Application régime

Les 12 meilleures applications pour votre régime low carb

Aujourd’hui, compter ses calories est un jeu d’enfant. Il existe de nombreuses applications de régime low carb très utiles pour noter ses repas, calculer les glucides ou compter les calories.

Si vous voulez perdre du poids ou simplement améliorer votre santé, une application de régime peut être un outil très pratique.

Télécharger une application de régime est facile, mais trouver une application de calcul de calories précise est plus délicat. Chaque application a ses avantages et ses inconvénients.

Dans cet article, je vais discuter des meilleures applications de régime low carb gratuites. Toutes ces applications sont compatibles avec iPhone et Android.

Poursuivez vite la lecture pour savoir quelles applications de régime low carb remportent la palme !

Maigrir et manger mieux grâce à une application de régime low carb

Si vous souhaitez réduire votre taux de masse grasse rapidement, il peut vous être utile de faire le suivi de ce que vous mangez et en quelles quantités.

Bien sûr, vous pouvez y aller au feeling, mais il est bien plus efficace de suivre un programme de régime, de tenir un journal alimentaire ou de prendre des photos de ce que vous mangez (source, source). Et c’est là qu’une application de régime ou de calcul de calories peut vous aider !

Ces outils numériques faciles à utiliser s’adressent à ceux qui veulent perdre du poids ou conserver un poids santé. Une application peut également aider à apporter des changements spécifiques à son alimentation, comme consommer moins de glucides.

Cela est très pratique pour les personnes qui souhaitent manger low-carb. Une application de régime peut vous donner des consignes et vous aider à suivre votre régime low carb en bonne et due forme.

Vous n’avez pas besoin de le faire chaque jour, mais il est judicieux de tenir un journal de votre apport alimentaire sur quelques jours consécutifs de temps en temps à l’aide d’une application de régime.

Vous serez ainsi plus conscient de votre apport calorique journalier et pourrez intervenir à temps si vous remarquez que vous consommez trop de calories.

Les scientifiques s’accordent à penser que les personnes qui font le suivi de ce qu’elles boivent et mangent de façon hebdomadaire ont beaucoup plus de chance d’atteindre leurs objectifs de perte de poids (source).

Vous pouvez faire cela de façon simple en installant une application de journal alimentaire gratuite sur votre smartphone qui comptera les calories pour vous.

C’est pourquoi je vous fais part des meilleures applications de régime low carb pour compter les calories et calculer les glucides. Les applications ci-dessous vous permettent également de scanner les aliments, de les comparer, et bien plus encore !

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

nº1 : MyFitnessPal

Application régime MyFitnessPalPrix : gratuit et payant

Cette application de régime n’est pas conçue spécifiquement pour le régime low carb ou le régime cétogène, mais c’est l’une des meilleures applications pour compter les calories. De plus, elle est facile à utiliser.

L’application MyFitnessPal arrive en tête dans une étude de 2017 (source). Cependant, les chercheurs ont remarqué que l’application a tendance à négliger les nutriments (tels que le fer, la vitamine C, le calcium, etc.).

Dotée d’une base de données d’aliments gigantesque et d’un scanner de codes à barres, l’application de régime MyFitnessPal est un must-have.

L’application ne se contente pas de calculer les glucides. Elle met également l’accent sur l’activité physique et l’équilibre alimentaire.

Chaque jour, un graphique à secteurs indique la part des glucides, des protéines et des lipides dans votre alimentation. L’application propose également des programmes d’entraînement et permet à l’utilisateur de suivre ses progrès.

Remarques :

  • L’application peut parfois être un peu lente.
  • Ajouter des aliments dans le journal alimentaire est très fastidieux.
  • La taille des portions des produits de la base de données est difficile à modifier, ce qui n’améliore pas la précision.
  • Certaines fonctionnalités de l’application ne sont accessibles que dans la version premium.

nº2 : Compteur de calories FatSecret

Prix : gratuit

Le compteur de calories FatSecret est une application de régime low carb gratuite. Il comprend un journal alimentaire, une base de données d’aliments et un journal pour le suivi du poids.

L’application indique la quantité nette de glucides par jour, ce qui est très utile pour tous ceux qui suivent un régime pauvre en glucides.

calcul calories applicationLe scanner de codes-barres vous permet de contrôler les aliments que vous achetez.

L’application affiche l’apport calorique total, ainsi que la répartition des macronutriments. FatSecret fournit un aperçu mensuel de l’apport calorique journalier.

La moyenne mensuelle est également indiquée. Cela peut être utile pour suivre ses progrès à long terme.

L’application de régime FatSecret est très conviviale et comprend également une communauté de chat où les utilisateurs peuvent partager leurs succès, des conseils et des recettes.

