Foodspring : bonne solution pour perdre du poids ? + Avis

L’objectif de Foodspring est de ne vendre que des produits de qualité.

La marque est spécialisée dans la nutrition sportive et les compléments alimentaires destinés aux personnes qui veulent perdre du poids.

La gamme se compose d’un large choix de produits, de boissons et d’encas sains.

Dans la mesure du possible, le fabricant s’efforce d’utiliser des produits locaux.

Dans cet article, je vais vous donner mon avis honnête sur les produits de Foodspring.

Voici ce que vous découvrirez dans cet avis :

  • Qu’est-ce que Foodspring et d’où viennent les produits
  • Quels sont les avis sur Foodspring
  • Les avantages et les inconvénients de Foodspring
  • Les coûts et les prix de la gamme Foodspring
  • La réponse à la question : « Vaut-il la peine d’utiliser les produits Foodspring pour perdre du poids ? »

Qu’est-ce que Foodspring ?

 Foodspring Shape Shake fraise et cocoLa société Foodspring a été fondée en Allemagne en 2013, sous le nom de egg.de. L’entreprise a été renommée Foodspring en 2016.

Foodspring est spécialisée dans les produits de nutrition sportive de haute qualité (100 % bio).

La marque propose également de nombreux produits de qualité aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Tous les produits sont développés par des nutritionnistes.

La gamme se compose d’un large choix de produits, de boissons et d’encas sains. Foodspring attache la plus grande importance à la qualité de ses produits.

Le fabricant s’efforce d’utiliser des produits locaux. La plupart des produits sont fabriqués en Allemagne pour garantir des normes de qualité supérieures.

En outre, les ingrédients importés de l’étranger sont produits de manière écologique et durable.

Les protéines sont fabriquées à partir du lait de vaches élevées dans les pâturages de Nouvelle-Zélande. Les ingrédients sont importés du monde entier (noix de coco des Philippines, soja du lac de Constance, etc.).

Les produits Foodspring ne contiennent pas d’additifs artificiels. Cela vaut aussi pour les matériaux d’emballage. Les produits sont disponibles dans une variété de parfums.

En effet, tout cela a un prix… Foodspring justifie ses prix élevés en garantissant une qualité supérieure et un grand choix. La plupart des produits sont végétaliens, sans gluten et contiennent moins de calories que les produits similaires des concurrents.

Prometteur, n’est-ce pas ? Cependant, il y a un petit bémol que j’aimerais évoquer.

Mais avant toute chose : comment démarrer la méthode Foodspring ?

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

Comment perdre du poids avec Foodspring ?

Corrigeons tout de suite un malentendu : Foodspring n’est pas un programme spécialement conçu pour perdre du poids, composé de menus et de phases.

Foodspring propose principalement des substituts de repas prêts à l’emploi, des compléments alimentaires et des shakes protéinés. La plupart des produits Foodspring sont très riches en protéines.

Cela est un avantage pour les personnes qui font du sport ou qui veulent préserver leur masse musculaire en perdant du poids.

Foodspring propose une large gamme de produits :

  • Shakes protéinés
  • Compléments alimentaires
  • Collations et barres
  • Superaliments
  • Boissons
  • Smart cooking

Si vous ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif, le fabricant a conçu des packs complets. La boutique en ligne est plus qu’un simple magasin de produits protéinés, de superaliments ou de substituts de repas.

En plus des packs évoqués ci-dessus, la boutique vous propose des guides pour vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Sur le site, vous trouverez également différentes recettes, des menus et un outil pour calculer vos besoins énergétiques journaliers.

Shape Shake de Foodspring

Foodspring shaker et sachet fraiseLe produit le plus populaire de Foodspring est le Shape Shake. Comme son nom l’indique, Shape Shake est un shake protéiné.

Ce complément alimentaire est destiné aux personnes qui souhaitent perdre quelques kilos. Mais ne vous attendez pas à un remède magique.

En lui-même, ce produit ne fait pas perdre de poids. Il ne contient aucun ingrédient qui stimule la combustion des graisses.

Shape Shake se consomme en encas ou comme substitut de repas.

Il est riche en protéines et faible en calories. Remplacer vos repas par des shakes Foodspring peut vous aider à réduire votre apport calorique quotidien, et donc à perdre du poids.

Penchons-nous à présent sur la composition du shake le plus populaire de Foodspring.

