Black Latte
Home » Blog » Avis de produits » Black Latte : efficace ou pas ? Recherches + avis

Black Latte : efficace ou pas ? Recherches + avis

« Perdez du poids rapidement à l’aide d’une boisson au charbon actif à prendre au petit-déjeuner ! » et « perdez jusqu’à 4 kg en 7 jours ! »

Qui dirait non à cela ? À en croire les promesses du fabricant, c’est possible avec Black Latte.

Pourtant, les avis sur Black Latte sur les forums sont beaucoup moins positifs. J’ai mené mes propres recherches pour tirer tout ça au clair.

Black Latte tient-il ses promesses ? Ou est-ce totalement inefficace et sans intérêt ? Vous l’apprendrez dans cet avis sur cette boisson amincissante populaire.

Ces derniers temps, ma boîte de réception est inondée de questions sur l’efficacité de cette boisson miraculeuse au charbon actif.

J’ai donc pensé qu’il serait une bonne idée de vous donner mon avis sur Black Latte. Poursuivez la lecture pour découvrir si ce complément alimentaire peut vous être bénéfique.

Qu’est-ce que Black Latte ?

paquet de black latte sur table en boisBlack Latte est commercialisé en tant que produit amincissant, supposé entrainer une perte de plusieurs kilos par semaine à raison d’une tasse par jour.

Son fabricant prétend que la consommation de cette boisson au charbon actif peut aider à éliminer les kilos superflus en augmentant le métabolisme.

Il est promu comme substitut du café et ne contient pratiquement pas de caféine. Certains en comparent le goût à celui du café latte.

Ce compléments ne contient que des ingrédients naturels tels que du charbon actif, de la l-carnitine et du lait de coco. Sur le site Web, on lit que Black Latte transforme la graisse en énergie et élimine les toxines.

Black Latte couperait également la faim, favorisant ainsi la perte de poids. Il est recommandé de prendre ce produit une fois par jour. Pour le préparer, il suffit de ñe diluer dans de l’eau chaude. Selon le fabricant, une cure d’un mois promet des résultats époustouflants.

Poursuivez la lecture pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

Comment fonctionne Black Latte ?

tasse de black latte et emballageComment fonctionne une cure amincissante Black Latte ? Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de consommer cette boisson tous les matins au petit-déjeuner.

À première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’une boisson prête à l’emploi, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un produit à dissoudre dans de l’eau bouillante.

Selon le fabricant, cette boisson au charbon actif est un excellent moyen de perdre du poids, mais aussi de détoxifier l’organisme.

La composition du produit est censée augmenter le métabolisme et accélérer la sensation de satiété. Ce sont les extraits qu’il contient qui permettraient un tel résultat.

Mais ce produit tient-il vraiment ses promesses ? Pour le savoir, il faut en examiner la composition.

Black Latte est composé de plusieurs ingrédients que l’on retrouve souvent dans les compléments amincissants.

Curieux de connaitre les ingrédients de Black Latte ? 

Quelle est la composition de Black Latte ?

gélules de charbon actif sur table blancheBlack Latte contient plusieurs ingrédients que l’on retrouve souvent dans les compléments minceur.

Afin de vous donner un avis éclairé sur ce produit amincissant, je me suis renseigné sur la composition de Black Latte.

Quels sont les ingrédients de Black Latte ? Et ces ingrédients favorisent-ils la perte de poids ?

Voici la liste des principaux ingrédients de Black Latte :

L-carnitine

l-carnitine supplement van het merk NOWCommençons par la L-carnitine. On a beaucoup parlé et écrit à propos de la L-carnitine. Mais est-elle efficace ?

Les compléments amincissants et les boissons énergisantes contiennent souvent de la L-carnitine car celle-ci stimulerait la perte de poids. La L-carnitine est un acide aminé non essentiel qui joue un rôle important dans le métabolisme des acides gras (sourcesource).

La L-carnitine favorise le transport des acides gras vers les cellules graisseuses où ils sont transformés en énergie. En toute logique, cela devrait se remarquer sur la balance. À moins que ? En pratique, ses effets chez les humains et les animaux sont faibles (source, source).

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

Charbon actif

Le terme « charbon actif » vous fait peut-être penser au charbon de bois du barbecue. Heureusement, il ne s’agit pas de la même substance.

Le charbon actif est une poudre noire inodore et insoluble souvent utilisée pour traiter les surdosages de médicaments. Cette poudre noire se lie aux toxines et empêche leur absorption dans l’estomac.

Le corps humain ne pouvant pas absorber le charbon actif, les toxines qui se lient au charbon actif sont évacuées via les selles.

