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Comme J'aime

7 Raisons de Ne Pas Suivre Le Régime Comme J’Aime

Vous n’avez pas pu échapper à la publicité de Comme J’aime avec la présentatrice de France 2 Sophie Davant.

Comme J’aime est un régime basé sur des repas minceur hypocaloriques livrés à domicile.

Il propose des programmes minceur pour les hommes et les femmes, adaptés aux différents objectifs de chaque groupe.

Vous êtes décidé à perdre du poids et vous vous demandez si le régime Comme j’aime peut vous y aider ? Dans ce cas, lisez cet article.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment fonctionne le programme minceur Comme J’aime
  • Quel est le prix du régime Comme J’aime
  • 7 raisons de ne pas suivre le régime Comme J’aime
  • Pourquoi un régime hypocalorique strict peut être dangereux pour la santé
  • Les avis sur le régime Comme J’aime
  • Comment perdre du poids durablement (un secret qui va transformer votre santé pour toujours)

Comme J’aime : C’est quoi ?

Comme J'aime - colis

Comme J’aime est un programme minceur hypocalorique basé sur des plats préparés livrés à domicile.

Il a été développé par une société française du nom de XYNERGY GROUPE, basée à Suresnes et à Lille.

Il s’agit d’un régime pauvre en calories qui entraine une perte de poids à court terme du fait d’ingérer moins de calories que l’on en dépense. Ce déficit oblige le corps à puiser dans les réserves de graisse.

L’apport calorique est limité à environ 1 200 calories par jour.

Le principe est plutôt simple : le but est de maigrir vite sans devoir cuisiner. Cette méthode est basée sur la livraison à domicile de repas minceur préparés (petit-déjeuner, déjeuner, collations et dîner) à consommer sur une certaine période.

En plus de la livraison de plats, vous pouvez également bénéficier de coaching par téléphone. Votre coach vous aide à atteindre votre objectif et vous motive en cas de besoin. La durée du régime dépend du nombre de kilos que vous voulez perdre.

Suivre le menu Comme J’aime vous épargne de devoir réfléchir au nombre de calories auquel vous êtes autorisé ou à vous demander quoi manger : vous serez bien en dessous de vos besoins caloriques journaliers.

Comme fonctionne le régime Comme J’aime ?

Son fabricant prétend que ce programme minceur est conçu pour vous simplifier la vie et faciliter la perte de poids.

Pour commencer, vous choisissez le programme minceur qui vous convient. Une fois abonné au programme de votre choix, vous recevez un coup de fil d’un employé afin d’organiser votre première séance de coaching.

Selon le programme que vous choisissez, vous pouvez bénéficier d’une séance de coaching hebdomadaire pendant toute la durée de l’abonnement. Vous pouvez y poser des questions, obtenir des conseils, et personnaliser votre menu.

Comme j’aime propose différents programmes pour perdre du poids rapidement, destinés aux hommes et aux femmes.

Trois programmes différents sont proposés :

  • Le programme BASIC à 1 200 calories par jour
  • Le programme ÉQUILIBRE à 1 350 calories par jour
  • Le programme DYNAMIQUE à 1 500 calories par jour

Après avoir choisi votre programme, vous recevrez un kit de démarrage avec des menus complets pour 28 jours. Un code couleur permet d’identifier les différents repas de la journée :

  • Bleu (petit-déjeuner)
  • Jaune (déjeuner)
  • Rose (dîner)
  • Gris (produits laitiers)

Les plats sont mis au point par des diététiciens et nutritionnistes.

Les plats contiennent du gluten et des sucres ajoutés. Vous avez le droit à trois repas minceur par jour. Les plats peuvent être réchauffés au micro-ondes ou au bain-marie.

Pour être efficace, le régime doit être suivi pendant un à trois mois. Chaque mois, les utilisateurs reçoivent un colis contenant leurs plats microondables pour le petit-déjeuner, le déjeuner, les collations et le dîner.

Si vous avez une intolérance alimentaire, ou s’il y a un ingrédient en particulier que vous n’aimez pas, il est important de le signaler au préalable.

Les végétariens peuvent demander le remplacement de la viande par des substituts de viande.

Les avantages du régime Comme J’aime

Plats comme j'aimePenchons-nous à présent sur les avantages de ce programme minceur.

