Avis cure jus détox
Home » Blog » Santé » 6 avis intéressants sur les cures détox et les cures de jus

6 avis intéressants sur les cures détox et les cures de jus

Nous vivons dans un monde de plus en plus pollué. Les toxines auxquelles nous sommes exposés au quotidien peuvent mettre notre organisme à rude épreuve.

Aussi, les cures détox et autres cures de jus, censées nettoyer l’organisme, connaissent un succès toujours grandissant.

Certains médecins sont d’avis que le corps n’a pas besoin de cures détox et qu’il se détoxifie très bien de lui-même.

Cependant, correctement réalisée, une cure détox a le potentiel d’éliminer les toxines de l’organisme. En tout cas, c’est ce qui ressort de centaines d’avis sur les cures détox que l’on trouve sur internet.

On peut voir une cure détox ou une cure de jus comme un coup de pouce.

Dans cet article, je discute de l’intérêt d’une cure détox pour la santé et je vous fais part des avis de personnes qui ont suivi une cure de jus.

Le monde des régimes et du jeûne intermittent attache une attention toujours plus grande aux cures détox. La plupart des personnes optent pour une cure de jus détox.

Dans cet article, je me penche sur les raisons de suivre une cure détox ou une cure de jus. Je cite également plusieurs avis sur les cures détox et les cures de jus afin de vous faire part de l’expérience d’autres personnes.

Pourquoi suivre une cure détox ou une cure de jus ?

cure détoxUne cure détox consiste à réduire son apport alimentaire afin de mettre l’organisme au repos pendant quelques temps.

Il peut s’agir d’éliminer certains produits tels que les céréales, les produits laitiers et la viande ou les charcuteries.

On peut également choisir d’éliminer les aliment solides et de ne se nourrir que de jus, pour nettoyer le foie, par exemple. Une telle cure peut également reposer sur la consommation de thé détox.

Le but d’une cure de jus détox est de ménager l’appareil digestif et de lui accorder du repos.

Il est vrai qu’un foie et des reins en bonne santé sont capables d’éliminer les déchets par eux-mêmes. Mais cela ne signifie pas qu’on ne peut pas les y aider. On peut voir une cure détox comme un petit coup de pouce.

Soumis à une grande charge toxique, le foie et les reins sont parfois mis à rude épreuve.

Tout le monde a des toxines dans le corps, mais certaines personnes en ont beaucoup plus que d’autres. Tout dépend de votre métabolisme, mais aussi de votre exposition aux toxines de l’environnement.

Une personne moyenne absorbe de grandes quantités de substances toxiques, surtout dans les grandes villes. Pas seulement à cause de la malbouffe, mais aussi à cause de facteurs environnementaux tels que la pollution atmosphérique, les pesticides, les métaux lourds, les médicaments et les émanations des produits nettoyants.

Beaucoup de ces « poisons » semblent inoffensifs. Après tout, le corps est capable de les éliminer. Cependant, au fil des ans, cette charge toxique peut s’accumuler dans le tissu adipeux ou dans le sang. Les polluants peuvent y rester pendant des années (source, source, source).

Une cure détox a le potentiel d’éliminer les toxines du corps, bien qu’il soit difficile de déterminer quelles toxines.

Suivre une cure détox ou une cure de jus permet d’offrir au corps un moment de répit. Les produits alimentaires transformés riches en glucides raffinés, en mauvaises graisses et en sucres ajoutés mettent le corps à rude épreuve.

Éviter les sucres et les aliments transformés permet de limiter l’absorption de substances toxiques, ce qui signifie que le corps n’a pas besoin de travailler autant pour les éliminer.

Cela peut avoir de nombreux effets positifs. Ainsi, après une cure détox, beaucoup de personnes déclarent se sentir en meilleure forme et avoir plus d’énergie.

Une autre raison de suivre une cure détox ou une cure de jus est de prendre un nouveau départ. Quand on a une très mauvaise alimentation, suivre une cure détox peut aider à se débarrasser de ses mauvaises habitudes.

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

Avis sur les cures détox et les cures de jus

cure de jus détoxJetons à présent un œil aux avis de personnes qui ont suivi une cure détox.

Vous envisagez de suivre une cure détox ? Dans ce cas, lisez attentivement les avis qui suivent. Pour brosser un tableau complet, j’ai répertorié aussi bien des avis sur les cures détox que des avis sur les cures de jus.

Découvrez les avantages et les inconvénients fréquemment signalés dans les avis ci-dessous :

J’ai une vie stressante. Mon alimentation est plutôt désordonnée. Un sandwich ici, un dîner là, et parfois même un plat préparé. Je sais que c’est mauvais. Une fois, j’ai essayé une cure détox pour mettre un peu d’ordre dans tout ça (et dans mon corps). Pas de lait, pas de viande et pas d’œufs pendant cinq jours. Même chose pour les sucreries et le pain. Je mangeais des fruits et des légumes frais et je buvais des jus. C’était difficile, mais au bout du compte, mes efforts ont été récompensés. J’étais en pleine forme dès le lever, et j’avais retrouvé mon énergie. J’ai aussi perdu quelques kilos. Maintenant, le tout est de ne pas les reprendre. – Anonyme

Le jeûne intermittent, très peu pour moi. J’ai essayé, et ça ne m’a pas plu du tout. Les jours de jeûne, je manquais terriblement d’énergie. Mes amis et mes connaissances n’ont pas ce problème, mais moi oui. Par exemple, je n’arrive pas à courir aussi longtemps les jours de jeûne, et ne parlons pas des intervalles. En fin de compte, on ne peut pas donner le meilleur de soi quand on a le réservoir vide. Consommer des boissons sportives semble fonctionner, mais bien sûr, ce n’est pas un jeûne. Suivre une cure de jus me semblait être un bon compromis. Cela permet d’absorber de bons nutriments et quelques calories, tout en échappant à la malbouffe du supermarché. Si vous optez pour des jus de légumes bio, vous ne pouvez pas vous tromper. En tant que sportif amateur, que peut-on vouloir de plus ? J. B.

