisant. En général, elle est présente en petites quantités.

Certaines personnes croient que la lécithine de soja présente des risques potentiels pour la santé car elle est fabriquée à partir de soja génétiquement modifié.

Si tel est le cas pour Chocolate Slim, le produit devrait porter l’indication « génétiquement modifié ».

Glucomannane

Le glucomannane est une fibre soluble que l’on utilise comme complément alimentaire. Il est issu du konjac. Le glucomannane peut s’avérer bénéfique pour les personnes soucieuses de  perdre du poids.

Des recherches ont montré que le glucomannane peut prolonger la satiété et ainsi aider à éviter les excès alimentaires (source).

Utilisée en tant que complément alimentaire, la poudre de konjac / glucomannane est généralement considérée sans danger pour les adultes en bonne santé.

Utilisation et apport quotidien recommandé

Une portion de shake minceur Chocolate Slim contient 2-3 cuillères à café de poudre (5 g) à dissoudre dans un verre d’eau bouillante (150 ml). Il faut ensuite boire 1 à 2 autres verres d’eau.

Il est recommandé de boire un shake Chocolate Slim tous les matins avant le petit-déjeuner et un autre avant le déjeuner ou le diner.

On peut boire jusqu’à 3 shakes Chocolate Slim par jour.

Le mieux est de dissoudre Chocolate Slim dans de l’eau. Si vous utilisez du lait ou du jus de fruit, cela fait plus de calories.

Vous voulez perdre du poids ? Dans ce cas, utilisez de préférence de l’eau plutôt que du lait ou du jus de fruits.

L’utilisation de Chocolate Slim est déconseillée :

  • En cas d’intolérance à l’un des ingrédients
  • Aux femmes enceintes ou allaitantes

Avis sur Chocolate Slim

Sur internet, trouve beaucoup de de critiques et d’avis sur Chocolate Slim. Malheureusement, tous ne sont pas positifs.

Voici ce que d’autres personnes disent de Chocolate Slim :

Ces shakes au chocolat n’ont pas fonctionné pour moi. Ils ont bon goût, mais je me suis sentie très mal. Au bout de deux jours, j’ai eu de grosses crampes abdominales et de la diarrhée. Comme si mon corps refusait de les absorber. Je n’ai pas constaté de perte de poids, mais je dois admettre que je ne les ai pas utilisés très longtemps. Trop artificiels pour moi. – Anne

 

J’ai acheté Chocolate Slim parce que je voulais perdre quelques kilos. J’ai lu qu’avec Chocolate Slim, on pouvait perdre jusqu’à 24 kilos en un mois. Je me suis dit que ça valait la peine d’essayer. Malheureusement, ces shakes n’ont pas été aussi efficaces que je l’avais espéré. J’ai pris 2 shakes par jour pendant 2 semaines. Je dois dire qu’ils n’ont pas beaucoup de goût. J’ai essayé de mélanger le chocolat avec de l’eau, mais ça fait toujours des grumeaux. C’est vrai que ça remplit et que ça coupe l’appétit. Cela dit, je trouve le prix trop élevé si on veut obtenir de bons résultats. Ça m’a coûté 49 euros par semaine ! Du coup, je me suis mis à manger low carb et à faire plus de sport. Grâce à cela, j’ai perdu 6 kilos en 4 semaines. – Anoushka

 

Mon mari et moi cherchions un substitut de repas et nous sommes tombés sur Chocolate Slim. Les shakes ont bon goût et j’ai moins faim pendant la journée. Quant à mon mari, ces shakes ne lui ont pas réussi du tout. Il a essayé plusieurs fois mais il ne les digérait pas et il se sentait mal. Il aimait bien le goût, mais il n’a pas pu continuer. Pour ma part, je vais poursuivre l’utilisation. On est censé mélanger la poudre dans de l’eau, mais c’est vraiment très mauvais. Je recommande d’opter pour du lait. – Marie

Où acheter Chocolate Slim ?

Les shakes Chocolate Slim ne sont pas à vendre au supermarché. Vous trouverez d’autres marques de substituts de repas et de shakes minceur au supermarché.

Mais ces shakes minceur sont souvent bien moins bons pour la santé qu’ils en ont l’air.