Voici les principaux avantages du régime Comme J’aime :

  • Simplicité : pas besoin de faire les courses ou de compter les calories ; tout est prévu dans le programme
  • Les plats sont mis au point par un diététicien
  • Pas de longue préparation (les repas préparés se réchauffent au micro-ondes)
  • Possibilité d’obtenir le soutien d’un conseiller par téléphone

En ce qui concerne la perte de poids, le principe est simple, tout du moins en théorie. L’apport calorique (énergétique) doit être inférieur à la dépense calorique.

Avec le menu Comme J’aime, rien à craindre de ce point de vue.

Le fait d’observer les 3 repas minceur journaliers garantit une perte de poids rapide. Cela n’est pas tant dû aux ingrédients dont les repas sont composés qu’au fait que l’apport calorique journalier est très bas.

En règle générale, une femme en bonne santé a besoin en moyenne de 2 000 calories par jour. Avec le programme BASIC du régime Comme J’aime, on atteint 1 200 calories par jour. On a donc un déficit de 800 calories par jour.

Si vous voulez brûler 1 kilo de graisse corporelle, il vous faut dépenser environ 7 700 calories (kcal). Si chaque jour vous consommez 800 calories de moins que vous n’en dépensez, en théorie, vous perdrez 1 kilo en 10 jours.

Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples : le corps ne peut brûler qu’une quantité limitée de graisse par semaine.

Des recherches ont montré que, pendant les premières semaines d’un régime hypocalorique strict, seulement 34 % du poids perdu correpond à une perte de graisse. Les 66 % restants correspondent à une perte hydrique et à la fonte de la masse musculaire (source).

Cette perte hydrique provient des réserves de glycogène, lesquelles constituent vos réserves d’énergie rapide.

Voyons à présent pourquoi ne pas commencer le régime Comme J’aime.

Les principales raisons de ne pas suivre le régime Comme J’aime

Raison n°1 : Un régime hypocalorique classique

régime draconien

Le régime Comme J’aime se présente comme une nouvelle façon de faire régime.

Il s’agit de perdre du poids sainement et durablement à l’aide de repas minceur variés et équilibrés prêts en un clin d’œil.

Mais la réalité est bien moins palpitante. Malgré les différents programmes et les menus, le régime Comme J’aime n’est autre qu’un régime hypocalorique strict. Cependant, perdre du poids de manière saine est plus qu’une simple question de calories.

Les fabricants de produits minceur tiennent souvent de beaux discours sur les effets bénéfiques de leurs méthodes d’amincissement révolutionnaires, mais les résultats sont souvent décevants dans la pratique.

Une méta-analyse d’études américaines portant sur les régimes hypocaloriques et le maintien d’un poids santé a souligné que, bien que ces régimes soient efficaces pour perdre du poids à court terme, ils ne sont pas tenables au long terme et la plupart des personnes reprennent les kilos perdus (source).

Si vous faites vos choix alimentaires uniquement sur la base du nombre de calories des aliments, votre apport calorique s’en trouvera certes réduit, mais au détriment de votre santé. Un régime hypocalorique strict n’est pas forcément bon pour la santé.

Un régime hypocalorique strict peut entrainer des fringales et ralentir le métabolisme.

Le ralentissement du métabolisme est une des conséquences d’un régime hypocalorique strict. Votre corps essaye de brûler moins de calories en réaction au fait que vous n’en consommez pas assez.

Il s’agit donc d’un état d’urgence dont le but est de préserver les réserves de graisses plus longtemps. Bien sûr, cela va à l’encontre du but recherché quand on veut maigrir.

Le degré de diminution du métabolisme en réaction à une restriction calorique ou à une perte de poids varie d’une personne à l’autre (source). Les scientifiques estiment que le poids du corps joue également un rôle : si votre poids augmente ou diminue, votre métabolisme augmente ou diminue en conséquence.

Au fil du temps, un régime hypocalorique entraine une carence en nutriments essentiels. Nous avons besoin d’un apport journalier en nutriments suffisant pour rester en bonne santé et prévenir les maladies.

Le corps ne produisant pas de micronutriments (vitamines, minéraux) de façon naturelle, il faut les puiser dans l’alimentation.

Sur la durée, un régime hypocalorique strict peut entrainer des problèmes de santé : le corps souffre d’une carence en protéines, en bonne graisses, en vitamines et en minéraux. Ces carences peuvent occasionner fatigue, problèmes de concentration, perte de cheveux, fonte de la masse musculaire et sautes d’humeur.

Raison nº2 : Des aliments industriels

Menu Comme J'aimeNotre rythme de vie effréné nous accorde de moins en moins de temps pour cuisiner.

Résultat : l’industrie alimentaire et l’industrie de la minceur sautent sur l’occasion en proposant des plats préparés, que l’on peut acheter en ligne, dans les supermarchés et dans les fast-food.

