comment perdre du poids facilement

Regivia : Avis + 3 Inconvénients et 3 Avantages

Secrètement, nous aimerions tous avoir une silhouette mince et attrayante. Et nous sommes prêts à beaucoup pour y arriver.

Même si cela signifie suivre un programme minceur restrictif.

Dans cet article, je vous fais part de mon avis sur le programme minceur Regivia.

Cette cure minceur promet de perdre du poids sans efforts en quelques semaines.

Mais le programme Regivia est-il vraiment efficace et permet-il une perte de poids durable ? Et quels sont les avis des clients de Regivia ?

Je vais répondre à ces questions et bien plus encore.

Poursuivez donc la lecture pour pouvoir décider si le programme minceur Regivia vous convient en connaissance de cause.

Qu’est-ce que Regivia ?

Une rapide recherche sur internet nous enseigne que Regivia est une entreprise française basée à Granville, en Normandie.

Regivia vend des produits diététiques et des box minceur depuis 2005. La boutique propose notamment des barres et des boissons protéinées et des plats préparés. Beaucoup de ces produits sont fabriqués par l’entreprise.

On sait peu de choses sur l’entreprise en elle-même, mais les données mentionnées sur le site semblent légitimes et fiables.

Le site officiel mentionne l’adresse physique, le numéro de téléphone et le numéro SIRET de l’entreprise. En outre, le service à la clientèle est facilement joignable par téléphone et répond aux questions des clients sur le programme minceur.

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

Comment fonctionne Regivia ?

perdre du poidsQue vous souhaitiez perdre quelques kilos, trouver un régime pour équilibrer votre alimentation ou des produits riches en protéines…

Le programme minceur de Regivia a tout ce qu’il vous faut. Et Regivia n’est pas n’importe quel programme minceur.

Regivia propose plusieurs box minceur selon vos besoins et souhaits, contrairement à de nombreux autres régimes et programmes minceur qui utilisent souvent la même approche et offrent peu de possibilités.

Quand on jette un œil aux différents programmes minceur, une chose saute aux yeux : ils sont adaptés à la perte de poids souhaitée.

Si vous n’avez que quelques kilos à perdre, les programmes S, M ou L pourront vous suffire. Vous avez un surpoids important ? Ou vous souffrez d’obésité ? Dans ce cas, le programme XL ou XXL sera probablement le plus indiqué.

Voici les différents programmes de Regivia :

  • Perte de 3 kg – programme S (cure de 14 jours)
  • Perte de 3-6 kg – programme M (cure de 28 jours)
  • Perte de 6-9 kg – programme L (cure de 42 jours)
  • Perte de 9-12 kg – programme M (cure de 56 jours)
  • Perte de 12-15 kg – programme L (cure de 70 jours)

Tous ces programmes minceur sont divisés en plusieurs phases. Selon Regivia, chaque phase joue un rôle de transition important vers de bonnes habitudes.

La perte de poids a principalement lieu pendant les deux premières phases du programme. Une fois votre poids cible atteint, vous passez en phase de stabilisation. Plus à ce sujet un peu plus loin.

Les 4 phases du programme minceur Regivia

Phase d’attaque

La première phase dure de 2 à 8 jours, selon le programme choisi et le poids à perdre.

La phase d’attaque est peut-être la phase la plus difficile du programme Regivia. C’est aussi la phase où l’on perd le plus de poids, l’apport calorique étant alors très limité.

Menu pendant la phase d’attaque :

Petit-déjeuner : 1 grand verre d’eau, 1 préparation Regivia, thé ou café (sans sucre)

Déjeuner : 1 préparation Regivia, légumes cuits ou crudités, 1 laitage

Collation : 1 grand verre d’eau, thé ou café (sans sucre), 1 cuillère à soupe de noix ou de noix de cajou ou 1 petit carré de chocolat noir

Diner : 1 préparation Regivia, légumes cuits ou crudités, en option : 1 laitage

Comme vous pouvez le voir, on ne mange pas beaucoup pendant la phase d’attaque : il s’agit d’un régime hypocalorique strict. C’est ce qui explique qu’on perd beaucoup de poids.

