logo natur house

Naturhouse : Avis + 2 inconvénients et 2 avantages

Le régime Naturhouse promet une perte de poids de 0,6 à 1 kg par semaine.

Mais comment fonctionne Naturhouse, concrètement ? Peut-on faire confiance à cette société ? Et peut-on perdre du poids rapidement avec ce régime ? Ou est-ce jeter son argent par les fenêtres ?

Autant de questions intéressantes auxquelles je répondrai dans cet avis sur Naturhouse.

Vous découvrirez également les principaux avantages et inconvénients de Naturhouse et l’avis d’autres personnes qui ont essayé ce régime.

Alors poursuivez vite la lecture !

Qu’est-ce que Naturhouse ?

Natur House, Experts en rééducation alimentaireLe concept de Naturhouse a été créé en 1986 par Felix Revuelta. Il a ouvert la première boutique de diététique Naturhouse en 1992 à Vitoria, en Espagne.

À l’époque, Naturhouse vendait également des cosmétiques. Peu de temps après, l’entreprise s’est complètement spécialisée dans les compléments alimentaires. En 2005, Naturhouse s’est étendue à d’autres pays européens, y compris l’Allemagne et la France.

La particularité de Naturhouse est que la société est le premier point de contact pour les clients. Rien qu’en France, il existe plus de 600 centres Naturhouse.

Il y a donc de grandes chances qu’il se trouve un centre Naturhouse près de chez vous. Vous pouvez y consulter un nutritionniste qui établira avec vous un plan diététique personnalisé.

Il s’agit donc d’un magasin d’alimentation où l’on vend des compléments alimentaires d’origine végétale, mais où l’on offre également des conseils personnalisés.

Commettez-vous ces erreurs évitables qui ralentissent la perte de poids ?

Faites le test et découvrez votre « QI minceur ».

Comment fonctionne Naturhouse ?

centre naturhouseSi vous voulez démarrer un régime Naturhouse, vous devez prendre rendez-vous dans un magasin Naturhouse.

La société possédant 600 centres en France, il y a de fortes chances qu’il se trouve un centre près de chez vous.

Lors de cette consultation, le diététicien prendra votre poids. Cette consultation est entièrement gratuite. On examinera votre situation personnelle et on discutera de vos habitudes alimentaires. On établira également un plan diététique personnalisé en fonction de votre poids cible et de votre style de vie.

Vous n’avez peut-être pas conscience qu’il y a certains aliments que vous devez éviter et d’autres dont vous devez manger plus. Ou peut-être que vous mangez ce qu’il faut, mais que vos portions sont beaucoup trop grandes. Si vous êtes en surpoids, il est important que vous perdiez du poids. Votre diététicienne vous apprendra à faire de meilleurs choix alimentaires.

Outre votre nouvelle méthode de régime, on vous prescrira également des compléments alimentaires à base de plantes et des aliments diététiques Naturhouse. Ceux-ci serviront de compléments à votre alimentation.

Les carences en nutriments sont beaucoup plus fréquentes qu’on ne le pense souvent. Si réduire son apport calorique est important pour perdre du poids, il ne faudrait pas perdre de vue l’importance des nutriments.

En effet, les carences alimentaires ont d’importantes conséquences sur la santé globale. Utilisés sous la supervision d’un diététicien, les compléments sont relativement sûrs. En cas de doute, contactez toujours votre médecin généraliste.

Pour les compléments de Naturhouse, il va cependant falloir sortir le portefeuille. Prévoyez de dépenser 40-50 euros par semaine en moyenne en compléments alimentaires. Chaque semaine, vous discutez de vos progrès avec un nutritionniste et vous repartez chez vous avec de nouveaux compléments.

Les 4 phases de Naturhouse

Le régime Naturhouse est divisé en différentes phases :

Consultation et entretien préliminaire (phase 1)

Une grande partie de la population française est en surpoids. Vus ces chiffres, il n’est pas surprenant que tant de personnes ne sachent pas par où commencer pour perdre du poids.

Aussi, une consultation avec un diététicien reconnu peut être un bon point de départ pour ceux qui veulent obtenir des conseils avant d’entamer un nouveau régime.

Bien manger ne se résume pas à manger moins : il est également important de savoir ce que l’on mange. Consulter un diététicien et élaborer avec lui un plan de nutrition personnalisé augmentera vos chances d’atteindre votre poids cible. Cette consultation dure 30 minutes.

Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses ?

Cliquez ici et je vous l’envoie gratuitement.

La phase de perte de poids (phase 2)

Il s’agit de la phase la plus restrictive du régime. Il vous faudra respecter votre plan diététique personnalisé. C’est la phase où vous perdez le plus de poids.

Selon Naturhouse, vous pouvez perdre entre 500 g et 1 kg par semaine lors de cette phase. Chaque semaine, vous avez rendez-vous avec le diététicien pour analyser vos progrès.

La durée de cette phase de perte de poids dépend du poids que vous perdez par semaine. Cette phase prend fin lorsque vous avez repris le contrôle de vos habitudes alimentaires et atteint votre poids cible.

La phase de stabilisation (phase 3)

SI tout va bien, vous avez atteint le poids qui vous convient. Bravo ! Mais si vous pensez avoir terminé, détrompez-vous. Cependant, vous avez effectivement un peu plus de marge dans la composition de vos repas.

Cette phase est une partie importante du régime Naturhouse et elle dure 8 semaines. Au cours de cette phase, vous apprenez à maintenir votre poids de forme et votre corps s’adapte sans prendre de poids.

Pour suivre vos progrès, vous devrez discuter avec un diététicien toutes les deux semaines (15 minutes par entretien).

La phase d’entretien (phase 4)

Tout votre travail acharné a porté ses fruits. À présent, les rendez-vous de suivi avec le diététicien Naturhouse n’ont lieu qu’une fois par mois. Normalement, votre poids devrait s’être stabilisé.

Il s’agit à présent de poser les fondations d’un mode de vie plus sain. Votre diététicien peut vous donner des conseils, mais finalement, vous devrez changer vos habitudes pour de bon. Dites-vous bien que si vous reprenez vos anciennes habitudes alimentaires, vous reprendrez du poids tôt ou tard.

Journée-type Naturhouse

Voici un exemple de menu du régime Naturhouse :

Petit-déjeuner :

  • 2 tranches de pain complet
  • Yaourt au fruit
  • Café
  • 1 pomme (en encas)

Déjeuner :

  • Salade de betteraves
  • Œufs durs
  • Boisson à base d’extrait de plantes (Naturhouse)

Diner :

  • Boulettes de bœuf et poêlée de courgettes
  • Compléments alimentaires
  • Boisson à base d’extrait de plantes (Naturhouse)

Avantages et inconvénients de Naturhouse

Chaque régime a ses avantages et ses inconvénients. Quels sont les principaux avantages de ce régime ? Et quelles sont mes principales objections ?

Voici, selon moi, les avantages et les inconvénients de Naturhouse :

Avantage nº1 : Suivi par un nutritionniste

Naturhouse propose un suivi par un diététicienVous avez du mal à faire attention à votre alimentation ? Vous n’êtes pas le seul !

Vous avez probablement essayé plusieurs régimes dans le passé. Pourtant, vous continuez à lutter contre le surpoids. Cela peut être extrêmement frustrant et décourageant.

Dans ce cas, un diététicien agréé pourrait vous aider. Parler avec quelqu’un de qualifié peut vous aider à atteindre vos objectifs. Cependant, dites-vous bien qu’il n’y a pas de solution rapide ou facile.

Vous devrez être ouvert(e) à des conseils d’experts et oser parler des mauvaises habitudes alimentaires qui vous ont conduit(e) au surpoids.

Alors, et seulement alors, un suivi hebdomadaire avec un diététicien peut être d’une grande utilité. Grâce à la prise des mensurations et à la pesée hebdomadaires, vous savez exactement où vous en êtes.

Renseignez-vous pour savoir si vous avez réellement affaire à un diététicien certifié qui a étudié la nutrition, les compléments alimentaires et la gestion du mode de vie. Faites en sorte d’éviter de recevoir les conseils de franchisés qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Avantage nº2 : Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires Naturhouse sont à base de plantesVous avez probablement remarqué que les compléments alimentaires jouent un rôle important dans le régime Naturhouse.

Et pour cause : il s’agit du modèle commercial de l’entreprise ! Les consultations ont beau être gratuites, les compléments alimentaires recommandés, eux, coûtent 50 euros par semaine.

La prise de compléments peut avoir un intérêt, mais cela ne remplace pas une alimentation saine et variée. Consommer une grande variété d’aliments naturels et non transformés est bénéfique pour la santé.