Déjà cuisinés et prêts à manger en quelques minutes, ces plats pratiques et rapides sont souvent privilégiés par rapport aux repas faits maison.

Mais personnellement, j’estime ce genre de repas en paquet très mauvais pour la santé : ils n’ont plus rien à voir avec les aliments dans leur état naturel.

Les repas du programme minceur Comme J’aime sont des plats préparés industriellement. 

Cela signifie qu’ils contiennent toutes sortes d’additifs tels que des colorants, des sucres ajoutés, des glucides raffinés, des conservateurs et des exhausteurs de goûts artificiels dont le rôle est d’améliorer la conservation des produits et de masquer leur absence de goût.

Ainsi, le régime Comme J’aime inclut notamment du muesli bio de différentes sortes (chocolat, fruits, miel, etc.).

À première vue, ces céréales sont tout ce qu’il y a de plus sain, mais les céréales du petit-déjeuner ordinaires, tout comme les céréales bio, contiennent souvent des sucres cachés. C’est notamment le cas du muesli, du cruesli et des cornflakes. On pense souvent qu’ils sont bons pour la santé, mais le fait est qu’ils apportent de nombreuses calories vides.

En règle générale, on peut supposer que plus un aliment est transformé, moins il contient de nutriments essentiels.

Dans certains cas, on ajoute des vitamines et des minéraux synthétiques pour compenser les nutriments perdus au cours du traitement.

Quand il s’agit de manger sain, les repas faits maison restent la meilleure option. Cuisiner permet de choisir les ingrédients soi-même et de contrôler la préparation des aliments. Vous savez exactement ce que vous mangez et vos repas ne contiennent pas d’additifs indésirables.

Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers des aliments sains rapides à préparer. Optez toujours pour des aliments non transformés tels que les légumes, les fruits, les fruits à coque, les œufs, la viande et le poisson.

Les fruits, les légumes et les aliments riches en protéines sont particulièrement rapides et faciles à préparer. Par exemple, il existe des légumes surgelés rapides à préparer qui se cuisent à la vapeur dans leur sachet.

Raison n°3 : Le prix de Comme J’aime

Comme J'aime prixLe prix du régime Comme J’aime est plutôt élevé. Le tarif dépend du programme choisi.

Voici le prix hebdomadaire minimum de Comme J’aime, par programme :

  • 84 euros pour le programme BASIC (si vous voulez tester le programme pendant une semaine, le prix est de 170 euros)
  • 87 euros pour le programme ÉQUILIBRE (si vous voulez tester le programme pendant une semaine, le prix est de 175 euros)
  • 94 euros pour le programme DYNAMIQUE (si vous voulez tester le programme pendant une semaine, le prix est de 190 euros)

Vous avez le choix entre un abonnement d’une semaine, ou de 1, 2, 4, 6 ou 8 mois.

Le paiement est mensuel. Plus la durée d’abonnement est longue, plus le pourcentage de réduction est élevé.

Par exemple, prenons un abonnement d’une durée d’un mois.

Selon l’abonnement que vous choisissez, vous pouvez bénéficier de 27 à 29 % de réduction sur le prix de Comme J’aime :

  • Un mois de programme BASIC : 499 euros au lieu de 680 euros (27 % de réduction)
  • Un mois de programme ÉQUILIBRE : 509 euros au lieu de 700 euros (27 % de réduction)
  • Un mois de programme DYNAMIQUE : 539 euros au lieu de 760 (29 % de réduction)

En comparaison avec les produits minceur similaires de la concurrence, le prix par mois de Comme J’aime est correct. Cela dit, pour les personnes qui touchent un revenu moyen, le tarif de Comme J’aime représente une bonne partie d’un salaire mensuel.

Il vaut bien mieux faire les courses soi-même et préparer des repas sains qui coûteront la moitié du prix de Comme J’aime.

On note également que de nombreux clients se plaignent du fait que les frais de renvoi des produits sont à la charge des clients si ceux-ci décident d’interrompre le régime.

Raison n°4 : Les repas sont peu variés et insipides

pas bonUn autre inconvénient du régime Comme J’aime est que les plats qui le composent sont peu variés. La plupart des plats reveniennent souvent, ce qui, à la longue, risque de lasser.

En outre, des clients se plaignent que beaucoup de plats sont insipides (à cause de l’absence d’herbes et d’épices). Son manque de saveur en fait un régime pénible à suivre au long terme.