Composition de Shape Shake :

  • 62 % de protéine de lactosérum (sous-produit naturel de la production de fromage)
  • 25 % de caséinate de calcium (protéine issue du lait frais)
  • Arômes
  • Épaississant
  • Stéviol (composé responsable du goût sucré de la plante stévia)

Le shake est enrichi en vitamines et minéraux (vitamine B, vitamine C, vitamine D, vitamine E, magnésium, calcium, zinc, etc.)

Voici les valeurs nutritionnelles de 100 g de Shape Shake :

  • 358 kcal
  • Lipides : 4,2 g
  • Glucides : 9,7 g
  • Protéines : 65,3 g

La marque a tout fait pour rendre ce shake aussi attrayant que possible. Avec un choix de 11 parfums, il y en a pour tous les goûts.

Avantages et inconvénients de Foodspring

Nous en arrivons à la partie la plus importante de cet article. Quels sont les avantages de Foodspring ? Et quels sont les inconvénients à connaître avant d’acheter ?

Je vais vous expliquer tout cela en détail :

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

Avantage nº1 : Protéines de haute qualité

pot poudre protéinée et dosetteLe marché regorge de produits minceur qui font plus de mal que de bien. Avez-vous déjà regardé les valeurs nutritionnelles des shakes minceur du supermarché ?

Il y a de quoi s’étouffer ! Certains ne contiennent pas moins de 58 g de glucides pour 100 g (dont 45 g de sucre !).

Le problème avec les glucides, c’est que nous en consommons de trop grandes quantités. Le corps a besoin d’environ 150 g de glucides et le foie de 100 g.

Si vous consommez plus de glucides que vous n’en dépensez, vous prendrez du poids. En effet, l’excès de glucides est transformé en graisse corporelle.

Avec les shakes de Foodspring, pas de crainte d’ingérer trop de glucides et de sucres. Ils contiennent peu de glucides et sont très riches en protéines (jusqu’à 65 g de protéines pour 100 g de poudre).

Peu calorique, ce produit fait un encas idéal ou un bon substitut de repas dans le cadre d’un régime hypocalorique.

Avantage nº2 : Facile et rapide à préparer

Homme qui prépare un shake Foodspring« Je n’ai pas le temps ! » : une excuse que l’on entend souvent de la part des personnes qui ne mangent pas sainement. Avec Foodspring, cette excuse ne tient plus.

Presque tous les produits Foodspring sont faciles à préparer et sont prêts à être consommés en quelques minutes..

Prenez votre shaker, ajoutez un peu de poudre et d’eau et c’est prêt ! Que vous soyez sur la route, au travail ou à la maison… C’est un jeu d’enfant !

Avantage nº3 : Grand choix de parfums

5 parfums shakes FoodspringLes personnes qui consomment des shakes minceur se plaignent souvent d’un problème :

La lassitude ! Ou pire encore, le dégoût.

Poursuivre devient alors tout un défi. Cela vous sort par les trous de nez.

Avec les shakes de Foodspring, le problème ne se pose pas. La marque propose un large choix de parfums (pas moins de 11 !) que l’on peut également mélanger avec des fruits ou incorporer dans une autre recette saine.

Avantage nº4 : Les shakes accélèrent la perte de poids

perte de poidsComme tout régime basé sur un déficit calorique, l’idée des shakes protéinés et des substituts de repas est de consommer moins de calories que l’on en dépense.

Un tel régime entraine une perte de poids rapide. Le seul problème est que certaines personnes ressentent une telle perte d’énergie qu’elles deviennent moins actives. C’est pourquoi je vous recommande de ne pas vous contenter de shakes liquides. Cela augmente le risque d’effet yoyo.

Des études récentes ont montré que consommer des substituts de repas sous forme de shakes pour créer un déficit calorique peut s’avérer efficace pour la gestion du poids. Cela a été reconnu par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et l’Academy of Nutrition and Dietetics (États-Unis) (sourcesource).

Inconvénient nº1 : Des produits coûteux

billets et pièces sur une tableSi vous ne voulez pas dépenser trop d’argent en compléments et en shakes, Foodspring n’est pas la bonne marque pour vous.

Les produits Foodspring sont généralement un peu plus chers que ceux de la concurrence. En contrepartie, vous bénéficiez cependant de produits de qualité, qui ont été développés avec le plus grand soin. Tout dépend donc de ce qui compte pour vous.