Malheureusement, à cause des pesticides, de la pollution atmosphérique et d’une longue liste d’additifs inutiles, une alimentation équilibrée ne couvre pas forcément tous les besoins en nutriments. Aussi, des compléments alimentaires à base de plantes peuvent être un coup de pouce dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Inconvénient nº1 : Un régime très restrictif

Le régime Naturhouse est très restrictifSur internet, certaines personnes disent avoir du mal à se faire au côté restrictif du régime Naturhouse.

Dans l’ensemble, les menus journaliers apportent peu de calories (1 200 calories selon certains). Cela peut sembler être une solution rapide pour perdre du poids, mais les régimes draconiens ont des effets secondaires.

Un régime draconien peut réduire le métabolisme. Celui-ci correspond au nombre de calories que le corps dépense pour fonctionner. Confronté à une restriction calorique, le corps passe en mode de survie et diminue la dépense énergétique pour assurer le maintien des fonctions corporelles essentielles (pression artérielle, température corporelle, pouls, etc.)

Plusieurs études indiquent qu’un régime hypocalorique peut faire chuter le métabolisme (source, source). En outre, le métabolisme peut rester faible longtemps après l’arrêt d’un régime strict (source). Du coup, il est bien plus difficile de maintenir un poids santé à long terme.

Inconvénient nº2 : Ce n’est pas économique (et pas tenable)

Comme nous l’avons vu, la méthode Naturhouse n’est guère abordable pour les petits budgets. Sachez-le avant de vous lancer dans ce régime. Selon votre poids, le parcours peut s’étendre sur plusieurs mois.

Pendant cette période, vous devrez assister aux consultations et vous êtes censé(e) acheter des compléments alimentaires Naturhouse.

En tant que coach minceur, vendre des compléments et des produits diététiques à des personnes qui n’en n’ont pas besoin irait à l’encontre de mes principes.

Je ne pense pas que la dernière phase de ce régime soit tenable. Après tout, la phase finale s’appelle la « phase d’entretien » et non pas « c’est fini » ; en d’autres termes, il n’y a pas de fin à ce régime.

À mon avis, suivre un régime restrictif pendant plusieurs mois n’est pas la solution pour une perte de poids durable. Investissez votre volonté dans l’adoption de bonnes habitudes au lieu d’essayer d’atteindre votre poids cible. Le reste suivra !

Avis sur Naturhouse

D’après ce que j’ai lu sur internet, les avis sur Naturhouse sont modérément positifs.

Voici quelques avis de personnes qui ont suivi le régime Naturhouse :

Je lutte contre le surpoids depuis des années. J’ai eu un déclic le jour où la balance affichait 85 kg. Je ne voulais pas continuer à vivre comme ça. Sur les conseils de ma belle-sœur, je suis allée à Naturhouse. Le suivi hebdomadaire au magasin Naturhouse m’a été d’une grande aide. Mais parfois, je me demandais que faire de tous ces compléments. Sur les conseils de la diététicienne, je les ai achetés quand même. Je me suis sentie obligée de prendre ces compléments. Mais rétrospectivement, j’ai gaspillé mon argent et les compléments ne m’ont pas apporté grand-chose… Au total, j’ai perdu 6 kilos. Je suis contente, mais il me reste du chemin à parcourir. – Antoinette

J’ai suivi la méthode Naturhouse du début à la fin et je dois dire que je ne suis pas insatisfait. Célibataire, j’avais développé la mauvaise habitude de commander des plats à domicile. Un changement s’imposait. J’étais nerveux avant la première consultation, mais au final ça c’est bien passé. La nutritionniste m’a bien soutenu aux moments où j’en avais besoin. J’ai trouvé le régime très difficile à suivre, surtout les premières semaines. J’avais constamment faim. Ça fait maintenant 4 mois et j’ai perdu 9 kilos. Je ne sais pas si les compléments y sont pour beaucoup. À mon avis, ils ne semblent pas d’une grande utilité. Puis-je recommander Naturhouse ? Si vous êtes motivé et que vous avez besoin de bons conseils, je peux vous recommander ce régime. – Fréderic