Raison n°5 : L’obligation d’acheter des produits

acheter-produitsLes nouveaux clients ont la possibilité de tester le programme minceur pendant une semaine.

Mais attention : vous recevez les produits pour tout un mois.

Si vous ne souhaitez pas continuer et être remboursé, vous devez retourner le reste des produits.

Cela signifie que vous devez renvoyer 3 semaines de plats Comme J’aime.

Si vous souhaitez essayer le programme gratuitement pendant seulement 7 jours, vous devez retourner 21 jours de menus Comme J’aime. Et envoyer un colis de plus de 10 kg, ça coûte cher en frais d’expédition.

Résultat : les clients sont plus susceptibles de ne pas demander remboursement. Ces méthodes de vente agressives vexent de nombreux utilisateurs et nouveaux clients.

Raison n°6 : Une perte de poids éphémère

Effet yoyoCertes, perdre du poids rapidement est motivant, mais au final, l’objectif doit être de perdre du poids de façon naturelle et définitive et de conserver son poids santé.

La théorie a de quoi séduire : consommez moins de calories et votre corps brûlera ses réserves de graisse. Mais à long terme, quel est l’effet d’un régime hypocalorique sur le poids ?

Si l’on en croit les études à ce sujet, il faut s’attendre au pire. Pas moins de 65 % des personnes qui perdent du poids au moyen d’un régime hypocalorique reviennent à leur ancien poids dans les 3 ans qui suivent (source).

Des chercheurs universitaires pensent avoir trouvé la cause de « l’effet yoyo ». Une étude scientifique de 2016 révèle que la perte de poids stresse les cellules adipeuses. En bref, les cellules adipeuses ne veulent pas se débarrasser de la graisse.

Les cellules adipeuses combattent le stress lié à la perte de poids en stockant de la graisse au lieu de s’en défaire. Sur la durée, on finit donc par reprendre du poids au lieu d’en perdre (source).

Si vous voulez perdre du poids durablement, il est crucial d’opérer des changements définitifs dans votre hygiène de vie et vos habitudes alimentaires.

Raison n°7 : Absence de rééducation alimentaire

mauvaises habitudes alimentairesUne vie saine commence par des choix sains.

La perte de poids est un processus compliqué, qui n’arrive pas du jour au lendemain.

Si vous chamboulez complètement vos habitudes alimentaires, vous ne tiendrez pas. Il vaut bien mieux procéder étape par étape. Il faut apprendre à connaitre les aliments qui sont bons pour vous et être conscient de ce que vous mangez.

Le principal inconvénient du régime Comme J’aime est peut-être qu’il est trop facile. Nul besoin de réfléchir. Il suffit d’appliquer un programme à la lettre, sans avoir à comprendre le mécanisme de combustion des graisses.

On ne sait pas pourquoi on perd du poids, sinon que cela a avoir avec le fait de « réduire ses calories ».

Mais qui veut vivre de plats préparés pendant tout le reste de son existence ? Presque personne.

Ce que l’on ne vous dit jamais avec ce genre de programme, c’est que le vrai travail commence une fois votre poids cible atteint. Quand vous aurez maigri, votre corps aura besoin de beaucoup moins d’énergie.

Il vous faudra donc adopter de nouvelles bonnes habitudes et ne pas retomber dans vos anciennes habitudes alimentaires. Si vous voulez perdre du poids durablement, apprenez à comprendre ce que vous mangez et pourquoi vous perdez du poids. Sinon, les kilos reviendront au galop.

Lisez la suite pour connaitre les avis sur Comme J’aime des personnes qui ont essayé ce programme minceur.

Comme J’aime : Avis des utilisateurs

Quelles sont les avis sur le régime Comme J’aime ? Les avis que l’on trouve sur internet vont du mécontentement à la satisfaction.

La plupart des utilisateurs perdent du poids rapidement et en sont satisfaits, mais critiquent la façon dont les programmes sont présentés. En outre, certains régimeurs trouvent le coaching inutile et superflu.

Voici une petite sélection parmi les nombreux avis et témoignages que j’ai trouvés en ligne :

L’année dernière, j’ai essayé le programme minceur Comme J’aime pendant 6 mois. J’ai perdu 10 kg et beaucoup d’argent ! Les produits sont hors de prix. Vous perdez bien quelques kilos à court terme, mais ceux-ci vous reviennent comme un boomerang dès que vous arrêtez le régime. Après avoir suivi le programme, on ne sait plus cuisiner et on n’en a plus envie. – Albert

Ce programme minceur ne m’a pas plu du tout. Le colis à ma porte pesait une tonne ! J’ai eu du mal à le rentrer chez moi. Je n’ai pas trouvé les plats très bons mais plutôt insipides. J’ai perdu 2 kg en 4 semaines. Peu de temps avant la fin du mois, j’ai signalé que je ne voulais pas continuer le programme.