Autre avantage, les utilisateurs peuvent soumettre des aliments. Ceux-ci sont signalés afin que les autres utilisateurs puissent vérifier que les informations sont correctes.

Remarques :

  • Personnellement, je trouve l’interface utilisateur de l’application plutôt compliquée et pas toujours claire.

nº3 : Lose It! Compteur de calories

Prix : gratuit

Le compteur de calories Lose it! est une application simple qui permet de consulter les valeurs nutritionnelles de ce que l’on mange au quotidien.

L’application Lose it! se base sur votre poids, votre taille, votre âge et vos objectifs pour calculer votre budget calorique.

Vous pouvez scanner des codes-barres ou saisir des aliments manuellement. L’application comprend également une balance personnelle pour suivre l’évolution de votre poids.

Elle vous permet de connaitre vos habitudes alimentaires et votre apport calorique. Vous pouvez suivre vos progrès dans votre journal personnel.

Remarques :

  • Cette application de régime peut être difficile à naviguer
  • Les repas suggérés sont difficiles à ajuster
  • Les micronutriments ne sont pas affichés dans l’application

nº4 : Cronometer

Prix : gratuit et payant

Le sigle CRON signifie Calorie Restriction with Optimal Nutrition (restriction calorique avec nutrition optimale). Avec l’application de régime Cronometer, vous pouvez faire le suivi de tous les facteurs importants de la perte de poids et d’une bonne nutrition.

L’application enregistre tout ce que vous mangez et comprend un scanner de code-barres que vous pouvez utiliser au supermarché.

Si vous êtes enceinte ou allaitante, vous pouvez sélectionner un profil personnalisé.

application calcul caloriesVous pouvez spécifier quel régime vous suivez, et l’application adapte les recommandations pour les macronutriments. Le journal alimentaire est facile à utiliser et très convivial.

Un graphique à barres montre la répartition des glucides, des lipides et des protéines. Cette application de régime est particulièrement utile pour tous ceux qui veulent surveiller leur apport en vitamines et en minéraux.

L’application Cronometer est gratuite à télécharger et est disponible pour les dispositifs Android et Apple.

Remarques : 

  • L’application comprend une version premium (2,99 $ )
  • L’application Cronometer est uniquement disponible en anglais

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

nº5 : Diet Point Weight Loss Coach

Prix : gratuit

Facile à utiliser, cette application permet de choisir entre différents régimes.

Elle vous aide à composer vos repas et fournit également une liste de courses très pratique.

L’avantage de cette application de régime est que vous pouvez enregistrer vos repas préférés et recevoir un rappel quand il est temps de manger.

application régime Diet PointLes utilisateurs obtiennent des conseils santé intéressants à lire à chaque repas.

Même si vous ne voulez pas acheter la version premium, l’application gratuite en vaut la peine pour les menus et les rappels de repas. Ces fonctions en font une application idéale pour perdre du poids ou améliorer sa santé.

Remarques :

  • Pour accéder à des listes de courses complètes et débloquer tous les repas, il faut acheter la version premium.
  • L’application Diet Point est uniquement disponible en anglais

nº6 : Atkins Carb Counter & Meal Tracker

Cette application de régime low carb est gratuite et très facile à utiliser.

Elle contient tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Vous pouvez noter vos repas et suivre votre consommation de glucides nets.

application régime AtkinsEn outre, cette application contient plusieurs centaines de recettes low carb à essayer.

Remarques :

  • Dommage que l’on ne puisse pas voir les valeurs nutritionnelles complètes des produits.
  • De plus, la lecture de code-barres n’est pas toujours fiable et affiche parfois des informations incorrectes. Utilisez-le à titre indicatif seulement.

nº7 : SparkPeople

Prix : gratuit

L’application SparkPeople est un compteur de calories simple qui suit votre apport en macronutriments, votre activité physique et vos progrès.

Vous mangez souvent la même chose ? Dans ce cas, vous pouvez entrer ces données pour plusieurs jours.

Sous chaque jour, vous pouvez voir l’apport total en calories, en glucides, en protéines et en lipides.

application calories SparkPeopleCes données peuvent également être visualisées clairement dans un graphiques à secteurs. L’application est équipée d’un scanner de code-barres et on peut ajouter des recettes manuellement.

Remarques :

  • La base de données d’aliments est gratuite. Mais pour accéder à de nombreuses autres fonctionnalités, vous devrez acheter la version premium.

nº8 : Virtuagym

Prix : gratuit et payant

L’application Virtuagym peut être utilisée à diverses fins.

Que vous souhaitiez perdre du poids, prendre du muscle ou mieux comprendre vos habitudes alimentaires, l’application de régime Virtuagym offre de nombreuses possibilités.

Cela est très pratique, car toutes les applications de régime ne fournissent pas d’informations sur l’activité physique.

