régime box

Regime Box : 2 avantages et 5 inconvénients + avis

Le concept de Régime Box est assez simple : perdre ses kilos en trop à l’aide de repas minceur livrés à domicile.

Avec Régime Box, votre repas est prêt en quelques minutes. Voilà qui semble idéal pour perdre du poids ! Que peut-on demander de plus ?

Cependant, les opinions diffèrent. Les avis sur RégimeBox sont mitigés, et ce, pour différentes raisons.

Quels sont les principaux avantages et inconvénients de RégimeBox ? Et combien coûte ce programme minceur ? Poursuivez la lecture pour tout savoir.

Qu’est-ce que Régime Box ?

Régime BoxRégime Box est un régime hypocalorique composé de plats préparés spécialement conçus pour favoriser la perte de poids.

Le programme minceur Régime Box a été développé par la société qui gère également la marque Comme J’aime. En dépit de ce que l’on pourrait penser, ces programmes ne sont donc pas vraiment des concurrents directs.

Les repas, développés en collaboration avec le nutritionniste Frédéric Bompard et la diététicienne Laetitia Brillard, visent une perte de poids progressive et naturelle. Tous les plats minceur sont hypocaloriques et pré-cuisinés. Une fois livrés à domicile, il ne reste plus qu’à les réchauffer au micro-ondes.

Commencer RégimeBox est plutôt facile. Il suffit de choisir ses plats en ligne en fonction de ses préférences. Les colis de repas (du petit-déjeuner au diner) sont ensuite livrés à domicile chaque mois, en fonction de la durée de l’abonnement. Poursuivez la lecture pour découvrir quel programme vous convient le mieux.

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

Comment fonctionne le programme minceur RégimeBox ?

Régime BoxVous voulez perdre du poids facilement et rapidement à l’aide de repas préparés livrés à domicile selon un abonnement mensuel ? Avec RégimeBox, c’est possible !

RégimeBox vous envoie un colis de repas préparés pour une semaine ou un mois de régime.

On reçoit un colis repas chaque mois, en fonction de l’abonnement choisi. Ce colis contient tous les repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, dîner et même des collations !

Plusieurs forfaits sont disponibles. Les menus diététiques sont différents pour les hommes et les femmes. Le programme minceur Régime Box se décline selon 3 profils différents, à choisir en fofnction de différents facteurs.

Pour savoir quel profil vous convient le mieux, on vous demandera un certain nombre d’informations, notamment votre sexe, votre âge, votre poids actuel et votre budget. Votre profil sera alors déterminé en fonction de vos informations personnelles.

RégimeBox ne propose que deux programmes hypocaloriques : le programme 1 200 kcal et le programme 1 500 kcal. Voici en quoi consistent ces programmes hypocaloriques :

Programme 1 200 kcal

Comme son nom l’indique, ce programme permet 1 200 calories par jour. Cela signifie que les quatre repas que l’on peut manger sur une journée apportent un total de 1 200 calories.

Les besoins caloriques des hommes étant plus élevés, ce programme est foncièrement destiné aux femmes. Selon RégimeBox, les recettes hypocaloriques du programme de 1 200 kcal peuvent vous faire perdre de 1 à 16 kg.

Programme 1 500 kcal

Pour les hommes et les femmes sportives, on recommande 1 500 calories par jour. On pourrait penser que le programme 1500 calories implique de manger de plus grandes portions au petit-déjeuner, au déjeuner et au diner que le programme 1 200 calories. Ce n’est cependant pas le cas.

Alors, d’où viennent ces 300 calories supplémentaires ? Des collations. Dans le cadre de ce programme, on prend deux collations par jour au lieu d’une. Tous les plats sont les mêmes que pour le programme 1 200 kcal.

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

Choix de menus

Après avoir sélectionné le programme minceur désiré, on passe aux menus.

Il s’agit de choisir les différents petits-déjeuners, collations, déjeuners, diners et soupes qui composeront le colis :

Snacks

Chaque colis de 28 jours (1 mois) contient 4 (ou 8) paquets de collations (barres aux chocolat). Chaque paquet contient 7 barres au chocolat.