Gardez à l’esprit que la perte de poids occasionée par un régime strict est une combinaison de perte de muscles, de d’eau et graisse (source).

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

Phase d’amincissement

La phase d’amincissement dure de 2 à 16 jours. C’est le moment de reprendre votre souffle. Il s’agit toujours d’une phase restrictive, mais le pire est passé.

Pendant cette période, vous continuez à brûler les graisses et vous vous préparez lentement à la phase de stabilisation. Vous pouvez réintroduire certains aliments dans votre alimentation.

Menu pendant la phase d’amincissement :

Petit-déjeuner : 1 grand verre d’eau au réveil, 1 préparation Regivia, thé ou café (sans sucre), 1 laitage

Déjeuner : Viande, poisson ou œufs, légumes cuits ou crudités, 1 laitage, thé ou café (sans sucre)

Collation : 1 grand verre d’eau, thé ou café (sans sucre), 1 cuillère à soupe de noix ou d’amandes ou 1 petit carré de chocolat noir

Diner : 1 préparation Regivia, légumes cuits ou crudités, en option : 1 laitage

Phase de stabilisation

La phase de stabilisation est la phase la plus longue du programme minceur Regivia. Elle peut durer entre 7 et 35 jours. La perte de poids est moins importante et plus lente.

On retourne progressivement à une alimentation normale. En outre, la consommation de féculents est de nouveau autorisée.

Menu pendant la phase de stabilisation :

Petit-déjeuner : 1 grand verre d’eau au réveil, 1 laitage ou 1 œuf, 2 tranches de pain beurrées, 1 cuillère à soupe de graines oléagineuses, thé ou du café (sans sucre)

Déjeuner : Viande, poisson ou œufs (sauf si consommés au petit-déjeuner), légumes cuits ou crudités, 1 portion de féculent, 1 laitage, thé ou café (sans sucre).

Collation : 1 grand verre d’eau, 1 infusion sans sucre, 1 barre protéinée Regivia, 1 biscuit Regivia (facultatif)

Diner : 1 préparation Regivia, légumes cuits ou crudités, 1 fruit, 1 laitage ou 1 biscuit Regivia (si non consommé en collation)

Phase de finalisation

La phase de finalisation est la quatrième et dernière phase du programme minceur Regivia.

Le but de cette phase est de conclure le programme et d’empêcher la reprise de poids. Cette phase dure de 1 à 5 jours, selon le programme que l’on suit.

Menu pendant la phase de finalisation :

Petit-déjeuner : 1 grand verre d’eau au réveil, 1 laitage ou 1 œuf, 2 tranches de pain beurrées, 1 cuillère à soupe de graines oléagineuses, thé ou café (sans sucre)

Déjeuner : Viande, poisson ou œufs (sauf si consommés le matin), légumes cuits ou crudités, 1 portion de féculent, 1 laitage, thé ou café (sans sucre).

Collation : 1 grand verre d’eau, 1 fruit, 2 carrés de chocolat noir ou 3 fèves de cacao cru ou 1 cuillère à soupe de graines oléagineuses ou 1 biscuit Regivia.

Diner : 1 préparation Regivia, légumes cuits ou crudités, 1 tranche de pain, 1 fruit, en option : 1 laitage ou 1 biscuit Regivia (si non consommé en collation).

Le choix du programme s’effectue sur le site de l’entreprise. On vous demandera votre âge, votre taille, votre sexe, votre poids actuel et vos objectifs. Vous obtiendrez un programme en fonction.

Après paiement, le coffret minceur choisi vous sera livré à domicile au bout de quelques jours.

Vous recevrez un gros colis contenant des sachets repas, des barres, des biscuits, un livret d’accompagnement, une montre connectée et des instructions de préparations des repas.

Avantages et inconvénients de Regivia

Que faut-il savoir avant de commencer le programme Regivia ? Voici un aperçu de ce que je pense être les avantages et inconvénients de ce programme minceur :

Avantage nº1 : Présence de produits riches en protéines

Peu importe le régime que l’on suit, perdre du poids est toujours un défi. La tentation des aliments sucrés et caloriques peut saboter toute tentative de perdre du poids.