Le charbon actif a de nombreuses propriétés puissantes :

  • Bénéfique pour la peau
  • Réduit les ballonnements et les flatulences
  • Diminue le cholestérol
  • Peut soulager le syndrome du côlon irritable

Ces bienfaits ne sont toutefois pas tous scientifiquement prouvés. Cela dit, de nombreux utilisateurs ont un avis positif sur le charbon actif.

Bien que cela n’a pas été scientifiquement prouvé, il semble logique que le charbon actif ait un effet détoxifiant, car il se lie aux substances toxiques et à certains produits chimiques.

Certaines personnes prétendent avoir perdu du poids après une cure de charbon actif. Cependant, à l’heure actuelle, aucune étude n’a montré que le charbon actif peut aider à perdre du poids.

Pour en savoir plus sur ce superaliment, lisez mon article sur le charbon actif.

Oméga-3

gélules d'oméga-3J’ai beaucoup écrit sur les oméga-3 ces dernières années.

Pour faire court, il est clair que les oméga-3 sont très bons pour la santé. Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés dont il existe 3 types (ALA, DHA et EPA).

Les oméga-3 aident à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et peuvent réduire l’hypertension artérielle (sourcesource).

Et quels sont les effets des oméga-3 sur le surpoids ? Un certain nombre d’études montrent que les compléments à base d’huile de poisson, combinés à un régime et à un mode de vie actif favorisent la perte de poids (source, source).

Une méta-analyse sur les compléments d’huile de poisson n’a pas constaté de perte de poids significative ; en revanche, on a constaté une diminution du tour de taille et donc un meilleur rapport tour de taille/taille (source).

Lait de noix de coco

lait de noix de coco et noix de coco ouverte sur une tableLe lait de noix de coco figure en tant qu’ingrédient pour son goût agréable. Selon les fabricants de Black Latte, le lait de coco favorise également la perte de poids. Mais qu’en est-il vraiment ?

Il est prouvé que les acides gras à chaine moyenne (TCM, triglycérides à chaîne moyenne), présents en petites quantités dans le lait de coco, contribuent à une augmentation temporaire du métabolisme.

Des recherches montrent également que les TCM sont plus efficaces pour réduire l’appétit que les autres graisses (source, source).

Cependant, il est peu probable que les petites quantités de TCM contenues dans le lait de coco aient des effets significatifs sur le poids ou le métabolisme.

Aucune étude n’a examiné directement si le lait de coco pouvait affecter le métabolisme. D’autres études sont donc nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions fiables.

Dosage et effets secondaires de Black Latte

La préparation de Black Latte est simple comme bonjour. Lisez l’étiquette du produit et suivez les instructions du fabricant.

La dose recommandée est d’une boisson par jour. Cette dose ne doit pas être augmentée ou diminuée car cela peut entrainer des effets secondaires.

Black Latte doit être consommé quotidiennement en cure pendant au moins trois mois pour donner des résultats.

Lisez attentivement les instructions avant de prendre Black Latte :

  • Faites bouillir de l’eau.
  • Versez 200 ml d’eau bouillante dans une tasse.
  • Ajoutez une dose de Black Latte et mélangez jusqu’à dissolution complète.
  • Pour des résultats optimaux, prenez cette boisson tous les matins au petit-déjeuner.

Bien que Black Latte soit un complément composé d’ingrédients naturels, des effets secondaires sont toujours possibles. Certaines personnes sont allergiques à la noix de coco et ne doivent donc pas consommer cette boisson.

Il est donc important de prendre en compte les points suivants :

  • Ce produit ne convient pas aux personnes de moins de 18 ans
  • Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée
  • Ne pas consommer en cas d’hypersensibilité ou d’allergie à ses ingrédients
  • Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes
  • À conserver dans un endroit sec et frais et hors de la portée des enfants

En cas de doute, demandez d’abord un avis médical.

Vous voulez prendre une pilule pour perdre du poids ?

Le glucomannane est un complément alimentaire qui favorise la perte de poids. En effet, les fibres de glucomannane absorbent beaucoup d’eau et contribuent ainsi à diminuer l’appétit et à augmenter la satiété.

Avis sur Black Latte

Bien que cette boisson au charbon actif ne soit disponible que depuis fin 2018, on trouve de nombreux avis sur Black Latte.