Pour commencer, vous pouvez tenir un journal alimentaire. Vous pouvez choisir le régime que vous souhaitez suivre (low carb, hypocalorique, hyperprotéiné, etc.)

Ce journal est adapté à vos données personnelles et à vos objectifs. L’application contient une grande base de données d’aliments.

Vous ne trouvez pas un produit ? Pas de panique ! Avec le scanner de code-barres, vous pouvez facilement l’ajouter à la liste d’aliments. Cette application convient également aux végétariens.

J’ai parfois l’impression que l’application sous-estime la taille des portions et n’indique donc pas toutes les calories et les nutriments consommés. La version gratuite de cette application contient des publicités.

Outre un journal de nutrition, elle vous donne accès à plus de 500 exercices en 3D. Très pratique pour ceux qui fréquentent régulièrement la salle de gym et qui veulent effectuer les exercices correctement.

Remarques :

  • Pour utiliser l’application complète, vous devrez payer pour la version premium.

nº9: Carb Manager : Keto Diet App

Prix : gratuit et payant

Le nom de cet application suggère qu’il s’agit d’une application de régime cétogène. Ce n’est pas tout à fait vrai. Vous pouvez également utiliser cette application si vous suivez un régime low carb modéré.

Carb Manager est une application de régime complète et facile à utiliser qui calcule l’apport net et total en glucides, en protéines et en lipides.

application régime KetoVous pouvez définir des objectifs de perte de poids avec la calculatrice et obtenir des conseils pour rester sur la bonne voie.

L’inconvénient de cette application est que la version gratuite offre peu de fonctionnalités.

Remarques :

  • Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités, vous devrez acheter la version premium.
  • Un autre point est que vous devez parler anglais. Tous les aliments sont affichés en anglais.

nº10 : My dietcoach

Cette application de régime ne se contente pas de faire le suivi de l’alimentation et de l’activité physique, mais elle se concentre également sur le défi mental de perdre du poids.

Elle vous donne les moyens de renforcer votre volonté et d’atteindre vos objectifs.

application de régime my dietcoachPar exemple, elle inclut des photos et des citations motivantes et surveille de près vos progrès.

Aussi, l’application de régime dietcoach est beaucoup plus qu’un simple outil de comptage de calories et de suivi du poids.

Remarques :

  • L’application est gratuite à télécharger, mais les options supplémentaires nécessitent un abonnement mensuel ou annuel.

nº11: Noom: Health & Weight

Prix : gratuit et payant

Au lieu de vous dire de manger moins et de bouger plus, cette application de régime utilise une approche psychologique scientifiquement prouvée pour développer de bonnes habitudes et atteindre votre poids cible.

Le coaching intégré a été développé pour déterminer et atteindre des objectifs à court et à long terme. En cela, Noom se distingue de la plupart des applications de régime.

L’application est conviviale, utile et motivante.

Et bien sûr, Noom contient également les fonctions que l’on peut attendre d’une application de régime. L’application comprend une grande base de données d’aliments et un scanner de code-barres. Malheureusement, il y a également des inconvénients…

Remarques : 

  • La période d’essai est automatiquement convertie en version premium. Tenez en compte au moment d’installer l’application de régime sur votre téléphone.

nº12 : Lifesum

Prix : gratuit et payant

L’application de régime Lifesum est très populaire, et non sans raison. Elle permet de suivre votre alimentation et vos activités au quotidien.

Vous ajoutez vos données personnelles et votre apport calorique et déterminez la répartition entre les glucides, les protéines et les lipides.

application pour calculer les glucidesDotée d’une interface utilisateur ludique riche en couleurs, en illustrations et en animations, elle est très plaisante à utiliser.

L’application a également de nombreuses fonctions, y compris des programmes alimentaires, le comptage des calories, un scanner de codes-barres gratuit, des recettes et bien sûr, des conseils pour mener une vie plus saine.

Remarques :

  • La version premium n’est pas donnée et coûte 8,99 $ par mois ou 44,99 $ par an.

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans mon livre de recettes minceur à succès :

  • Plus de 100 délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer (et qui plairont à toute la famille)
  • Comment mes délicieuses recettes à base de viande, de poisson ou végétariennes peuvent vous faire perdre plusieurs kilos chaque semaine
  • 6 catégories de recettes : plats à base de poulet, de viande, de poisson, plats végétariens, salades, sauces, vinaigrettes, desserts, et bien plus
  • Des menus journaliers et hebdomadaires tout faits + des listes de course

Découvrez comment perdre plusieurs kilos par semaine à l’aide de recettes minceur délicieuses et simples à réaliser :

Essayer la Bible minceur sans aucun risque

À propos de Hugo Blanc MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*