Certains ne contiennent pas moins de 58 g de glucides pour 100 g (dont 45 g de sucre !). Si votre objectif est de perdre du poids et d’améliorer votre santé, vous feriez mieux de fuir ce genre de shakes.

Chocolate Slim est disponible sur plusieurs sites web. Les shakes de Chocolate Slim sont faciles à commander mais ils ne sont pas bon marché. Un seul paquet vous en coûtera près de 50 euros.

De nombreuses contrefaçons de Chocolate Slim circulent sur internet. Commander auprès d’un fournisseur inconnu, c’est prendre le risque de ne pas savoir quel genre de shake vous allez recevoir.

Avantages et inconvénients de Chocolate Slim

Remplacer un repas par un shake présente plusieurs avantages.

Les shakes minceur sont faciles à préparer, faciles à emporter et rapides à boire. Le régime Chocolate Slim est facile à suivre.

Pauvres en calories, les shakes peuvent vous aider à perdre du poids ou à garder la ligne. Mais les shakes minceur ont aussi leurs inconvénients.

Intenables sur la durée, les régimes à base de shakes minceur artificiels sont mauvais pour la santé. Même s’ils peuvent probablement vous faire perdre du poids, je vous déconseille de remplacer vos repas par des produits artificiels ultra transformés.

Si vous voulez perdre du poids et ne pas le reprendre, il est important d’apprendre à comprendre ce que vous mangez et comment fonctionne la perte de poids.

Car le vrai travail ne commence qu’une fois votre poids cible atteint. En effet, quand vous aurez maigri, votre corps aura besoin de beaucoup moins d’énergie.

En outre, il faut savoir que les shakes minceur contiennent de nombreux nutriments artificiels issus d’une transformation industrielle et ne contiennent souvent qu’un seul  composant parmi la vaste gamme de micromutriments présents dans les aliments naturels et non transformés.

Par exemple, des recherches ont montré que la vitamine E naturelle est absorbée deux fois plus efficacement que la vitamine E synthétique (source).

Pour conclure

Que ce soit clair : Chocolate Slim n’est pas une panacée qui fera fondre votre graisse en quelques jours de cure.

Ceux qui ne comptent que sur ces shakes minceur sans modifier leurs mauvaises habitudes doivent s’attendre à être déçus.

Vous voulez perdre du poids à l’aide d’un complément alimentaire ? Dans ce cas, optez pour le glucomannane. Le glucomannane est un complément à l’efficacité scientifiquement prouvée. Ce complément est conçu pour les adultes en surpoids.

Dites-vous bien que les substituts de repas et les shakes minceur (comme Chocolate Slim) ne peuvent pas remplacer les aliments solides.

Manger ne se résume pas à ingérer des calories. Nous devons manger pour vivre, mais manger est aussi une question de goût, d’odorat, de sensations et de plaisir. C’est pourquoi je ne pense pas que ces shakes minceur puissent remplacer la nourriture solide très longtemps.

Si vous voulez perdre du poids, il est important que vous ayez une alimentation saine et variée, comme un régime low carb. Les régimes qui reposent sur des barres et des shakes plutôt que sur des aliments naturels ne sont pas durables et ils sont rarement bons pour la santé.

Vous perdrez peut-être quelques kilos à court terme, mais remplacer vos repas par des substituts de repas artificiels ne produira pas de résultats à long terme.

Je déconseille à quiconque de poursuivre un régime liquide à base de shakes pendant plus de quelques semaines. Se nourrir de poudre me semble dangereux. Mais à en croire les avis, la plupart des personnes ne tiennent pas très longtemps de toute façon.

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans mon livre de recettes minceur à succès :

  • Plus de 100 délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer (et qui plairont à toute la famille)
  • Comment mes délicieuses recettes à base de viande, de poisson ou végétariennes peuvent vous faire perdre plusieurs kilos chaque semaine
  • 6 catégories de recettes : plats à base de poulet, de viande, de poisson, plats végétariens, salades, sauces, vinaigrettes, desserts, et bien plus
  • Des menus journaliers et hebdomadaires tout faits + des listes de course

Découvrez comment perdre plusieurs kilos par semaine à l’aide de recettes minceur délicieuses et simples à réaliser :

Essayer la Bible minceur sans aucun risque

À propos de Hugo Blanc MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*