Déjeuner

Pour le déjeuner, on peut choisir parmi 30 plats. Cette variété est un grand atout : cela permet de choisir ses repas en fonction de ses préférences personnelles.

Diner

Pour le diner, on a le choix entre 6 plats préparés (riz ou purée, par exemple) et 5 soupes (soupe de légumes, soupe de tomates, soupe de carottes, etc.). Pour le diner, on est censé combiner un plat et une soupe.

Valeurs énergétiques et allergènes

Les valeurs énergétiques sont indiquées pour chaque plat : protides, lipides et glucides. La présence d’allergènes est également signalée. RegimeBox propose également des plats préparés végétariens et sans gluten.

En outre, les conseils de préparation figurent sur le site et sur l’emballage. Tous les plats Régime Box se réchauffent au micro-ondes en quelques minutes.

En général, les plats ne contiennent pas de fruits et de légumes. RégimeBox recommande donc d’ajouter des fruits et des légumes à son menu. Le livret de bienvenue contient plus d’informations à ce sujet.

Boissons

vinLes boisson autorisées sont l’eau, le café et le thé édulcorés (stevia). Cependant, l’ajout de lait et de sucre est interdit. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour.

La consommation d’alcool est fortement déconseillée. On peut cependant s’accorder un verre de vin rouge ou de champagne de temps en temps : il s’agit des alcools les moins caloriques (environ 100 kcal). À titre de comparaison, la même quantité de bière apporte en moyenne 170 calories.

Avantages et inconvénients de Régime Box

Envie de connaître les principaux avantages et inconvénients de Régime Box ? Voici les avantages et les inconvénients que j’ai identifiés :

Avantage nº1 : Un programme minceur facile à suivre

sixpackVous cherchez un programme minceur facile à suivre pour perdre du poids rapidement à l’aide de plats préparés ? Dans ce cas, vous avez frappé à la bonne porte. RégimeBox a tout prévu.

On vous livre vos colis repas à domicile, accompagnés des instructions. Vous n’avez donc pas besoin de penser à quoi que ce soit, ni de faire les courses.

Les plats étant hypocaloriques, vous n’avez pas à compter les calories. Quelques minutes au micro-ondes et votre repas est prêt. Bon appétit !

Avantage nº2 : Pas besoin de cuisiner

micro-ondesAvec ce programme minceur, plus besoin de cuisiner. Parce qu’avouons-le, tout le monde n’est pas mordu de cuisine. Et certaines personnes n’ont tout simplement pas le temps de cuisiner.

Avec la box minceur Régime Box, le problème est résolu. Tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) sont préparés et livrés à domicile.

Inconvénient nº1 : Un régime hypocalorique

régime draconienLe programme minceur Régimebox prévoit une formule à 1 200 ou 1 500 calories, en fonction de son profil. Cependant, une courte analyse révèle que certains plats préparés contiennent beaucoup moins de calories que ce qui est indiqué (de 800 à 1 200 calories).

Il est vrai que l’on peut consommer quelques fruits et légumes, mais dans la plupart des cas, cela reste beaucoup trop restrictif. Un régime à moins de 1 000 calories par jour est ce qu’on appelle un régime draconien. Pas facile de rester motivé lorsqu’on a constamment faim.

Il est vrai que les régimes draconiens font perdre beaucoup de kilos très rapidement, mais au début, c’est surtout de l’eau et, plus tard, de la masse musculaire. Pas seulement de la graisse, donc ! Pensant se trouver en situation de famine, le corps passe en mode économie. Du coup, le métabolisme ralentit.

À l’arrêt de ce régime, il y a donc de grandes chances que les calories supplémentaires soient transformées en graisse. Le corps se prépare ainsi à un autre déficit calorique. Au final, on obtient tout le contraire de l’effet recherché !

Vous avez un problème de santé ? Dans ce cas, consultez un médecin avant de décider de suivre ce régime. 

Inconvénient nº2 : Une perte de poids de courte durée

grosse femmeBeaucoup de personnes (en particulier les personnes âgées ou qui souffrent de problèmes de mobilité) sont ravies de recevoir des repas préparés. Après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Mais encore, je recommande aux personnes en surpoids de ne pas consommer ce genre de repas de façon prolongée. Il y a tellement de bonnes raisons de cuisiner qu’il est surprenant que nous ne le faisions pas tous de temps en temps.

