Kitchendiet

Kitchendiet : 3 Avantages et 5 inconvénients + Avis de clients

Vous avez probablement atterri sur cette page parce que vous voulez en savoir plus sur Kitchendiet. Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse !

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour des plats préparés.

Les plats tout prêts peuvent être une solution idéale, surtout quand on a des horaires irréguliers, qu’on rentre tard ou qu’on vit seul.

Kitchendiet répond habilement à cette demande. Il s’agit d’un programme minceur qui prévoit la livraison de plats à domicile toutes les deux semaines.

Vous souhaitez commencer Kitchendiet pour perdre quelques kilos ? Et vous cherchez des informations fiables sur ce régime ?

Dans ce cas, lisez mon avis sur Kitchendiet et vous saurez exactement à quoi vous attendre.

Voici ce que vous allez également y découvrir :

  • Si Kitchendiet est efficace pour perdre du poids
  • Les avantages et les inconvénients de ce régime
  • Les tarifs de Kitchendiet
  • Les avis de clients de Kitchendiet
  • La réponse à la question « ce régime est-il fait pour moi ? »
  • Et bien plus encore…

Qu’est-ce que Kitchendiet ?

plats KitchendietSur internet, on trouve de nombreuses entreprises qui proposent des plats préparés pour répondre aux besoins des consommateurs qui veulent perdre du poids sans cuisiner.

Vous avez probablement essayé de perdre du poids à l’aide de régimes qui requièrent de passer des heures dans la cuisine pour préparer le moindre repas.

Avec Kitchendiet, vous n’aurez plus ce problème. Kitchendiet propose des plats préparés conçus pour perdre du poids facilement. Si l’on en croit les créateurs de ce programme, celui-ci permet de perdre entre 800 g et 1 kg par semaine sans avoir faim !

Le programme Kitchendiet est un régime hypocalorique. Cela signifie que les plats sont faibles en calories. Ce programme a été développé par une équipe de nutritionnistes et le Dr. Laurence Plumey.

Il repose sur 4 principes clés :

Les plats ne sont pas élaborés par n’importe qui. Le nom de Mauro Colagreco vous dit peut-être quelque chose. Ce chef a élaboré les recettes des plats en collaboration avec Kitchendiet.

Poursuivez la lecture pour découvrir comment fonctionne Kitchendiet.

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

Comment fonctionne Kitchendiet ?

Le régime Kitchendiet propose des programmes minceur pour les hommes et les femmes. Avant de nous y pencher, faisons un pas en arrière. Tout commence avec l’inscription sur le site.

Le processus de commande est très simple. Celui-ci s’effectue en ligne, sur le site de Kitchendiet. Le programme est personnalisé en fonction des informations personnelles du client (sexe, âge, poids actuel, poids cible).

Programmes et recettes

Kitchendiet propose deux programmes différents, les hommes et les femmes n’ayant pas les mêmes besoins caloriques.

Programme femme (1 200 calories)

Ce programme est conçu pour les femmes et donne droit à un menu à 1 200 calories par jour.

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

Programme homme (1 500 calories)

Ce programme est conçu pour les hommes et donne droit à un menu à 1 500 calories par jour.

Comme vous le voyez, les hommes peuvent consommer 300 calories supplémentaires par jour. Vous vous demandez peut-être ce que les hommes mangent de plus ? La différence se trouve dans le nombre de portions de fruits ou de tranches de pain autorisées.

Le programme propose une grande variété de plats. Cela est particulièrement appréciable pour les plus difficiles et ceux qui ont des allergies. Les plats vont du haut de cuisse de poulet farci accompagné de légumes aux lasagnes au saumon.

Tout dépend de vos goûts. Vous pouvez même congeler les plats si vous le souhaitez. Kitchendiet propose également une cure de détox d’une durée de 1 à 5 jours.

Si vous n’aimez pas cuisiner ou si vous n’en avez pas le temps, ces plats tout prêts sont pratiques. Toutes les deux semaines, on reçoit les petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners pour 6 jours par semaine. Les produits laitiers sont facultatifs. Le 7e jour, vous êtes libre de manger ce que vous voulez.