Il faut faire la part belle aux fruits et légumes. Idéalement, il faudrait en consommer 400 g par jour. Bien sûr, ce n’est pas toujours possible. Je peux me faire une salade pour le déjeuner, mais je n’ai pas toujours envie de manger des légumes au dîner. C’est tout un défi ! Une cure de jus s’est avérée une bonne solution pour moi. On trouve des jus de légumes prêts à consommer souvent très bons. Ils permettent de combiner santé et plaisir. Les cochonneries artificielles, non merci ! Je ne consomme que des jus bio, composés de fruits et légumes qui ont été cultivés de manière responsable. J’adore. – Myriam

J’avais trouvé une cure de jus de 5 jours sur internet, composée de plusieurs jus. J’ai décidé d’essayer pour voir. Après une semaine, je multipliais les coups de barre. Et pour cause… je consommais trop de sucre. Rétrospectivement, cela aurait dû me sauter aux yeux. J’aurais dû consommer moins de fruits et plus de légumes. Quand on opte pour les bons jus, une cure détox peut être assez facile, à mon avis. J’ai apprécié le fait de ne pas avoir à cuisiner pendant quelques temps. Il me suffisait de boire quelques jus chaque jour. La prochaine fois, je ferai attention à mon choix de jus ! – Ingrid

Salut Hugo,

Grande sportive, je dois faire très attention à mon alimentation. Pour cela, je veille à manger suffisamment de légumes et à consommer les bons types de glucides. Les avantages sont indéniables. Cela dit, je n’ai pas toujours la possibilité d’avoir des aliments frais sous la main. Dans ce cas, les cures de jus sont une excellente solution. Je bois des jus de légumes bio de qualité. Ils sont très peu transformés et leur conditionnement permet d’en préserver tous les bons nutriments. J’ai commencé il y a quelques mois et je continue de penser que c’est une merveilleuse invention. – Emma

J’ai testé la cure de jus. Je voulais perdre quelques kilos avant le mariage de ma sœur. Du coup, je me suis lancée. Il n’est pas facile de s’habituer à se nourrir exclusivement de jus pendant 2 semaines. J’ai eu du mal à ne pas me jeter sur le frigo, surtout les premiers jours. J’ai essayé les jus de Frecious. Certaines boissons ont un goût très amer. Mais j’aime pouvoir détoxifier mon corps avec ces boissons et cela me motive à avoir une bonne hygiène de vie. À mon avis, de plus en plus de personnes développent toutes sortes de problèmes de santé à cause de médicaments dangereux. Accordez-vous un peu de repos et écoutez votre corps ! – Samira

Une cure de jus pour maigrir

Saviez-vous qu’une cure de jus est bonne pour votre tour de taille ?

En effet, une cure détox ou une cure de jus peut vous faire perdre beaucoup de poids.

Ce n’est d’ailleurs pas si étonnant : il s’agit d’un régime constitué de jus de légumes, lesquels sont très peu caloriques.

Pendant un jeûne à base de jus, on ingère beaucoup moins de calories que d’habitude. On élimine les aliments solides pendant quelques temps, et on s’en tient à des jus riches en légumes (certains contiennent également des quantités modérées de fruits).

Très pauvres en calories, ces cures de jus peuvent être très difficiles à tenir sur la durée.

D’ailleurs, ces cures ne sont pas censées durer plus que quelques jours. Même s’il existe des personnes qui trouvent plus facile de ne pas manger que de manger moins.

Ça peut paraitre bizarre, mais de nombreuses personnes en surpoids me confient qu’elles ont tendance à se servir de plus grandes portions que prévu. Lorsque l’on ne boit que du jus, cette tentation n’existe pas.

Quelle cure de jus choisir ?

Une cure de jus de légumes est l’un des moyens les plus simples de maigrir rapidement. Les jus de légumes sont sains et savoureux, et faciles à préparer !

Vous envisagez de suivre une cure de jus, vous aussi ? Dans ce cas, trouver les bons jus peut être tout un défi.

De nombreux fabricants ajoutent beaucoup de sucre et d’autres ingrédients indésirables à leurs jus de légumes. D’autres encore prétendent proposer du jus de légumes, mais leur produit est principalement composé de jus de pomme, par exemple. Comme toujours, lisez bien les étiquettes.

Le mieux est d’opter pour des jus dont les ingrédients sont transformés immédiatement après la récolte, de sorte à préserver un maximum de vitamines et de minéraux.

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans mon livre de recettes minceur à succès :

  • Plus de 100 délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer (et qui plairont à toute la famille)
  • Comment mes délicieuses recettes à base de viande, de poisson ou végétariennes peuvent vous faire perdre plusieurs kilos chaque semaine
  • 6 catégories de recettes : plats à base de poulet, de viande, de poisson, plats végétariens, salades, sauces, vinaigrettes, desserts, et bien plus
  • Des menus journaliers et hebdomadaires tout faits + des listes de course

Découvrez comment perdre plusieurs kilos par semaine à l’aide de recettes minceur délicieuses et simples à réaliser :

Essayer la Bible minceur sans aucun risque

À propos de Hugo Blanc, MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*