Des recherches scientifiques a montré que les régimes protéinés sont parmi les plus efficaces pour perdre du poids (source).

La teneur élevée en protéines de la plupart des produits Regivia est donc un point positif. Consommer suffisamment de protéines est toujours bénéfique quand on veut perdre du poids.

Outre leur effet coupe-faim, leur digestion prend plus de temps que celle des glucides. Du coup, on brûle plus de calories.

Avantage nº2 : Une perte de poids est possible

Internet est rempli de régimes qui ne tiennent pas leurs promesses. Mais on trouve de nombreux témoignages de réussite de personnes qui ont suivi le régime Regivia. Comme quoi il est possible de perdre du poids avec ce régime. Vous trouverez plusieurs avis positifs un peu plus loin dans cet article.

Il est d’ailleurs tout à fait logique que vous perdiez du poids avec Regivia car vous consommerez probablement moins de calories que vous n’en dépenserez.

De nombreuses études montrent que la restriction calorique, qui conduit à ce que l’on appelle un bilan énergétique négatif, est très efficace pour perdre du poids (source).

Avantage nº3 : Hotline gratuite

Vous avez des questions au sujet de votre programme minceur ? Vous rencontrez des difficultés ?

Dans ce cas, vous pouvez appeler gratuitement la hotline de Regivia, pendant comme après le programme minceur.

Le service à la clientèle est bien organisé et facilement joignable.

Inconvénient nº1 : Les plats contiennent parfois trop peu de fruits et légumes

Il faut noter que certains plats Regivia requièrent d’ajouter des légumes soi-même.

Pas envie d’aller au supermarché pour compléter vos repas de légumes ? Dans ce cas, votre consommation de légumes pourrait être insuffisante.

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de consommer au moins 5 portions (d’au moins 80 g) de fruits et légumes par jour (source). Les plats préparés manquent donc parfois de fruits et légumes.

Inconvénient nº2 : Additifs inutiles

aliments riches en vitamine C

Je suis un grand amateur des plats frais et dépourvus d’additifs inutiles.

Quand je jette un œil aux ingrédients des différents plats Regivia, je remarque la  présence de divers additifs :

  • Aspartame (édulcorant artificiel)
  • Maltitol (édulcorant artificiel)
  • Sucralose (édulcorant artificiel)
  • Maltodextrine (agent de charge)
  • Colorants naturels

En ce qui me concerne, je préfère les plats sans édulcorants artificiels et sans colorants.

Inconvénient nº3 : Les plats préparés à partir d’ingrédients frais ont peut-être meilleur goût ?

Certains repas Regivia (pas tous) nécessitent peu de préparation. Par exemple, pour préparer les pâtes protéinées à la bolognaise de Regivia, il faut ajouter de la poudre à de l’eau bouillante. Ensuite, on mélange et on met le tout au micro-ondes.

Personnellement, je préfère les plats frais et sans additifs. Pourquoi ? Parce que cuisiner des plats frais m’apporte plus de satisfaction.

Ce n’est pas un hasard si nous avons des dents, une langue et des papilles gustatives : ceux-ci nous servent à mâcher et à apprécier la saveur les aliments. Les plats frais ouvrent également l’appétit en chatouillant le nez de leurs arômes parfumés.

Cuisiner des repas frais m’aide à manger plus consciemment, mais aussi à contrôler les ingrédients et les additifs qu’ils contiennent.

Avis sur Regivia

Quel est l’avis des personnes qui ont essayé Regivia ?