Vous avez passé votre commande ? Dans ce cas, le moment est venu de prendre un premier rendez-vous téléphonique avec une diététicienne. Il s’agit de faire le bilan sur votre motivation, vos souhaits, vos habitudes alimentaires, votre activité physique et vos points faibles.

Cela peut être utile pour ceux et celles qui ont besoin d’un petit coup de pouce. Selon la durée de l’abonnement, on bénéficie d’une consultation avec une diététicienne toutes les 2 semaines.

Plats livrés à domicile

Votre box minceur vous est livrée à domicile toutes les 2 semaines et contient vos plats préparés pour 6 jours par semaine. C’est aussi simple que ça !

Tout ce que vous avez à faire est de mettre les plats au réfrigérateur (ou au congélateur). Dans la box, vous trouverez également un livre de 84 pages. Ce guide vous donne des conseils, des recettes et des outils pour vous lancer et pour tenir.

Personnellement, je déplore la grande quantité de papier et de carton. Si votre logement n’est pas très grand, vous passerez un mois à regarder tout un tas de boites et de déchets d’emballages.

Avantages et inconvénients de Kitchendiet

Voici les principaux avantages et inconvénients de ce régime.

Avantage nº1 : Consultations téléphoniques avec une diététicienne

Consultations téléphoniques avec un diététicienUn suivi est également prévu tout au long du régime. Perdre du poids peut être une lutte pleine de frustrations.

Il est plus facile de tenir un régime lorsqu’on bénéficie d’un suivi (en ligne), et qu’on peut partager des conseils sur la nutrition et l’activité physique avec d’autres personnes.

Il peut être utile de faire appel à un(e) ami(e) ou à un proche. Sinon, les consultations bimensuelles avec une diététicienne sont un grand plus.

Bénéficier d’un suivi peut faire une grande différence, surtout quand on a déjà essayé de perdre du poids sans succès. Cela peut aider à traverser les périodes difficile où à briser les mauvaises habitudes.

Avantage nº2 : Un grand choix de plats

Choix de plats KitchendietQu’on ait envie de bœuf aux légumes ou d’une omelette aux champignons, Kitchendiet propose un grand choix de plats.

Tenir un régime est difficile quand on doit manger la même chose tous les jours. Heureusement, le problème ne se pose pas avec Kitchendiet.

Vous êtes libre d’essayer différents plats et de composer vos menus vous-même. Le menu comprend un grand choix de soupes, de salades et de plats pour le diner.

Il y aussi des repas pour les végétariens (le choix est très limité).

Une alimentation variée permet de combler tous les besoins en nutriments. Je trouve l’offre de repas végétariens un peu limitée. Tenez-en compte si vous êtes végétarien.

Avantage nº3 : Préparation rapide

Les plats Kitchen diet se réchauffent au micro-ondesKitchendiet mise sur la commodité. Après livraison de votre box, vous pouvez déballer les plats et les mettre au réfrigérateur.

Vous pouvez même les congeler pour en prolonger la durée de conservation (bien qu’il soit recommandé de les consommer « frais »).

C’est l’heure du repas ? Réchauffez votre plat au micro-ondes pendant 3 minutes et c’est prêt ! Idéal si vous avez du mal à vous déplacer ou que vous n’avez pas envie de cuisiner.

Inconvénient nº1 : Extrêmement hypocalorique

Régime hypocaloriqueMalheureusement, Kitchendiet a également des inconvénients…

Quand on souhaite perdre quelques kilos rapidement pour pouvoir rentrer dans sa belle robe d’été, un régime hypocalorique comme Kitchendiet semble la solution idéale.

Il s’agit de créer un bilan énergétique négatif. Ce déficit énergétique entraîne une perte de poids car le corps dépense plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En 2018, le magazine 60 millions de consommateurs a examiné plusieurs box minceur qui proposent un régime clés en main (Régime Box, Comme j’aime, Kitchendiet, Dietbon) et met en garde contre les risques de ces régimes (source) :

« Certes, le principe fait effectivement maigrir, mais la moyenne de 800 calories quotidiennes est insuffisante et donc risquée » conclut le magazine.

