Web
Analytics Made Easy - StatCounter

8 Raisons de Ne Pas Acheter de Produits Herbalife

Herbalife est une entreprise de produits de nutrition internationale qui offre divers produits nutritionnels sur le marché de la minceur. Les shakes Herbalife, une composante du régime Herbalife, sont particulièrement populaires.

Acteur majeur sur le marché de la minceur international, la société a vu sa réputation fortement ternie au cours des dernières années. Les produits Herbalife sont-ils recommandés ? Les shakes Herbalife sont-ils efficaces pour maigrir ?

Voici un aperçu de ce que vous apprendrez dans cet article :

  • Quels sont les avis sur les produits Herbalife
  • Si les shakes Herbalife sont vraiment bons pour la santé
  • Pourquoi l’entreprise fait l’objet de controverses (ce n’est pas pour la raison que vous croyez)
  • Le secret le mieux gardé d’internet : la liste de prix de Herbalife

Qu’est-ce que Herbalife ?

Herbalife logo

Société américaine, Herbalife est un acteur majeur sur le marché de la minceur international.

Elle se décrit comme spécialisée dans la perte de poids, l’exercice et la promotion d’une bonne hygiène de vie.

La société vend divers produits alimentaires dans le cadre du régime Herbalife ainsi que d’autres programmes de remise en forme.

La plupart des produits Herbalife sont des substituts de repas sous forme de barres et de shakes.

Le régime Herbalife

formula 1 herbalife

Le régime Herbalife, comme de nombreux autres régimes, mise sur le déficit calorique.

Il repose sur un concept assez simple qui consiste à consommer des shakes et des suppléments nutritionnels.

Les personnes qui suivent le régime Herbalife réduisent leur apport calorique en remplaçant leurs repas par des shakes Herbalife.

Ce déficit calorique conduit ces personnes à perdre du poids, à condition d’utiliser les produits Herbalife et d’apprendre à contrôler leurs portions.

Les shakes et les suppléments Herbalife ne sont pas disponibles dans les magasins ordinaires. Herbalife fait appel à des distributeurs dont le rôle est de promouvoir et de vendre les produits, mais aussi de réaliser une analyse complète de la forme physique des clients.

Outre un plan de nutrition, on vous recommande également d’acheter différents produits minceur et substituts de repas Herbalife. Vous imaginez que tout cela a un certain coût.

Raison n°1 : Herbalife n’accélère pas la perte de poids

Vous avez probablement dans votre entourage une personne qui a déjà utilisé les produits Herbalife. Ce sont les shakes minceur qui connaissent la plus grande popularité. Mais les shakes Herbalife sont-ils vraiment efficaces pour perdre du poids ?

Si vous me le permettez, je vais être clair d’emblée : les preuves sont très minces. Il n’existe actuellement aucune étude scientifique indépendante montrant que les shakes Herbalife seraient plus efficaces que les suppléments de la concurrence ou que les régimes draconiens pour perdre du poids.

Ce qui ne fait en revanche aucun doute, c’est que les produits Herbalife sont parmi les plus chers de l’industrie de la minceur (plus à ce sujet sous Raison nº7)

Raison n°2 : Risque de lésions du foie

Les produits Herbalife sont-ils dangereux pour la santé ? Il n’est pas facile de répondre à cette question, mais il ne fait pas de doute qu’il y a un problème avec les produits Herbalife.

En 2004, le Ministère de la santé israëlien a mené une enquête sur Herbalife après que quatre personnes aient eu des problèmes de foie à la suite de l’utilisation de produits Herbalife (source).

De même, de sévères lésions au foie ont été signalées dans des pays tels que l’Espagne, la Suisse, l’Islande, l’Argentine et les États-Unis chez des patients d’hôpitaux qui avaient utilisé des préparations Herbalife (source, source, source).

Dans certains cas, des patients qui avaient guéri de troubles hépatiques ont été de nouveau exposés après avoir consommé des préparations Herbalife. Les douleurs et les symptômes sont alors réapparus (source).

Des substances toxiques auraient-elles été accidentellement introduites au cours du processus de production par négligence du fabricant ? Ou avons-nous affaire à une utilisation délibérée de substances illégales destinées à accélérer la perte de poids chez les utilisateurs ?

  • Les doutes persistent encore à ce jour, mais il est recommandé aux personnes qui souffrent de troubles hépatiques de faire preuve de prudence et d’éviter les produits Herbalife.