On m’a informée au téléphone que je devais retourner toutes les boites et que je devais payer le renvoi des colis moi-même. Les frais de port étaient conséquents. Bref, une expérience très décevante. – Marie-Louise

Séduite par une période d’essai d’une semaine, j’ai reçu un énorme colis d’un mois à ma porte. J’ai perdu 4 kilos le premier mois. J’en étais très satisfaite. Comme j’avais pas mal de questions, j’ai opté pour le coaching par téléphone. Cependant, j’en ai été déçue. Je ne n’en ai rien retiré. On ne m’a dit que ce que je savais déjà et je ne pense pas que mes questions aient trouvé réponse satisfaisante. Je suis satisfaite de la perte de poids mais tous les tracas autour du régime le rendent inutilement compliqué. – Sophie

Comment souscrire au régime Comme j’aime ?

Vous êtes intéressé par les produits minceur Comme J’aime ? Vous pouvez vous abonner au programme minceur Comme J’aime sur le site web officiel. Il est également possible de commander par téléphone, par e-mail ou par courrier postal.

Mon conseil est de lire attentivement les conditions générales avant de passer commande.

Le régime Comme J’aime est-il dangereux ?

Le régime Comme J’aime n’est pas dangereux pour les personnes en bonne santé.

Le programme minceur n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes.

Le régime Comme J’aime peut-il aider à perdre du poids ?

maigrir vite femmeÀ court terme, le régime Comme J’aime permet bien de perdre du poids.

Mais toute personne qui a déjà essayé de suivre un régime commercial vous le dira : au long terme, ce type de régime est souvent inefficace et on reprend une grande partie des kilos perdus.

En principe, consommer moins de calories semble facile, mais une restriction calorique prolongée est rarement tenable.

La seule façon de perdre du poids et de rester mincer est d’adopter des habitudes saines et de remplacer la malbouffe par des recettes pauvres en glucides délicieuses et saines que l’on peut préparer soi-même.

Comme l’a dit Einstein :

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.

On a beau tous vouloir des solutions rapides au surpoids, celles-ci ne sont ni durables, ni tenables.

Pour perdre du poids efficacement, la lenteur et la régularité s’imposent. Une perte de poids progressive requiert une meilleure hygiène de vie et des habitudes alimentaires que l’on peut observer sur la durée.

Pour perdre du poids de manière saine, il faut suivre un régime pauvre en glucides et équilibré qui limite les mauvais glucides et remplace ceux-ci par des glucides complexes, des bonnes graisses et des protéines.

Il s’agit là des principaux nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner de manière optimale.

Les calories ne disent rien sur la qualité des aliments. Vous limiter à compter les calories vous fait courir le risque de carences en nutriments essentiels.

Les calories issues des glucides complexes procurent une meilleure satiété et une plus grande satisfaction, tandis que les calories issues des glucides simples des aliments transformés et de la junk food ne contiennent pas, ou peu, d’éléments nutritifs. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle les calories issues des matières grasses trans et des sucres rapides des calories vides : elles sont dénuées des matériaux de construction et des combustibles essentiels pour l’organisme. Moralité : diététiquement, les calories ne se valent donc pas toutes.

Les protéines jouent un rôle important dans la perte de poids. Les aliments riches en protéines entraînent une augmentation du métabolisme et procurent une plus grande satiété que les glucides et les graisses (source, source).

Nous avons besoin de bonnes graisses pour fonctionner de manière optimale. Les poissons gras sont particulièrement riches en bonnes graisses (acides gras oméga-3), anti-inflammatoires. C’est tout le contraire des acides gras oméga-6, lesquels favorisent les inflammations.

En outre, ces bonnes graisses améliorent le taux de cholestérol et stimulent la combustion des graisses. Les personnes qui consomment régulièrement du poisson gras ont un risque moindre de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de maladies cardiovasculaires (source, source).

Une alimentation équilibrée est une alimentation variée, composée par exemple de fruits, de légumes, de poisson, de céréales complètes, de viande maigre, de volaille, et de certaines huiles végétales. Une telle alimentation vous permettra de bénéficier des nutriments dont vous avez besoin.

Privilégiez donc une alimentation saine et variée qui répond à tous vos besoins nutritionnels et que vous pourrez observer au long terme.

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