Patricia Chairopoulos, spécialiste de l’alimentation et journaliste à 60 millions de consommateurs, explique que le fameux « effet yoyo » est garanti à l’arrêt d’un tel régime.

Dès que l’on arrête, le corps riposte en passant au mode économie. Le métabolisme diminue afin d’économiser de l’énergie, ce qui nuit à la combustion des graisses. L’effet yoyo est le plus grand piège lorsqu’on veut perdre du poids.

Les besoins énergétiques journaliers se situent entre 1 600 et 2 400 calories pour les femmes et un homme en bonne santé a besoin de 2 500 calories par jour en moyenne. Lorsque l’apport calorique est limité à 1 000 calories ou moins, il peut y avoir des effets secondaires.

Une perte de poids rapide peut pousser le corps féminin à interrompre certaines fonctions corporelles, dont le cycle menstruel. À long terme, cela nuit à la santé.

Selon moi, tout diététicien qui vous dit : « Pour maigrir, diminuez votre apport calorique journalier » n’a pas tout compris.

À cause de ce genre de conseil, certaines personnes s’acharnent à compter les calories alors que celles-ci ne sont qu’un aspect de la perte de poids.

Compter les calories peut être trompeur et se transformer en obsession… Une pratique qui conduit à bien des tentatives d’amincissement ratées.

Inconvénient nº2 : C’est cher

les box minceur coûtent cherCertes, la livraison à domicile, c’est bien pratique. Malheureusement, il vous faudra sortir le portefeuille. Kitchendiet revient à plusieurs centaines d’euros par mois.

Et les ingrédients qui composent les repas n’ont rien d’extraordinaire. Acheter ces aliments au supermarché vous reviendrait beaucoup moins cher. Sans compter que vous mangerez des aliments frais et non transformés.

Dans la section « Prix et tarifs de Kitchendiet », vous découvrirez combien ce régime coûte par mois. Vous voilà prévenu(e) !

Inconvénient nº3 : Les plats préparés sont destinés à une seule personne

Le repas est un acte socialManger en compagnie d’amis ou en famille peut être difficile parce qu’on ne peut pas participer au dîner. Le repas est un acte social par excellence. De nos jours, de plus en plus de personnes mangent devant la télévision, leur assiette sur les genoux. Les repas tout prêts encouragent ces mauvaises habitudes alimentaires.

Et quand on vit en famille, les autres aussi doivent manger. Il vous faudra donc faire les courses pour tout ce beau monde.

Un ménage de 4 personnes dépense en moyenne 450 € en provisions par mois. Vous souscrivez pour un abonnement d’un mois à Kitchendiet ? Dans ce cas, il vous faudra débourser 448 € de plus. Au total, vous dépenserez presque 1 000 euros par mois en nourriture. Cela fait de Kitchendiet un régime inabordable pour les personnes qui ont un revenu moyen ou minimum.

Inconvénient nº4 : On perd le plaisir de cuisiner

Plaisir de cuisinerOn ne connait plus le plaisir de cuisiner. De nos jours, tout ce qu’on a à faire est d’attendre le bip du micro-ondes et de manger. Pour moi, bien manger est bien plus que renoncer aux cochonneries comme les bonbons ou les chips.

Bien manger ne signifie pas non plus engloutir des calories sans réfléchir. Ou manger des plats préparés. Car soyons honnêtes : la plupart des plats préparés sont bien trop riches en glucides, en sucres et en sel.

Ce n’est pas pour rien que nous avons des papilles. Ce sont les saveurs, les arômes, et les expériences qui nous procurent du plaisir. La nourriture a meilleur goût et apporte plus de satisfaction lorsqu’on cuisine avec amour et plaisir. Essayez et vous verrez !

Inconvénient nº5 : On n’apprend pas à être autonome

détresse en cuisineVous voulez manger mieux et vous voulez passer à table aussi rapidement que possible. Seule ombre au tableau : vous ne voulez pas cuisiner. Commander des plats préparés est tellement plus facile ! Pas si vite. Bien manger ne doit pas être compliqué ou complexe.