Toute ma vie, j’ai essayé toutes sortes de régimes afin de perdre du poids. Et je dois admettre que j’ai toujours échoué. C’est pour ça que j’ai voulu tenter le coup avec Naturhouse. Ma diététicienne a bien supervisé mes progrès. Elle croit fermement qu’une alimentation saine et la prise de compléments alimentaires à base de plantes permettent de vivre en meilleure santé. Quand j’ai commencé à suivre mon plan diététique, j’ai commencé à voir des résultats après quelques semaines. Pour la première fois, j’ai l’impression d’avoir entièrement le contrôle de mon poids. Avant, je mangeais tout ce que j’aimais, mais maintenant, je suis très conscient de ce que je me mets dans la bouche. Je me sens bien ! Avec Naturhouse, j’ai perdu 4,5 kg. Le seul inconvénient est que les compléments ne sont pas donnés. Et comme il faut également faire les courses, je dépense beaucoup d’argent dans ce régime chaque mois. – Jacques

Prix et coûts du programme Naturhouse

Prix NaturhouseCe qui différencie Naturhouse de la plupart des sociétés, c’est qu’à première vue, les consultations semblent gratuites. En effet, les rendez-vous dans les centres Naturhouse ne coûtent rien. C’est gratuit, alors ?

Non, car après chaque consultation, on obtient une liste de compléments alimentaires à acheter. En ce sens, même la première consultation n’est pas gratuite car on rentre chez soi avec des compléments alimentaires.

Ces compléments coûtent en moyenne 40-50 euros par semaine. Et c’est sans compter le prix des courses pour le régime.

Il faut bien acheter de quoi manger au supermarché. Par conséquent, le régime Naturhouse n’est pas accessible pour les petits budgets.

Conclusion : le régime Naturhouse a-t-il un intérêt ou non ?

Naturhouse peut être une bonne solution pour les personnes qui ont besoin d’un suivi hebdomadaire pour perdre du poids. Mais tout cela a un prix.

Cependant, ne vous attendez pas à une solution rapide pour perdre du poids. Vous ne perdrez pas de poids à moins de changer votre alimentation.

Les compléments à base de plantes de Naturhouse n’ont rien de spécial et vous trouverez les mêmes dans presque n’importe quelle pharmacie, à un prix bien inférieur !

Pour perdre du poids à long terme, la patience est la clé du succès. Mieux vaut fuir les régimes qui imposent une restriction calorique stricte.

Optez plutôt pour une alimentation équilibrée et variée que vous pourrez conserver toute votre vie. Il s’agit d’apporter des changements durables à votre mode de vie. Vous recherchez un mode de vie plus sain et plus économique ?

Dans ce cas, le régime low carb peut être une solution. Il ne s’agit pas d’un énième régime, mais d’un schéma d’alimentation équilibré qui exclut les glucides raffinés (transformés). Au cours des dernières décennies, notre consommation de sucres et de glucides raffinés n’a fait qu’augmenter (source), avec toutes les conséquences que cela implique.

Perdre du poids de façon permanente prend du temps. Développer de bonnes habitudes alimentaires est la première étape pour maintenir un poids santé. Selon moi, il est important que vous adoptiez un mode de vie qui vous permettra de ne jamais retomber dans vos vieilles habitudes. En bonus, vous éviterez de vous affamer et de dépenser une fortune !

Perdez vos kilos superflus et votre graisse abdominale rapidement à l’aide de recettes minceur simples à réaliser

Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3 ? (source)

C’est pourquoi j’ai développé une méthode de perte de poids facile à tenir et qui permet d’éviter tout effet yoyo.

Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans mon livre de recettes minceur à succès :

  • Plus de 100 délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer (et qui plairont à toute la famille)
  • Comment mes délicieuses recettes à base de viande, de poisson ou végétariennes peuvent vous faire perdre plusieurs kilos chaque semaine
  • 6 catégories de recettes : plats à base de poulet, de viande, de poisson, plats végétariens, salades, sauces, vinaigrettes, desserts, et bien plus
  • Des menus journaliers et hebdomadaires tout faits + des listes de course
Découvrez comment perdre plusieurs kilos par semaine à l’aide de recettes minceur délicieuses et simples à réaliser :

Essayer la Bible minceur sans aucun risque

À propos de Hugo Blanc MSc

Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue (spécialiste des régimes), auteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires. Sur son site sagessesante.fr, son objectif est d’informer et d’inciter à faire les meilleurs choix en termes de santé à travers des conseils fondés scientifiquement.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*