Inconvénient nº2 : Pas de véritable coaching en ligne

clavier d'ordinateur avec touche "coaching"Foodspring propose également un coaching en ligne pour vous soutenir. Pratique, me direz-vous.

Oui, mais voilà : ce coaching ne correspond peut-être pas à l’idée que vous vous en faites.

Si vous cherchez un coach pour vous motiver quand vous en avez besoin ou un nutritionniste qui pourra vous créer un menu adapté à vos besoins personnels, vous allez êtes déçu.

Il n’est pas question d’un coaching individuel ici. De quoi s’agit-il, alors ?

Il ne s’agit que de quelques pages contenant des informations théoriques sur la façon de composer soi-même des menus. Je sais par expérience que beaucoup de personnes n’en ont pas envie ou trouvent cela trop difficile.

Si vous aimez déléguer ce genre de tâches, vous allez être déçu. Vous trouverez cependant un grand nombre de ressources, telles que des recettes, des conseils diététiques et des conseils minceur.

Inconvénient nº3 : On n’apprend pas à cuisiner

couple en train de cuisinerCertes, les produits Foodspring sont de qualité et peuvent favoriser la perte de poids…

Cependant, il y a une chose qui me manque personnellement. Et c’est que l’on n’apprend pas à cuisiner. L’un des plus grands avantages de cuisiner soi-même est que l’on a un contrôle total sur ce que l’on mange.

Bien sûr, on peut remplacer ses repas par des shakes Foodspring pendant quelques semaines et perdre quelques kilos en trop. Mais à moins de consommer ces shakes à vie, les kilos reviennent dès que l’on reprend ses anciennes habitudes alimentaires.

Quelle que soit la qualité de ces shakes protéinés, ils ne vous apprennent pas vraiment à préparer un repas frais et équilibré et à faire les bons choix au supermarché.

Inconvénient nº4 : Les ingrédients frais n’ont-ils pas meilleur goût ?

wok de légumesCertes, boire un shake de temps en temps peut être très pratique. Quand on a peu de temps ou que l’on est en déplacement, les shakes prêts à l’emploi sont idéals.

Mais à d’autres moments, on préfère un repas chaud. Cuisiner va cependant bien au-delà de la simple préparation d’un repas chaud. Pour beaucoup de personnes, cuisiner est source de bonheur et de satisfaction.

Cuisiner est l’une des compétences les plus importantes que l’on puisse acquérir. Quand vous cuisinez, vous apprenez à apprécier de bons aliments que vous avez peut-être toujours détestés.

Cuisiner permet aussi d’économiser beaucoup d’argent ! Et si cela ne vous convainc pas de cuisiner plus souvent, ceci le fera peut-être :

Une étude montre que les personnes qui cuisinent souvent chez elles mangent mieux et consomment moins de calories en moyenne que celles qui cuisinent moins ou ne cuisinent pas du tout (source).

Avis sur Foodspring

Quels sont les avis sur Foodspring ? Quelques recherches sur Internet montrent que les avis sur Foodspring varient.

Voici quelques avis sur Foodspring que j’ai recueillis pour vous :

J’ai essayé plusieurs shakes et produits de cuisine Foodspring et je suis très satisfaite jusqu’à présent. Ils ont très bon goût. J’apprécie notamment qu’ils contiennent du stévia au lieu de l’aspartame.

Quant à leur efficacité pour perdre du poids… Je n’ose pas me prononcer. Le seul problème est qu’il n’y a pas de dosette. Je ne sais pas si c’est pour des raisons écologiques, mais ce n’est pas pratique. Je n’arrive pas à bien doser la poudre. – Charlotte

J’ai déjà acheté plusieurs produits. Ils sont beaucoup plus chers que ceux des autres fabricants, mais je n’ai jamais été déçue par le goût. Foodspring attache une grande importance aux ingrédients naturels et au développement durable, et je suis prête à payer un peu plus pour cela. Je ne peux que recommander ces produits. – Annette.

Ma partenaire et moi avons tous deux essayé les shakes Foodspring. Je n’ai pas beaucoup aimé les parfums noix de coco et chocolat. Je ne recommande pas ces shakes. De plus, je trouve les produits extrêmement chers, surtout au regard des concurrents. Foodspring, c’est fini pour moi ! – Félix.