Tout d’abord, des recherches montrent que les personnes qui consomment régulièrement des repas faits maison (qu’elles essaient ou non de perdre du poids) sont généralement plus heureuses et en meilleure santé. Étant donné qu’elles consomment moins de sucre et d’aliments transformés, elles ont plus d’énergie et jouissent d’une meilleure santé mentale (source).

Au final, la clé de la réussite est de changer ses habitudes. Lorsqu’on mange des plats préparés, on n’apprend pas comment cuisiner un repas sain et équilibré.

C’est un peu comme quand on essaye d’arrêter de fumer. Il existe de nombreux outils qui peuvent aider à faire face à la tentation, tels que les patchs nicotiniques. Mais finalement, le jour viendra où vous devrez vous en passer.

De plus, rien n’est fait pour inciter à l’adoption d’une bonne alimentation. Une fois l’abonnement terminé, il y a de grandes chances que l’on revienne à ses anciennes habitudes alimentaires et que l’on finisse par reprendre du poids.

Inconvénient nº3 : Absence de soutien professionnel

coach minceurAprès une perte de poids initiale, de nombreuses personnes remarquent qu’elles reprennent du poids une fois leur régime terminé. Pour rester à un poids santé, il peut être utile de disposer d’un soutien professionnel.

Vu le prix des abonnements mensuels, on pourrait s’attendre à profiter d’un soutien (en ligne). Malheureusement, ce n’est pas le cas. Pour certaines personnes en surpoids, un soutien personnel peut être très précieux.

Un coach pourra déterminer quelles sont les solutions les plus adaptées à chaque individu. Il ou elle cherchera une méthode qui convient à chacun et que l’on pourra tenir sur la durée. Un soutien professionnel permettra également d’identifier des pièges auxquels on n’avait pas pensé auparavant.

Inconvénient nº4 : Peu de protéines animales

protéines animalesLes plats de RégimeBox sont relativement pauvres en protéines animales.

La qualité des protéines végétales et animales peut varier d’un aliment à l’autre. Le fait est que nous digérons et absorbons mieux certaines protéines que d’autres.

Pour évaluer la qualité des protéines, il faut examiner leur profil en acides aminés et leur valeur biologique.

En général, les protéines d’origine animale sont de meilleure qualité car elles contiennent tous les acides aminés essentiels. En outre, les protéines animales sont mieux digérées et absorbées par le corps.

Inconvénient nº5 : Abonnement coûteux

abonnement coûteuxSachant ce que contient cette box minceur, les prix sont assez élevés. Et on ne peut pas dire que les plats sont très sophistiqués. Vous n’aurez aucun mal à trouver tous les ingrédients au supermarché du coin. Ça fait donc cher l’abonnement mensuel !

Voici plus d’informations sur les prix et tarifs de RégimeBox.

Prix et tarifs de RégimeBox

Ce qui est frappant, c’est que Regime Box est nettement moins cher que Comme J’aime. Cela tient notamment au fait que Comme J’aime propose un suivi par un coach minceur. Ces deux régimes reposent sur des plats préparés et des abonnements mensuels.

Un colis minceur est composé chaque mois, en fonction du nombre de kilos que l’on veut perdre. Plus on achète de colis minceur auprès de RégimeBox, moins le prix de l’abonnement mensuel est élevé. Chaque abonnement mensuel correspond à 28 jours.

Pour une femme de poids moyen, le prix d’une commande de 6 colis minceur s’élève à 59,50 € par semaine pour le programme 1 200 kcal. Le programme de 1 500 kcal coûte 5 euros de plus (64,50 €). Si vous ne voulez pas être soumis à un abonnement mensuel, vous paierez 119 € ou 129 € par semaine. Il s’agit bien entendu de l’option la plus chère.

Vous optez pour un abonnement de 6 mois ? Dans ce cas, vous profitez d’une réduction de 50 % et vous payez 238 € par mois, ce qui en fait l’option la « moins chère ».

La durée d’abonnement peut donc varier d’une semaine à six mois.