Raison n°3 : Un shake Herbalife ne remplace pas un repas

SI vous me le permettez, j’irai droit au but : les shakes Herbalife sont loin d’être bons pour la santé. Permettez-moi de vous expliquer pourquoi. Il est important d’avoir une alimentation suffisamment riche en bonnes graisses et en protéines et de limiter sa consommation de glucides (simples). Un régime pauvre en glucides permet de perdre du poids sans danger et de façon durable.

Un régime Herbalife n’apporte cependant qu’environ 1 000 calories par jour. Une telle restriction fait étrangement penser à un régime draconien. Un régime aussi pauvre en calories n’a évidemment aucune chance de fonctionner sur la durée car il est trop éprouvant pour l’organisme.

Quand on se penche sur les valeurs nutritionnelles de l’un des produits Herbalife les plus populaires (les shakes Formula 1), une chose saute aux yeux. Ceux-ci contiennent seulement 1 g de lipides, 9 g de protéines et 13 g de glucides (dont 9 g de sucres).

valeurs nutritionnelles shakes herbalife

Valeurs nutritionnelles par portion :

  • Calories 90
  • Protéines 9 g
  • Fibres 3 g
  • Glucides 13 g
  • Sucres 9 g

Pour vous donner une meilleure idée, dans votre assiette, un tel substitut de repas ressemblerait à ceci :

nutriments shakes Herbalife

Pas étonnant que l’on perde un poids fou avec ces shakes !

À noter également :

  • La grande quantité de sucre par portion (9 g)
  • La faible quantité de protéines par portion (9 g)

Cela signifie que chaque fois que devez ingérer 9 g de sucre si vous souhaitez ingérer 9 g de protéines à l’aide des shakes Herbalife. Et cela est bien évidemment déplorable. Surtout quand on sait qu’un apport élevé en protéines est important pour perdre du poids efficacement et de manière saine.

Un apport élevé en protéines empêche la perte de masse musculaire, augmente le métabolisme et a un effet positif sur la faim et la satiété (source, source).

 

Parmi les ingrédients, on retrouve les suivants :

  • Arômes artificiels et conservateurs
  • Maltodextrine et fructose, également riches en sucres.

De nombreux shakes minceur du commerce contiennent plus de sucres que de protéines. C’est pourquoi il est impératif de lire les étiquettes avant d’acheter des shakes et autres substituts de repas.

Recherchez un shake à teneur élevée en protéines qui contienne également suffisamment de fibres. Pour être sain, un shake minceur ne devrait contenir que quelques grammes de sucre. Les nutriments essentiels doivent toujours être présents en quantités suffisantes dans la nourriture que vous consommez.

Si vous souhaitez consommer des shakes minceur en dépit de toutes ces objections, veillez à ce que le produit remplisse les conditions suivantes :

  • Au moins 15 g de protéines par portion
  • Au moins 3 g de fibres par portion
  • Moins de 10 g de sucre par portion
  • Absence de sirop de maïs
  • Absence d’huiles végétales hydrogénées
  • Au moins 33 % des apports journaliers recommandés en vitamines et en minéraux

Vérifiez aussi la présence de protéines de lactosérum dans la liste des ingrédients. Les protéines de lactosérum (un sous-produit de la fabrication de fromage) conviennent très bien aux personnes qui veulent améliorer leur forme ou qui suivent un régime. En outre, il est scientifiquement prouvé que les protéines de lactosérum favorisent la satiété (source).

Raison n°4 : Les shakes Herbalife ne font pas de miracles

Herbalife prête à ses shakes toutes sortes de vertus magiques, comme s’ils étaient d’une valeur inestimable pour perdre du poids. Mais ce n’est là qu’une grosse combine de marketing.

Voici les conseils prodigués sur le site de Herbalife :

  • Boire au moins 6 à 8 verres d’eau par jour
  • Consommer 5 portions de fruits et légumes par jour
  • Faire du sport au moins 3 fois par semaine pendant 30 à 40 minutes.

Vous imaginez que si vous suivez ces conseils, vous n’aurez en principe plus besoin de shakes Herbalife pour perdre du poids.

Appliquer ces conseils suffit pour maigrir. Mais dès lors, l’entreprise n’est plus rentable. C’est pourquoi elle vous donne toutes sortes de conseils santé reliés aux shakes et autres produits Herbalife.