Les avis négatifs ne manquent pas. Voici une petite sélection des avis sur Black Latte que j’ai trouvés en ligne :

Après avoir vu une publicité de Black Latte sur Facebook, j’ai décidé de faire une cure de quelques semaines. Je voulais perdre quelques kilos en trop et les résultats semblaient prometteurs. Je l’ai pris à la place de mon café habituel. Maintenant que j’ai suivi la cure pendant quelques semaines, je peux affirmer que ça n’a absolument aucun effet ! Cela ne m’a pas du tout aidé à perdre du poids. Pour moi, c’est un gaspillage d’argent ! – Sophie 

J’ai l’impression que ça m’a aidé à perdre du poids. À en croire ma dernière pesée, j’ai perdu 1,5 kg depuis que j’ai commencé à prendre black latte. Mais je dois aussi dire que j’ai fait plus attention à mon alimentation. Ce n’est pas un remède immédiat et il faut être patient. – Maude 

Dans le passé, j’ai fait plusieurs tentatives pour perdre du poids avec des compléments. La plupart d’entre eux semblaient avoir peu d’effet. J’ai entendu une de mes amies parler de Black Latte. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer ? J’ai bu du Black Latte tous les matins au petit-déjeuner pendant 10 jours. Personnellement, le goût me rebutait un peu. C’est juste de l’eau chaude avec une boue noire avec des morceaux de charbon actif non dissous. Rien à voir avec le café… En plus, j’avais les dents et la langue noires pendant quelques temps. Pas génial au travail ! Finalement, j’ai arrêté parce que je n’aimais pas ça et que je ne voyais pas de différence sur la balance. – Rose

Prix de Black Latte

Le prix de Black Latte varie entre 38 et 54 euros, selon le nombre d’unités achetées. Si vous achetez au moins 4 paquets, vous économisez jusqu’à 30 %  :

  • Pour un paquet de 100 g, c’est 53,99 € l’unité
  • Pour 2 paquets, c’est 45,89 € l’unité
  • Pour 3 paquets, c’est 40,49 € l’unité
  • Pour 4 paquets, c’est 37,79 € l’unité

Chaque paquet contient 100 g de produit. À raison de 2 cuillères à café, il faut environ 14 g de Black Latte par jour. Un paquet de 100 g dure donc environ 7 jours.

Acheter Black Latte

Vous pouvez commander la boisson en ligne sur le site officiel. Il n’est pas disponible en magasin.

Sur Internet, on trouve des imitations de Black Latte à des prix alléchants sur des boutiques en ligne bidon.

Le fabricant livre dans différents pays. Aussi, les frais d’expédition peuvent varier en fonction de l’emplacement de votre domicile. Le délai d’expédition est généralement de 3 à 5 jours, même si certaines personnes se plaignent de n’avoir jamais reçu leur commande.

Conclusion : Black Latte en vaut-il la peine ?

La grande question est : Black Latte est-il efficace ? Si l’on en croit les affirmations du fabricant, il s’agit d’un produit incroyable.

Que ne peut-on pas accomplir avec un bon marketing et des consommateurs pleins d’espérance ! Mais les critiques et les avis sur Black Latte sont généralement beaucoup moins positifs. Sur divers forums, on lit que cette boisson est « sans intérêt » et qu’elle « ne fonctionne pas ».

La conclusion est que Black Latte est sans aucun intérêt et que cela ne vous fera pas perdre de poids.

Les ingrédients qui le composent n’ont en aucun cas fait leurs preuves dans des études scientifiques. Tout ce qui reste, ce sont les mensonges du fabricant et les avis de sites Web motivés par le profit.

La meilleure façon de perdre du poids est d’avoir une alimentation saine et une activité physique régulière. Vous envisagez de prendre un complément amincissant pour perdre du poids ? Dans ce cas, optez pour un complément à l’efficacité prouvée et puissant comme le glucomannane. En effet, les fibres de glucomannane absorbent beaucoup d’eau et contribuent ainsi à diminuer l’appétit et à augmenter la satiété.

Il a été scientifiquement prouvé que le glucomannane favorise la perte de poids en combinaison avec une restriction énergétique.

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans mon livre de recettes minceur à succès :

  • Plus de 100 délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer (et qui plairont à toute la famille)
  • Comment mes délicieuses recettes à base de viande, de poisson ou végétariennes peuvent vous faire perdre plusieurs kilos chaque semaine
  • 6 catégories de recettes : plats à base de poulet, de viande, de poisson, plats végétariens, salades, sauces, vinaigrettes, desserts, et bien plus
  • Des menus journaliers et hebdomadaires tout faits + des listes de course

Découvrez comment perdre plusieurs kilos par semaine à l’aide de recettes minceur délicieuses et simples à réaliser :

Essayer la Bible minceur sans aucun risque

À propos de Hugo Blanc, MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*