Je vous comprends. À moins que vous ne soyez une vedette de la cuisine, la préparation des repas peut ressembler à un parcours du combattant.

Dès mon plus jeune âge, j’ai appris à cuisiner des repas savoureux et diététiques sans y consacrer trop de temps. Il suffit d’un peu d’organisation. Si vous vous en tenez aux bases, vous pouvez manger des plats délicieux ET diététiques. Même si vous n’aimez pas cuisiner !

Au bout du compte, le vrai travail ne commence qu’une fois votre poids cible atteint. Il serait dommage de reprendre vos anciennes habitudes alimentaires faute de savoir comment préparer des repas diététiques.

Adopter de bonnes habitudes prend peut-être plus de temps que de commander des repas préparés, mais vous en récolterez les fruits toute votre vie.

Avis de clients sur Kitchendiet

Jetons un coup d’œil aux témoignages et aux avis de clients sur Kitchendiet. Que pensent les clients des plats ? Et quels sont les résultats en termes de perte de poids ?

Voici une petite sélection d’avis que j’ai trouvés sur la toile et dans ma boite mail :

La plupart des plats sont bons (mais on sent bien au goût qu’ils ne sont pas frais), et les portions sont trop petites (surtout pour un gros mangeur comme moi). J’étais parfois tenté de réchauffer un deuxième plat !

Je regrette de devoir ajouter des légumes aux repas moi-même. Cela signifie qu’on doit tout de même passer un certain temps dans la cuisine et sortir le portefeuille pour les légumes au supermarché. Je pense que ces box sont beaucoup trop chères pour ce qu’elles sont et honnêtement, je regrette d’avoir choisi le programme 1 mois. Après tout, ça m’a couté pas loin de 450 euros. Au moins, j’ai appris la leçon. – Mohammed

Jusqu’à présent, je suis très satisfaite de kitchendiet. J’ai perdu presque 3 kg en 14 jours ! Les plats ne sont pas exceptionnels, mais ils ne sont pas mauvais non plus. Les entretiens téléphoniques avec la diététicienne m’apportent beaucoup. Elle est très attentive et compréhensive et m’aide à trouver des solutions. Elle me donne de bons conseils pour gérer les fringales. Cela permet d’être plus motivé pour terminer le programme et respecter le régime. Le programme kitchendiet est loin d’être bon marché. Certaines personnes s’en plaignent, ce que je comprends très bien. Personnellement, je ne regrette pas d’avoir choisi les plats préparés de kitchendiet. – Colette

J’ai perdu 4 kg en trois semaines, ce qui m’a un peu déçue. J’espérais perdre au moins 5 kilos. Ce programme n’est pas vraiment fait pour les végétariens. Il n’y a que 4 options ! Au bout d’une semaine, j’avais envie de variété. Je trouve que ça manque de fruits et de légumes. Les premiers jours j’avais encore faim, mais par la suite, de moins en moins. Bref, selon moi, ce programme est beaucoup trop cher pour ce que c’est. À partir de maintenant, je vais cuisiner mes plats végétariens moi-même. – Babette

Prix et tarifs de Kitchendiet

Combien coûte un abonnement Kitchendiet ?

Le prix de Kitchendiet dépend de l’abonnement choisi. Vous pouvez choisir entre 2 semaines, 1 mois, 2 mois ou 3 mois. Plus la durée d’abonnement est longue, moins le prix à la semaine est élevé.

Par exemple, un programme de 2 semaines revient à 119 € par semaine. Vous optez pour un programme 1 mois ? Dans ce cas, le prix est de 112 € par semaine. Une réduction de 7 euros par semaine.