Quel que soit l’abonnement choisi, les programmes Régimebox reviendront plutôt cher aux petits budgets. Vous dépenserez probablement beaucoup moins en faisant les mêmes plats vous-même à partir d’ingrédients frais et non transformés !

Avis et témoignages sur RégimeBox

Vous voulez connaitre les avis et les témoignages d’autres personnes sur RégimeBox ? Les avis que l’on trouve sur internet sont plutôt mitigés :

J’ai décidé d’essayer le programme Regime Box après avoir vu une publicité. Je trouvais les prix sur le site un peu chérots. Mais je me suis dit tant pis. Si cela peut m’aider à perdre 10 kilos, ça ne me gêne pas tant que ça.  Ça me semblait pratique tous ces plats préparés, mais quand j’ai sorti mon premier dîner du micro-ondes, j’ai été un peu déçue. C’était insipide et trop salé, pour moi comme pour mon mari. J’ai aussi remarqué qu’il n’y a presque pas de fruits ou de légumes dans les repas. Il faut les acheter soi-même ! Pour moi, c’était la première et dernière fois. – Céleste

Voici mon avis honnête sur RégimeBox. J’ai suivi ce régime pendant quatre semaines, puis j’ai arrêté. Pour être honnête, les repas et les soupes n’étaient pas terribles. Pas dégoûtants, mais fades. Mais c’est vrai que j’ai l’habitude des repas préparés du supermarché. Ce qui m’a franchement déçu, c’est la taille des portions. Je suis assez grand gaillard, et pour moi, ce n’était pas suffisant. J’avais fini en quelques bouchées et j’avais encore faim ! Je ne suis pas convaincu. Un prix ridiculement élevé pour des repas que j’aurais très bien pu trouver au supermarché. – Arnaud

Je vais commencer par les points positifs de RégimeBox. Les repas sont livrés à domicile en quelques jours et il suffit de les rechauffer au micro-ondes. Voilà pour le positif ! Outre du riz, tout n’est que purée. Après deux semaines, ça me sortait pas les trous de nez. Tout était très fade (limite immangeable). Pas du tout ce que j’attendais. Je ne ferai pas d’autre commande. – Corinne

Mon avis sur Régime Box : à essayer ou pas ?

régime low carbVous voulez suivre un programme minceur entièrement constitué de plats préparés ? Dans ce cas, RégimeBox peut vous aider. Cela peut même être une bonne stratégie pour perdre du poids à court terme (mais méfiez-vous de l’effet yoyo quand vous déciderez d’arrêter).

Mais au fil du temps, ces abonnements peuvent revenir cher. Vous n’avez pas besoin de vider votre compte bancaire pour mieux manger.

Il est possible de perdre du poids naturellement et sans danger, sans plats préparés insipides (et souvent transformés).

Compte tenu de tous les avantages qu’il y a à cuisiner, pourquoi ne pas se faire à manger un peu plus souvent ? Et nul besoin de passer des heures derrière les fourneaux pour cela. On peut même préparer un repas varié et délicieux en moins de 15 minutes !

Et quand on sait qu’une grande partie des produits du supermarché sont ultra-transformés (souvent riches en sucre, en matières grasses et en sel et pauvres en minéraux, en vitamines et en fibres), quel meilleur moment pour prendre l’habitude de cuisiner des plats pauvres en glucides délicieux et diététiques ? Dans tous les cas, veillez à choisir ce qui vous convient le mieux à long terme.

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans mon livre de recettes minceur à succès :

  • Plus de 100 délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer (et qui plairont à toute la famille)
  • Comment mes délicieuses recettes à base de viande, de poisson ou végétariennes peuvent vous faire perdre plusieurs kilos chaque semaine
  • 6 catégories de recettes : plats à base de poulet, de viande, de poisson, plats végétariens, salades, sauces, vinaigrettes, desserts, et bien plus
  • Des menus journaliers et hebdomadaires tout faits + des listes de course
Découvrez comment perdre plusieurs kilos par semaine à l’aide de recettes minceur délicieuses et simples à réaliser :

Essayer la Bible minceur sans aucun risque

À propos de Hugo Blanc MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*