Et c’est là que se trouve la supercherie du régime Herbalife. Vous êtes encouragé à faire plus d’exercice et à bien manger, mais les shakes Herbalife sont TOUJOURS nécessaires au sein de votre alimentation.

Économisez votre argent. Vous êtes mieux à suivre un régime sain et équilibré sans substituts de repas inutiles et coûteux.

Raison n°5 : L’entreprise fait l’objet de controverses

L’image de Herbalife dans les médias a été peu glorieuse ces dernières années. Depuis sa création, la société a dû négocier plusieurs fois avec le gouvernement américain pour continuer à exister (source). Elle a notamment été condamnée pour des pratiques de vente pyramidale ayant induit en erreur des milliers de clients et de vendeurs (source).

La société profite intelligemment de distributeurs qui se voient promettre des montagnes d’argent à travers la promotion et la vente de produits alimentaires Herbalife. Les distributeurs reçoivent également une compensation financière s’ils attirent de futurs vendeurs potentiels. En réalité, beaucoup de vendeurs se retrouvent avec de grosses quantités de produits Herbalife sur les bras faute de pouvoir les vendre.

Dans la vidéo ci-dessus, d’anciens distributeurs Herbalife racontent avec franchise leur expérience comme distributeurs et les dommages affectifs et financiers qu’ils ont subits.

Et ne parlons pas des doutes sur les avantages des produits Herbalife sur la santé.

Raison n°6 : Les avis négatifs sur Herbalife

Revenons au régime Herbalife. Quels sont les avis des consommateurs sur les produits Herbalife ?

Si l’on en croit les avis sur Herbalife, de nombreux utilisateurs finissent par se sentir très mal après un certain temps. Perte de cheveux, maux de tête, dépression, fatigue et diminution de la force musculaire sont des plaintes courantes chez les personnes qui suivent un régime draconien.

En outre, une restriction calorique sévère poursuivie pendant plus de 3 jours entraine le ralentissement du métabolisme. L’organisme dépense moins de calories (source).

herbalife-avis

Cela n’est pas très étonnant : un tel déficit calorique conduit le corps à passer en mode économie d’énergie. À la longue, le corps manque de toutes sortes de nutriments essentiels nécessaires au bon fonctionnement de tous les organes.

Je dois préciser que ces symptômes se retrouvent principalement chez les personnes qui limitent leur apport calorique de façon extrême et sur une période étendue. Un substitut de repas Herbalife de temps en temps ne peut pas faire de mal.

On constate que les personnes qui suivent un régime draconien replongent souvent dans leurs vieilles habitudes après avoir perdu du poids. Elles consomment plus de calories qu’elles n’en ont besoin et le corps transforme celles-ci en réserves de graisse en prévision d’une nouvelle période de restriction calorique sévère.

Résultat : une fois le régime Herbalife terminé, on reprend rapidement du poids. C’est le fameux effet yoyo.

Raison n°7 : Herbalife coûte très cher

En termes de rapport qualité/prix, les shakes Herbalife ne sont pas la meilleure option si vous voulez perdre du poids à l’aide de shakes minceur. C’est probablement la principale raison pour laquelle la liste de prix de Herbalife n’est pas affichée publiquement en ligne. On ne peut accéder à la liste des prix qu’une fois avoir pris contact avec un distributeur.

Voici le prix des produits Herbalife les plus connus. Attention, ça pique :

Prix Herbalife

Produit :

Pack minceur Quickstart

Prix conseillé :96,25 €


Shake substitut de repas Formula 1 (780 g)

56,15 €


Formule 2 complexe vitaminé

18,75 €


Barre repas Formula 1 (56 g)

3,09 €


Boisson concentrée à l’aloe vera

40 €


Boisson instantanée à base de thé et d’extraits végétaux (100 g)

50,55 €


Compléments alimentaires à base de fibres et de plantes

17,30 €

Comme vous le voyez dans cette liste de prix, il vous faudra mettre la main au portefeuille si vous décidez de suivre le régime Herbalife pendant quelques mois. Les conseils que vous obtenez ont beau être gratuits, les substituts de repas et les shakes ont bien un prix.

Mon conseil ? Économisez cet argent : vous pouvez obtenir les mêmes résultats en adoptant une alimentation saine et en faisant du sport. Vous n’avez absolument pas besoin de ce genre de régimes dangereux, purement conçus pour le profit.

Raison n°8 : Vous n’avez pas besoin de shakes minceur

substitut de repas herbalife

Pour maigrir rapidement, vous n’avez pas besoin de shakes repas.