Voici un aperçu des différents abonnements à Kitchendiet et des réductions :

Programme de 2 semaines (pour perdre 1-2 kg)

238 € pour 2 semaines (119 € par semaine)

  • 4 repas par jour (1 petit-déjeuner, 1 déjeuner, 1 collation et 1 diner)
  • Personnalisation des menus
  • 1 livraison gratuite
  • 1 consultation
  • Tome 1 du guide « Réussir mon programme »
  • Réunions de groupe en ligne
  • Conseils nutrition et activité physique

Programme 1 mois (pour perdre 3-4 kg)

448 € pour 4 semaines (112 € par semaine)

  • 4 repas par jour (1 petit-déjeuner, 1 déjeuner, 1 collation et 1 diner)
  • Personnalisation des menus
  • 2 livraisons gratuites
  • 2 consultations
  • Tomes 1 et 2 du guide « Réussir mon programme »
  • Réunions de groupe en ligne
  • Conseils nutrition et activité physique

Programme 2 mois (pour perdre 5-8 kg)

420 € pour les 4 premières semaines (puis 496 € par mois)

  • 4 repas par jour (1 petit-déjeuner, 1 déjeuner, 1 collation et 1 diner)
  • Personnalisation des menus
  • 4 livraisons gratuites
  • 4 consultations
  • Tomes 1 et 2 du guide « Réussir mon programme »
  • Réunions de groupe en ligne
  • Conseils nutrition et activité physique

Programme 3 mois (pour perdre 9-12 kg)

380 € pour les 4 premières semaines (puis 448 € par mois)

  • 4 repas par jour (1 petit-déjeuner, 1 déjeuner, 1 collation et 1 diner)
  • Personnalisation des menus
  • 6 livraisons gratuites
  • 6 consultations
  • Tomes 1 et 2 du guide « Réussir mon programme »
  • Réunions de groupe en ligne
  • Conseils nutrition et activité physique

Une fois votre abonnement choisi, vous êtes légalement tenu(e) d’effectuer les paiements requis. L’abonnement est plutôt cher.

Surtout pour les personnes qui vivent en famille et les personnes âgées seules qui touchent une retraite modique. Il faut cuisiner séparément pour les autres membres de la famille, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

Conclusion sur Kitchendiet

À première vue, la livraison de plats préparés à domicile semble être un atout. Tout le travail est déjà fait.

Plus besoin de se demander ce qu’on va bien pouvoir manger. Consommer des plats préparés prend moins de temps que de préparer ses repas soi-même.

Mais tout cela a un prix. Pour un ménage composé de plusieurs personnes, cela revient très cher (les autres membres de la famille doivent manger également).

Il s’agit de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous pensez que vous pouvez perdre du poids de façon durable et adopter de bonnes habitudes à l’aide de plats préparés, c’est votre choix.

Cependant, les plats préparés ne sont pas aussi futés ou diététiques qu’on pourrait le penser. Pour ma part, je préfère une alimentation faible en glucides que je pourrai observer le reste de ma vie.

Il n’y a pas de mal à manger un plat préparé de temps en temps, mais je ne recommande pas d’en faire une habitude. En fin de compte, le mieux est d’apprendre à cuisiner des plats diététiques. Non seulement c’est bien meilleur pour la santé mais, en outre, cela vous évitera de reprendre du poids quelques mois plus tard.

À long terme, les plats préparés ne sont pas bons pour la santé. Enfin, vous voulez être mince toute votre vie et pas seulement pendant quelques semaines, n’est-ce pas ?

P.-S. Je suis curieux de connaître votre avis sur le programme et les plats Kitchendiet. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans mon livre de recettes minceur à succès :

  • Plus de 100 délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer (et qui plairont à toute la famille)
  • Comment mes délicieuses recettes à base de viande, de poisson ou végétariennes peuvent vous faire perdre plusieurs kilos chaque semaine
  • 6 catégories de recettes : plats à base de poulet, de viande, de poisson, plats végétariens, salades, sauces, vinaigrettes, desserts, et bien plus
  • Des menus journaliers et hebdomadaires tout faits + des listes de course
Découvrez comment perdre plusieurs kilos par semaine à l’aide de recettes minceur délicieuses et simples à réaliser :

Essayer la Bible minceur sans aucun risque

À propos de Hugo Blanc MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*