Perso, je trouve les produits Foodspring un peu trop chers. Comme si un prix plus élevé signifiait forcément un produit de meilleure qualité. Malheureusement, je ne pense pas que les shakes soient de bonne qualité. Ils ont le goût de poudre et certains sont très sucrés. J’ai beau ajouter de l’eau, c’est toujours le goût sucré qui ressort. J’ai particulièrement détesté le parfum chocolat. – Anonyme

Combien coûte Foodspring ?

La plupart des produits de la gamme Foodspring sont plus chers que la moyenne.

La marque justifie le prix supérieur des superaliments, des compléments et des aliments en soulignant qu’ils répondent aux exigences de qualité les plus élevées et sont disponibles dans de nombreux parfums.

Pour vous donner une idée des prix de Foodspring :

  • Shape Shake (boite 750 g) : 29,99 €
  • Muscle Pack Medium (5 produits) : 99,99 €
  • Pack Découverte (12 produits) : 49,99 €
  • L-carnitine (120 gélules) : 24,99 €

Pour économiser de l’argent, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Vous recevrez un bon de réduction de 10 % sur votre premier achat.

Sur Internet, j’ai lu que plusieurs clients n’avaient pas reçu leur code et ne pouvaient donc pas réclamer leur réduction. À surveiller, donc !

Livraison gratuite pour les commandes à partir de 50 €.

Avis sur Foodspring : à essayer ou pas ?

À en croire certaines publicités sur Internet, les shakes seraient une panacée pour garder un poids santé.

Bien sûr, cela n’est pas le cas. Cependant, ils peuvent favoriser la perte de poids et sont importants pour le renforcement musculaire et la récupération chez les personnes qui font beaucoup de sport. Pratiques, ils permettent de gagner du temps. Ils peuvent également fournir un bon équilibre en macronutriments et en calories.

Malgré les prix élevés de Foodspring, je vous recommanderais cette marque si vous recherchez des produits de qualité préparés avec le plus grand soin. Les shakes Foodspring comptent parmi les meilleurs substituts de repas disponibles sur Internet.

J’ajouterais que les shakes protéinés et autres compléments ne remplacent pas une alimentation saine et variée. Ils ne font que compléter une alimentation équilibrée. C’est pourquoi je vous recommande de privilégier les aliments frais et non transformés pour contrôler votre poids.

Il y a de nombreux nutriments que l’on ne trouve que dans les aliments d’origine naturelle. Aussi, les shakes ne peuvent pas se substituer durablement à des repas équilibrés préparés à partir d’ingrédients frais.

Puisez vos vitamines et vos minéraux dans les aliments naturels

Selon moi, la meilleure façon de combler ses besoins en vitamines, en minéraux, en fibres et en antioxydants est de manger suffisamment de fruits et de légumes chaque jour. La plupart des substituts de repas et les shakes ne contiennent pas assez de ces nutriments.

Les meilleures sources de fibres, de protéines, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux restent les aliments naturels.

Si c’est une priorité pour vous, un régime pauvre en glucides peut être une bonne solution.

Un régime pauvre en glucides met l’accent sur les aliments sains et limite les glucides moins nutritifs. Il s’agit de renoncer à la malbouffe, aux aliments transformés et aux sucres ajoutés.

Suivre un régime pauvre en glucides ne consiste pas à limiter son apport calorique, mais à se tourner vers des aliments non transformés ou peu transformés.

Soyez rassuré : vous pouvez très bien consommer des shakes protéinés dans le cadre d’un régime pauvre en glucides. Ces deux approches se complètent d’ailleurs très bien !

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans mon livre de recettes minceur à succès :

  • Plus de 100 délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer (et qui plairont à toute la famille)
  • Comment mes délicieuses recettes à base de viande, de poisson ou végétariennes peuvent vous faire perdre plusieurs kilos chaque semaine
  • 6 catégories de recettes : plats à base de poulet, de viande, de poisson, plats végétariens, salades, sauces, vinaigrettes, desserts, et bien plus
  • Des menus journaliers et hebdomadaires tout faits + des listes de course

Découvrez comment perdre plusieurs kilos par semaine à l’aide de recettes minceur délicieuses et simples à réaliser :

Essayer la Bible minceur sans aucun risque

À propos de Hugo Blanc, MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

Laisser un commentaire