Vous pouvez très bien vous passer des ingrédients néfastes qu’ils contiennent : sucres ajoutés, sirop de maïs, huiles végétales partiellement hydrogénées, arômes artificiels et conservateurs chimiques…

Un régime Herbalife n’est pas une solution à long terme si vous voulez perdre du poids de façon saine et maintenir votre poids idéal. Les aliments riches en nutriments comme les légumes, les fruits, le poisson, la viande, les œufs, les noix et les graines ne doivent jamais être remplacés par de simples shakes à faible valeur nutritionnelle.

En outre, remplacer ses repas par des shakes peut, dans la pratique, être facteur d’isolement social car la plupart des gens font des repas ordinaires. Pas toujours facile de voir vos colocataires, votre famille, ou votre partenaire mijoter de bons petits plats pendant que vous sirotez tristement votre shake.

SI vous aimez la nourriture solide, remplacer un bon repas chaud par un shake demande un certain effort.

Shakes Herbalife : Valent-ils la peine ou pas ?

avis négatifs

Les shakes minceur peuvent-ils faire perdre du poids ? La réponse est oui, si l’on ne regarde que les résultats.

Les shakes Herbalife peuvent faire perdre du poids rapidement.

Les substituts de repas et les shakes sont pratiques et valent mieux que le fast food.

Voici les principaux avantages des shakes minceur :

  • Ils sont rapides à préparer
  • Ils sont rapides à boire
  • Ils vous dispensent de faire du sport pour perdre du poids
  • Ils permettent une perte de poids rapide si vous suivez le régime à la lettre

Vaut-il la peine d’essayer le régime Herbalife ? Dans tous les cas, les shakes peuvent vous aider à réduire votre apport caloriques pour perdre quelques kilos. Les produits Herbalife ne sont toutefois pas plus efficaces que d’autres produits minceur.

Les shakes Herbalife n’aident pas à changer les pires habitudes alimentaires. Ils peuvent vous aider à perdre du poids mais ne vous forcent pas à revoir vos mauvaises habitudes.

En outre, tous les substituts de repas, et les shakes minceur populaires n’offrent pas de bonnes valeurs nutritionnelles. Si vous souhaitez perdre du poids à l’aide de shakes, il vaut mieux consommer des shakes riches en protéines et pauvres en sucres et en ingrédients artificiels.

Les protéines jouent un rôle important dans la perte de poids. Les régimes qui prévoient un apport élevé en protéines conduisent à une plus grande satiété, ce qui réduit le nombre de calories consommées sur la journée (source).

Si vous ne voulez pas d’un trou dans votre portefeuille, vous pouvez concocter de délicieux shakes minceur vous-même, à consommer occasionnellement en remplacement d’un repas.

Ingrédients pour un shake minceur sain :

  • 250 ml de lait d’amande non sucré
  • 150 g de baies congelées
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 200 g de yaourt grec
  • 2 mesurettes de whey protéine

Il n’y a rien de malsain en soi à remplacer occasionnellement un repas par un substitut de repas ou un shake pour limiter son apport calorique journalier.

Plusieurs études suggèrent que remplacer un ou deux repas par jour par un substitut de repas sain peut accélérer la perte de poids (source, source).

Assurez-vous toutefois de ne pas vivre que de shakes. Sur la durée, cela nuirait à votre santé.

Et n’oubliez pas que les substituts de repas et les shakes ne sont pas une solution à long terme pour perdre du poids. Perdre du poids de façon durable requiert un changement permanent de vos habitudes alimentaires et de votre mode de vie.

2 commentaires op "8 Raisons de Ne Pas Acheter de Produits Herbalife"

  1. acollh

    says:

    Thanks for the update RG 🙂 ur da best 😀cheap custom essays

  2. Élodie

    says:

    Bonjour,
    Et bien moi je ne suis pas d’accord avec votre article…

    Ayant le syndrome du colon irritable, qu’avec le programme d’herbalife, le sport, et la nutrition, je n’ai plus de crise qui plus est pour seulement me soulager n’est pas un simple cachet mais de la morphine !! Je n’ai plus de rot !! Plus de sensations de faim…

    Moi je déconseille fortement NatureHouse, qui aurait pourtant des produits sains… c’est leurs produits de merde qui m’ont causes mes soucis aux intestins, qui d’ailleurs je ne digérait pas du tout…

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*