Vision

SagesseSanté.fr s’engage à communiquer honnêtement avec les consommateurs sur les moyens de perdre du poids et de s’alimenter de façon saine. Nous nous efforçons de dresser une image qui soit aussi indépendante que possible.

Notre vision repose sur 5 éléments, à savoir : l’expérience, la logique, l’homme préhistorique, la science et les cultures. Nous sommes à la recherche de l’équilibre et du juste milieu. Passons rapidement en revue chacun de ces aspects :

  • L’expérience : on a beau vous dire qu’une certaine conclusion repose sur des faits scientifiques, elle n’aura aucune valeur pour vous si vous n’en faites pas l’expérience. La science se penche souvent sur la moyenne mais un individu n’est jamais “moyen”.
  • La logique : prouver quelque chose scientifiquement est tout un travail, mais certaines choses découlent simplement du bon sens. Par exemple, il est logique qu’un morceau de légume ou de fruit directement issu de la nature est plus sain qu’un produit transformé de fast food.
  • L’homme préhistorique : ce que les hommes mangent depuis des centaines de milliers d’années est, dans la plupart des cas, approprié et sain pour nous hommes modernes. Les avis sur ce que l’on mangeait autrefois varient, mais j’estime qu’il s’agissait principalement de légumes, de légumes de mer, de fruits, de fruits à coque, de graines, de poisson et parfois de viande.
  • La science : si une étude de grande envergure a été réalisée sur un aliment en particulier par un tiers indépendant et dont les résultats sont clairement significatifs, nous pouvons nous en inspirer. Cependant, la science n’est pas une panacée, et nous ne ne pouvons pas nous y fier aveuglément. La science nous sert de guide et non pas d’oracle.
  • Les cultures : la façon de manger et de vivre d’autres cultures est souvent très différente de celle de la France ou de la Belgique, par exemple. Il est intéressant de se pencher sur le niveau de minceur, de santé et de bonheur de ces cultures.

Vision SagessSanté

SagesseSanté.fr n’est parrainé en aucune manière.