Voici quelques avis que j’ai recueillis pour vous :

Cela fait des années que je me bats contre mes kilos en trop. Je m’étais résignée à rester en surpoids toute ma vie. Après tout, j’avais déjà essayé tellement de régimes. Cependant, quand j’ai entendu parler de Regivia, j’ai été emballée et j’ai décidé d’essayer. Comme je voulais perdre plus de 14 kg, j’ai pris le programme minceur XXL. En 2 semaines, j’ai perdu 2,5 kg. Pour être honnête, j’ai l’impression de ne presque rien manger ! Je dois aussi dire que je trouve certains plats très fades (comme les pâtes fusilli). Je rajoute du sel pour compenser. – Caroline

À la base, je voulais perdre entre 8 et 10 kilos en 2 mois. Je voulais pouvoir remettre mes petites robes d’été sans être complexée par mon ventre. Alors j’ai décidé de commander le coffret M de Regivia. Je pensais pouvoir tenir un régime de 28 jours. J’ai particulièrement aimé les omelettes. Le couscous, en revanche, était un peu décevant. Les barres protéinées aussi étaient un peu insipides. Les premières semaines, c’était difficile de manger si peu, mais je me suis vite habituée. Au final, j’ai perdu 7 kilos et, dans l’ensemble, je n’en suis pas trop mécontente. Si c’était à refaire ? Depuis, je me suis rendu compte que je préfère perdre du poids avec des produits frais et naturels. Les produits à la carte, ce n’est pas mon truc. – Hélène

Combien coûte Regivia ?

combien coûte Regivia ?Curieux de savoir quels sont les prix et les coûts de Regivia ? Regivia propose différents coffrets minceur. Plus on a de poids à perdre, plus c’est cher.

Voici le prix des différentes box minceur :

  • Programme S (cure de 14 jours) – 79 €
  • Programme M (cure de 28 jours) – 125 €
  • Programme L (cure de 42 jours) – 169 €
  • Programme XL (cure de 56 jours) – 219 €
  • Programme XXL (cure de 70 jours) – 259 €

Ces prix sont assez similaires à ceux des autres box minceur sur le marché. Bien sûr, cuisiner des plats diététiques soi-même revient beaucoup moins cher que de dépendre de plats préparés à réchauffer.

Regivia offre la possibilité de payer en 3 fois sans frais. En outre, la livraison est gratuite pour les commandes de 79 € ou plus.

Garantie satisfait ou remboursé de 14 jours

Vous voulez abandonner le programme minceur Regivia ?

Dans ce cas, sachez que vous êtes légalement autorisé à retourner la box minceur sous 14 jours sans donner de raison. Vous ne bénéficierez cependant plus de ce droit si vous ouvrez les produits. Soyez donc vigilant !

Mon avis sur Regivia : à essayer ou pas ?

régime low carb

Vous voulez perdre beaucoup de poids dans un délai relativement court ? Et vous ne voyez aucun inconvénient à suivre une cure d’amincissement restrictive ? Dans ce cas, le programme minceur Regivia est peut-être une bonne option pour vous.

Pas besoin d’être un cordon bleu pour préparer les plats de Regivia.

Personnellement, je trouve les plats un peu trop simples et je n’aurais pas envie de consommer ceux-ci tous les jours. Mais c’est un choix personnel et chacun est différent.

Les produits protéinés de Regivia et la restriction calorique peuvent favoriser la combustion des graisses. Je vois cependant Regivia comme une cure minceur temporaire lorsque l’on ne complète pas les repas par des fruits et légumes.

Pour ma part, je plus favorable à une alimentation low carb, suffisamment riche en fruits, en légumes et en protéines.

Êtes-vous prêt à adopter un régime pauvre en glucides que vous pourrez observer toute votre vie ?

Dans ce cas, lisez mon article complet sur le régime low carb.

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans mon livre de recettes minceur à succès :

  • Plus de 100 délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer (et qui plairont à toute la famille)
  • Comment mes délicieuses recettes à base de viande, de poisson ou végétariennes peuvent vous faire perdre plusieurs kilos chaque semaine
  • 6 catégories de recettes : plats à base de poulet, de viande, de poisson, plats végétariens, salades, sauces, vinaigrettes, desserts, et bien plus
  • Des menus journaliers et hebdomadaires tout faits + des listes de course
Découvrez comment perdre plusieurs kilos par semaine à l’aide de recettes minceur délicieuses et simples à réaliser :

Essayer la Bible minceur sans aucun risque

À propos de Hugo Blanc MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

1 Commentaire op "Regivia : Avis + 3 Inconvénients et 3 Avantages"

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*